Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas.

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire Page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

AuteurMessage
Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: au milieu des poissons

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageMercredi 22 Août 2007 13:53 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. Répondre en citant ce message

arara a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que pendant cette semaine, je fais tout pour remanger normalement, équilibré et tout !

Parfois je suis pas très claire Laughing

Est-ce vraiment suffisant, sachant qu'il existe un problème de fond ?
On ne résout pas un problème en le mettant de côté, en l'enfouissant au fond de nous.
Tu vas te dire : "Tiens cette semaine, j'ai mangé normalement mais je me suis pesée et j'ai pris 400g, bouh ! c'est pas bien !
Et tu vas te remettre à calculer, à te priver, à ne plus écouter ton corps.
Ai-je tort ?
^

arara
Néophyte
Néophyte

MessageMercredi 22 Août 2007 14:13 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. Répondre en citant ce message

Oui, et non.

Non, parce que je sais qu'on ne résout pas un problème en le mettant de côté, je sais qu'un jour il va (peut-être) ressurgir.

Et oui, tu as (peut-être) tort, parce que je suis sûre que je ne vais pas me remettre à me calculer !!!! Cette fois-ci j'en suis vraiment sûre, je suis sûre que j'arriverai à tenir !
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageMercredi 22 Août 2007 14:18 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. Répondre en citant ce message

arara a écrit:
Oui, et non.

Non, parce que je sais qu'on ne résout pas un problème en le mettant de côté, je sais qu'un jour il va (peut-être) ressurgir.

Et oui, tu as (peut-être) tort, parce que je suis sûre que je ne vais pas me remettre à me calculer !!!! Cette fois-ci j'en suis vraiment sûre, je suis sûre que j'arriverai à tenir !

Voilà, pour toi, c'est une question de volonté or ce n'est pas le cas...
Demandes à n'importe quelle fille sur ce forum, nous sommes plusieurs à être passées par là, nous avons cru pouvoir y arriver seules. Ce n'est pas une question de volonté, lorsqu'un problème est latent il ressurgira toujours (et non peut-être) tôt ou tard.
^

helvetia
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: aude
MessageMercredi 22 Août 2007 14:20 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. Répondre en citant ce message

Ocean a raison.

C'est très bien d'avoir compris que tu avais un problème avec la nourriture, mais si tu te sentais épaulée dans la vraie vie, par ton docteur généraliste, par exemple, tu aurais quelqu'un de professionnel qui pourrait t'écouter sans te juger, te conseiller etc...

J'ai lu quelque part qu'une fille prend en moyenne 17 kilos pendant la puberté. Si tu t'effraies au moindre gramme pris, tu n'auras jamais un corps en bonne santé digne d'une adolescente ou d'une femme vivante et naturelle (par opposition aux extraterrestres des magazines retouchées 9999 fois pas photoshop)...

Et puis, si tu règles ton problème maintenant, à 13ans, tu pourras profiter à fond de toutes ces belles années devant toi... mais si attends trop et que ça empire, tu risques d'en prendre pour des années de TCAs, de maltraitance de toi-même, de silence, de mensonges, de culpabilité, et tu seras traumatisée à vie...
^

arara
Néophyte
Néophyte

MessageMercredi 22 Août 2007 14:32 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. Répondre en citant ce message

mais c'est vous qui me traumatisez là !!!!!

Puis de toute façon les psy ça sert à rien, j'y suis déjà allé une fois (pour autre chose) et bah ça a rien changé.

Si j'allais chez un médecin, bah qu'est-ce qu'il dirait ?

52.4 pour 160 cm, ben c'est normal je vois pas pourquoi tu viens ici !

Ma mère qu'est-ce qu'elle dirait ?

Ben t'as qu'à manger !

Mon père qu'est-ce qu'il pourrait dire, lui ?

Rien parce qu'il s'en fou lol ^^

Et mes frères se foutraient de ma gueule ^^

Je ne vois pas à qui je pourrai parler.

Mon poids est normal, je ne veux plus tomber là dedans, je vais encore prendre du poids parce que je vais encore grandir, je le sais. Grossir = Grandir, grandir = grossir.

Si j'arrête maintenant mes conneries, je profiterai de ma vie, j'irai voir mes copines, ...

La fille la plus populaire des 1ères (5ème en France) est trèèèèès loin d'être fine, pourtant tout le monde (enfin, presque tout le monde ^^) l'aime.

Etre fine ça ne m'avancera à rien du tout ! D'autant plus que je le suis déjà +/-

Aaaah si ça m'avancera à qq chose, je pourrai enfin m'acheter TOUS les vêtements que je veux, que je ne peux pas mettre, puisque ça met bien en valeur mes bourrelets.

Pourtant, si je voyais une fille avec les mêmes bourrelets et le même t-shirt, je me dirai "ouaaa qu'est-ce que ça lui va bien"

Mais moi j'ai toujours peur de ne pas être parfaite et de ne pas plaire aux autres

Pourtant on ne peut pas plaire à tout le monde et personne n'est parfait !
^

helvetia
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: aude
MessageMercredi 22 Août 2007 15:00 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. Répondre en citant ce message

Je me permets de te faire remarquer que dans ton message tu ne parles quasiment QUE des autres. Or, les autres, on s'en fout!
C'est une histoire entre toi et toi: si toi tu sens que quelque chose ne va pas, à toi de prendre les choses en main. Ton bien-être passe en premier, et c'est toi que tu dois apprendre à aimer:
"j'ai peur de ne pas être parfaite et de ne pas plaire aux autres", c'est typique des gens qui ont des TCAs, faire passer tout le monde avant notre propre personne... mais tu comptes autant qu'eux!!
Personne ne plaît jamais à tout le monde (qui a dit "plaire à tout le monde, c'est prendre le risque de plaire à n'importe qui"?), et tu ne seras jamais parfaite, personne ne l'est...

Prends confiance en toi, apprends à t'aimer, à te connaître, à te respecter, fais-toi plaisir, écoute tes envies, et si tu sens que tu aurais besoin d'un professionnel comme on le pense, vas-y... mais relax...
^

arara
Néophyte
Néophyte

MessageMercredi 22 Août 2007 15:09 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. Répondre en citant ce message

Tout ce que je sais c'est que je n'ai pas envie d'aller voir un médecin, un psy, ...

Je suis sûre que je peux arriver à me "soigner" seule.

Ce midi je n'ai pas compté mes calories, je n'en avais aucune envie, et je n'en ai toujours pas envie !
Quand je prends du recul, je me dis que c'est vraiment chiant de compter ses calories, d'essayer de se souvenir de tout ce qu'on a mangé et c'est d'autant plus frustrant.
Je ne penses pas recommencer.
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageMercredi 22 Août 2007 15:14 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. Répondre en citant ce message

arara a écrit:
Tout ce que je sais c'est que je n'ai pas envie d'aller voir un médecin, un psy, ...

Je suis sûre que je peux arriver à me "soigner" seule.

Ce midi je n'ai pas compté mes calories, je n'en avais aucune envie, et je n'en ai toujours pas envie !
Quand je prends du recul, je me dis que c'est vraiment chiant de compter ses calories, d'essayer de se souvenir de tout ce qu'on a mangé et c'est d'autant plus frustrant.
Je ne penses pas recommencer.

Tu t'obstines à vouloir te soigner seule, sur tes hauts de tes 13 ans, tu ne sais pas ce qui t'attend. Nous sommes passées par là, et comme toi nous avons pensé que nous y arriverons seules, or nous nous sommes trompées. Maintenant, nous sommes avec des TCA. Ne pas vouloir se faire aider alors qu'on sait pertinemment qu'il existe un problème c'est s'enfoncer davantage.
^

arara
Néophyte
Néophyte

MessageMercredi 22 Août 2007 15:22 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. Répondre en citant ce message

Rholala !

Et si il n'y avait pas de problème et que je m'inventais un truc ?

On pense quelque chose quand on se le met dans la tête.

Je pensais que j'étais grosse, tout le monde me disait que non.

C'est parce que je me le suis mis dans la tête.

Maintenant, je me vois bien. Ni maigre, ni mince, ni "grosse". Je me vois BIEN, maintenant je suis satisfaite.

Je ne veux pas risquer ma vie pour un truc aussi stupide. C'est tout !
Et je ne risquerai pas ma vie ! Je n'ai pas été comme ça longtemps, à ne rien manger. Histoire de 2 ou 3 jours.

Je n'ai jamais regardé les magazines de mode, je n'envie pas les mannequins (qui sont retouchés donc bon !)

Et je ne suis pas malade !! Ca j'en suis vraiment persuadée !
^

arara
Néophyte
Néophyte

MessageMercredi 22 Août 2007 15:30 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. Répondre en citant ce message

Rhaaaaaaa fait chi** j'ai pas attendu 5 minutes !

donc je disais ^^ mdr

Et je ne suis pas malade !! Ca j'en suis vraiment persuadée !
Maintenant j'ai une alimentation saine, équilibrée, je mange de tout, je quitte les repas sans avoir faim.

J'ai fait la conne pendant 2 ou 3 jours.
Si j'ai posté dans ce forum, c'est que je voyais bien qu'il y avait quelque chose, j'avais peur que ça continue. Et j'ai bien fait ! Parce que c'est vous qui m'avez réveillée !

Maintenant je vais bien, et j'irai bien !

Manger, je me suis rendue compte que c'est trop bon, je ne me prive plus, il y a tellement de choses délicieuses, pourquoi se priver ? Sans aller dans l'inverse, manger manger manger manger !
^

margellina
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: a coté de bordeaux
MessageMercredi 22 Août 2007 16:10 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. Répondre en citant ce message

mouais................................ Think

moi ce que j'en dis.......! Haaaa !
^

arara
Néophyte
Néophyte

MessageMercredi 22 Août 2007 16:20 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. Répondre en citant ce message

Là tout de suite, ya 5 minutes :

* Maman j'ai l'impression que ces jours-ci je mange pas normalement
* Pourquoi ? Tu manges trop de pain ?
* Non, je mange pas assez !
* Bah t'as qu'à manger plus ! ce soir on fera un vrai repas.

Voilà, je le savais !

Sinon j'ai mangé une grosse tartine au nutella, et je suis super contente =)
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageMercredi 22 Août 2007 16:26 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. Répondre en citant ce message

arara a écrit:
Là tout de suite, ya 5 minutes :

* Maman j'ai l'impression que ces jours-ci je mange pas normalement
* Pourquoi ? Tu manges trop de pain ?
* Non, je mange pas assez !
* Bah t'as qu'à manger plus ! ce soir on fera un vrai repas.

Voilà, je le savais !

Sinon j'ai mangé une grosse tartine au nutella, et je suis super contente =)

Si tu en parles de façon évasive c'est sûr que ta mère ne va pas réaliser.
Il faut mettre les mots.

Mais j'ai l'impression que malgré tout ce qu'on peut dire, tu restes camper sur tes positions avec la ferme conviction que tu vas bien alors que tu es venue complètement perdue ici pour confier que tu avais sans doute un trouble alimentaire. Cela ne s'en va pas comme cela, grâce à un claquement de doigt, comme cela du jour au lendemain.
^

margellina
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: a coté de bordeaux
MessageMercredi 22 Août 2007 16:31 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. Répondre en citant ce message

Mais j'ai l'impression que malgré tout ce qu'on peut dire, tu restes camper sur tes positions avec la ferme conviction que tu vas bien alors que tu es venue complètement perdue ici pour confier que tu avais sans doute un trouble alimentaire. Cela ne s'en va pas comme cela, grâce à un claquement de doigt, comme cela du jour au lendemain.[/quote][/color]

+19909999000000......................... Arrow
^

arara
Néophyte
Néophyte

MessageMercredi 22 Août 2007 16:42 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. Répondre en citant ce message

Ben, qu'est-ce que tu voulais que je dise de plus à ma mère ?

Et puis c'est vrai que ça ne s'en va pas comme ça.
Mais je vais bien ! Maintenant j'en suis sûre !
Je mange normalement, que demander de plus ?
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire Page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

suis je normale?

Suis je normale !!!

suis je normale?? ma moralité??

Taille des lèvres : suis-je normale?

Suis-je normale ? Niveau sexuel !

suis-je normale (pulsion d'ado)

J’ai pas envie d’accoucher. Je suis normale?

je supporte pas le coup de pied de bb suis-je normale?

Je ne sais pas ce que je suis...

Je ne sais plus qui je suis.

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)