| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
arara Néophyte

|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 16:55 Titre: Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
| myrtille81 a écrit: | | En tout cas si tu manges de tout, à ta faim, que tu ne te prive pas, je ne vois pas où est le problème. |
Je ne sais pas si vous êtes toutes de l'avis de myrtille.
En tout cas, je mange à ma faim, je ne me prive pas !
C'est vrai que quand je suis venue poster mon premier message ici, j'étais toute perdue, je ne mangeais presque plus rien, j'étais pas très très heureuse, je voulais être maigre.
Maintenant, je mange bien, j'adore ça, je suis plus heureuse qu'avant (pas tout à fait, mais bon, tout le monde a ses petits soucis non ? ^^) et je ne veux pas être maigre !
Maintenant je voudrais que vous me disiez très franchement :
Si je mange bien, à ma faim et tout, que je n'ai plus d'envie de maigrir,
dois-je m'inquiéter ?
* non
* oui : pourquoi ?
Si oui, que dois-je faire ?
------------------------------------------------------------------------
Moi, de minutes en minutes, je me soucie de moins en moins de mon poids et tout ça. |
|
| ^ |
|
 |
Ocean Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 5862 Ville Pays: au milieu des poissons
Mes vêtements : A vendre (5) Vendus (5)
|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 17:10 Titre: Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Je tiens à remettre les propos de Myrtille dans le contexte. Suite à ses propos tu as répondu :
| arara a écrit: | Ben non, justement, ça dépend des jours, parfois c'est normal, je mange de tout, et parfois je me prive. Hier j'avais déjà calculé ma journée.
Le matin je mangerai ci, le midi ça et le soir ça.
Hier j'ai compté mes calories.
Pourtant quand je me regarde dans le miroir je ne me trouve pas grosse ! |
Et par la suite, elle a dit :
| myrtille81 a écrit: | | ça veut donc dire que tu as un rapport faussé à la nourriture. Il faudrait à mon avis que tu consultes avant que tes TCA ne s'agravent. |
Ce que je remarque c'est que tu n'es pas cohérente dans tes propos :
Aujourd'hui, tu as posté
| arara a écrit: | j'ai repris 0.4 kilos hier |
Ensuite, tu dis que ça va bien mais d'un autre côté tu dis vouloir te soigner seule....
Tu es vraiment incohérente dans tes propos. Je pense surtout que tu demandes conseil mais tu ne veux pas les entendre. |
|
| ^ |
|
 |
arara Néophyte

|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 17:23 Titre: Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
[quote="arara"] | myrtille81 a écrit: | | de minutes en minutes, je me soucie de moins en moins de mon poids et tout ça. |
Maintenant, je suis contente d'avoir pris c'est 0.4 kg (lol c'est con n'empêche ^^ 0.4 kg ^^ pffff ^^ c'est rien du tout ^^) je ne veux pas ressembler à un squelette.
Et c'est vrai que mes propos sont vachement égarés, et surtout très incohérents !
Mais maintenant, quand je relis " parfois je me prive" " hier j'ai calculé ma journée" "j'ai compté mes calories" je me dis mais qu'est-ce que j'ai été idiote quand même ! à quoi ça peut me servir ? je suis comme je suis c'est tout !
et oui, je dis que je vais bien et je dis aussi que je veux me soigner seule, ouais ... ben en fait j'ai rien à répondre à ça ^^. Depuis la première seconde où j'ai arrêté de manger, je me suis dit "génial, je vais perdre du poids" je viens de comprendre juste là, maintenant, pourquoi j'ai fait ça.
la veille, j'arrêtais pas d'aller sur des site de proana. Pfff quelle idée débile ! (à ne jamais jamais jamais faire). Je ne sais pas pourquoi en fait. Ptêtre que je m'ennuyais, je ne sais pas. J'ai juste tapé "proana" dans le truc internet. (d'ailleurs j'espère que ces sites vont bientôt fermer) maintenant, quand je revois les photos que j'aimais bien avant, je me dis "mais quelle horreur !!!!!"
En fait je sais pas pourquoi je vous dit tout ça ! |
|
| ^ |
|
 |
Ocean Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 5862 Ville Pays: au milieu des poissons
|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 17:32 Titre: Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
| arara a écrit: | | arara a écrit: | | de minutes en minutes, je me soucie de moins en moins de mon poids et tout ça. |
Maintenant, je suis contente d'avoir pris c'est 0.4 kg (lol c'est con n'empêche ^^ 0.4 kg ^^ pffff ^^ c'est rien du tout ^^) je ne veux pas ressembler à un squelette.
Et c'est vrai que mes propos sont vachement égarés, et surtout très incohérents !
Mais maintenant, quand je relis " parfois je me prive" " hier j'ai calculé ma journée" "j'ai compté mes calories" je me dis mais qu'est-ce que j'ai été idiote quand même ! à quoi ça peut me servir ? je suis comme je suis c'est tout !
et oui, je dis que je vais bien et je dis aussi que je veux me soigner seule, ouais ... ben en fait j'ai rien à répondre à ça ^^. Depuis la première seconde où j'ai arrêté de manger, je me suis dit "génial, je vais perdre du poids" je viens de comprendre juste là, maintenant, pourquoi j'ai fait ça.
la veille, j'arrêtais pas d'aller sur des site de proana. Pfff quelle idée débile ! (à ne jamais jamais jamais faire). Je ne sais pas pourquoi en fait. Ptêtre que je m'ennuyais, je ne sais pas. J'ai juste tapé "proana" dans le truc internet. (d'ailleurs j'espère que ces sites vont bientôt fermer) maintenant, quand je revois les photos que j'aimais bien avant, je me dis "mais quelle horreur !!!!!"
On ne va pas sur un site pro-ana innocemment. La preuve, tu as commencé à te priver.
C'est un problème qui dure bien plus longtemps que ce jour-là où tu as visité des sites pro-ana. Tu l'as dit toi-même : tu avais même un blog où tu répertoriais les calories consommées !!
Tu vas sans doute mieux maintenant, mais je sens que dès la moindre choses qui va te rendre mal à l'aise, une réflexion des copains, tu vas te recommencer.
Et puis que risques-tu de voir un médecin, de dire à ta mère que tu t'es privée après avoir une site pro-ana ?
|
|
| ^ |
|
 |
Ocean Vlr Vétéran

|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 17:34 Titre: Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
| Ocean a écrit: | | arara a écrit: | | arara a écrit: | | de minutes en minutes, je me soucie de moins en moins de mon poids et tout ça. |
On ne va pas sur un site pro-ana innocemment. La preuve, tu as commencé à te priver.
C'est un problème qui dure bien plus longtemps que ce jour-là où tu as visité des sites pro-ana. Tu l'as dit toi-même : tu avais même un blog où tu répertoriais les calories consommées !!
Tu vas sans doute mieux maintenant, mais je sens que dès la moindre chose qui va te rendre mal à l'aise, une réflexion des copains, tu vas recommencer.
Et puis que risques-tu de voir un médecin, de dire à ta mère que tu t'es privée après avoir une site pro-ana ?
|
Sans les fautes c'est mieux. |
|
| ^ |
|
 |
arara Néophyte

|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 17:42 Titre: Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
| Ocean a écrit: | | Ocean a écrit: | | arara a écrit: | | arara a écrit: | | de minutes en minutes, je me soucie de moins en moins de mon poids et tout ça. |
Tu vas sans doute mieux maintenant, mais je sens que dès la moindre chose qui va te rendre mal à l'aise, une réflexion des copains, tu vas recommencer.
|
Pour les réflexions de mes copains et tout, ça tu peux être sûre que non ^^
J'ai l'habitude de ce genre de réflexion, alors maintenant je le prends avec humour genre "bah c'est cool la graisse ça me fait un coussin =))
Sinon, pour le médecin, je ne risque rien. Mais pour ma mère, le risque, c'est la honte ! J'ai vraiment honte de ce que j'ai fait, en aucun cas je ne recommencerai, ça c'est sûr ! |
|
| ^ |
|
 |
arara Néophyte

|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 17:48 Titre: Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
(lol faudra vraiment faire un bouton éditer ^^)
jvoulais te demander :
Qu'est-ce que tu veux que le médecin me dise ?
Et qu'est-ce que tu veux que je dise à ma mère ? |
|
| ^ |
|
 |
Ocean Vlr Vétéran

|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 17:52 Titre: Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
| arara a écrit: | | Ocean a écrit: | | Ocean a écrit: | | arara a écrit: | | arara a écrit: | | de minutes en minutes, je me soucie de moins en moins de mon poids et tout ça. |
|
Pour les réflexions de mes copains et tout, ça tu peux être sûre que non ^^
J'ai l'habitude de ce genre de réflexion, alors maintenant je le prends avec humour genre "bah c'est cool la graisse ça me fait un coussin =))
Sinon, pour le médecin, je ne risque rien. Mais pour ma mère, le risque, c'est la honte ! J'ai vraiment honte de ce que j'ai fait, en aucun cas je ne recommencerai, ça c'est sûr ! |
C'est ta mère, je ne vois pas en quoi dire à sa mère que cela ne va pas soit une honte.
Ouvre les yeux, tu comptes tes calories, tu as fait un blog consacré à cela. Tu es en train d'enfouir le réel problème, tu te voiles la face en disant que maintenant ça va mieux alors qu'il y a à peine 6h tu te plaignais d'avoir pris 400g !!! |
|
| ^ |
|
 |
arara Néophyte

|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 17:55 Titre: Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Je comptes pas mes calories !!
Et oui, il y a 6 heures j'étais tristounette pour mon poids, mais maintenant, je me dis "bah ouais et alors ?" |
|
| ^ |
|
 |
Ocean Vlr Vétéran

|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 17:56 Titre: Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
| arara a écrit: | (lol faudra vraiment faire un bouton éditer ^^)
jvoulais te demander :
Qu'est-ce que tu veux que le médecin me dise ?
Et qu'est-ce que tu veux que je dise à ma mère ? |
Je l'ai dit au-dessus :
dire à ta mère qu'à la suite d'une visite sur des sites pro-anas tu as commencé à te priver, que le poids est devenu une obsession, que ton humpeur fluctue en fonction de la pesée du matin, que tu calcules les calories de la journée.
En parler à ta mère et au médecin est un bon départ pour résoudre le problème latent.
|
|
| ^ |
|
 |
arara Néophyte

|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 18:01 Titre: Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Et qu'est-ce que tu veux que le médecin me dise vu que mon poids est normal ? Je ne suis ni en sur-poids ni en sous-poids !
En me levant, je ne pense plus à me peser, je ne comptes plus mes calories, j'ai fermé mon blog, je mange normalement ! |
|
| ^ |
|
 |
Ocean Vlr Vétéran

|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 18:06 Titre: Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
| arara a écrit: | Et qu'est-ce que tu veux que le médecin me dise vu que mon poids est normal ? Je ne suis ni en sur-poids ni en sous-poids !
En me levant, je ne pense plus à me peser, je ne comptes plus mes calories, j'ai fermé mon blog, je mange normalement ! |
Ce n'est pas ton poids le problème, mais ta relation avec la nourriture !
Bizarre, ce matin, en te levant tu t'es levée et tu t'es pésée, mais en te levant tu ne penses plus à te peser...
C'est une question de volonté, c'est ça ?
J'espère et je souhaite que tu t'en sortes mais rester dans le déni total, tu ne vas pas y arriver.
On te l'a dit tu ne vas pas t'en sortir seule, surtout à ton âge... |
|
| ^ |
|
 |
arara Néophyte

|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 18:10 Titre: Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Oui, ce matin, je me suis pesée, c'est vrai !
Mais ce que je veux dire, c'est qu'avant, dès que je me levais je pensais dans la seconde "combien est-ce que je pèse".
Ce matin, je me suis levée et tout, puis plus tard je me suis posée la question.
Mais tu ne m'as toujours pas répondu : Qu'est-ce que le médecin peut faire ?
Puis je ne penses pas que ça va laisser des marques : ça n'a duré qu'un ou deux jours. le temps que je me rende compte une nouvelle fois que c'est complètement stupide. Mais on ne m'y reprendra plus !
Et aujourd'hui, ma relation avec la nourriture était très bien ! J'ai manger de tout, sans me priver ! Où est le problème ? |
|
| ^ |
|
 |
helvetia Vlr Nomade

Age: 26 Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 267 Ville Pays: aude
|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 18:25 Titre: Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Tu sembles beaucoup te demander ce que les autres vont dire, vont penser...
Ton médecin, en sa qualité de médecin, peut et doit t'aider. Il te fera parler de toi, et il distinguera sûrement ce que tu dis pour "plaire aux autres": tout va bien, je suis déjà guérie... de ce que tu caches et ne veux pas dire: ton manque de confiance en toi, tes obsessions, ta dépendance aux autres (vouloir être parfaite, aller bien...).
Si tu ne lui dissimules rien, il t'aidera toujours plus efficacement que si tu fais semblant que tout va bien...et si tu lui fais confiance, tu te donnes toutes les chances d'aller mieux...
Et puis, arrête de dire que ton poids est normal, 70% (environ) des filles qui ont un TCA ont un poids normal.
Tu as dit que tu avais vu un psy une fois et que ça n'avait rien fait: un psy n'est pas un magicien, il faut le voir parfois pendant 2 ou 3 ans pour voir des résultats!... et il n'y a aucune honte à demander de l'aide, au contraire, c'est la preuve que tu es mâture et que tu t'occupes de ta santé.
Bon courage! |
|
| ^ |
|
 |
arara Néophyte

|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 18:34 Titre: Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
| helvetia a écrit: | Tu sembles beaucoup te demander ce que les autres vont dire, vont penser...
Ton médecin, en sa qualité de médecin, peut et doit t'aider. Il te fera parler de toi, et il distinguera sûrement ce que tu dis pour "plaire aux autres": tout va bien, je suis déjà guérie... de ce que tu caches et ne veux pas dire: ton manque de confiance en toi, tes obsessions, ta dépendance aux autres (vouloir être parfaite, aller bien...).
Si tu ne lui dissimules rien, il t'aidera toujours plus efficacement que si tu fais semblant que tout va bien...et si tu lui fais confiance, tu te donnes toutes les chances d'aller mieux...
Et puis, arrête de dire que ton poids est normal, 70% (environ) des filles qui ont un TCA ont un poids normal.
Tu as dit que tu avais vu un psy une fois et que ça n'avait rien fait: un psy n'est pas un magicien, il faut le voir parfois pendant 2 ou 3 ans pour voir des résultats!... et il n'y a aucune honte à demander de l'aide, au contraire, c'est la preuve que tu es mâture et que tu t'occupes de ta santé.
Bon courage! |
J'ai vu un psy pendant 2 ou 3 ans ! Mais à mon avis, ça dépend aussi de comment je me comporte là bas.
Mais je suis vraiment sûre d'aller bien ! Je suis pas triste (bon parfois ouais, mais c'est rien ^^ c'est genre 5 minutes ^^)
Par contre ça je savais pas du tout, l'histoire du 70%, tu viens de m'apprendre un truc !
Moi ce que je penses, c'est :
Je vais bien, mais plus vous me parlez, plus ça me stresse, donc je "renforce" en disant que je vais bien et tout !
Mais ce que je ne comprends pas :
* C'est pas bien grave, j'ai été sur un site de caca (pour rester polie ^^) et j'ai été tentée, je penses que je ne suis pas la première. ca a duré 1 ou 2 jours, j'ai eu une prise de conscience, j'ai arrêté. C'est pas vraiment grave d'être tentée de perdre du poids.
* Maintenant que j'ai eu cette prise de conscience, je mange normalement. Je ne penses plus à maigrir, et je compte bien continuer comme ça ! Où est le mal ? |
|
| ^ |
|
 |
|