MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le centre des oiseaux sanary sur mer ( super centre )

M
30 ans loire 4
bonjour je m'appelle Coralie et j'aimerai avoir quelques renseignement sur le centre des oiseaux.

Est- ce qu'il faut avoir des critères spécial pour entrer dans ce centre. Combien de temps  
sa dure ? quelles sont les activitées pratiquées ? Et je rentre en troisieme et je voudrais savoir comment on fait pour poursuivre les études ? bisoux
38 ans paris 667
Salut

J'en ai entendu parler à l'époque ou j'étais ado, ou ma mère s'était mis en tête que j'étais pas normal et qu'il fallait me faire maigrir.
Alors elle s'est dit que le fait de m'envoyer très loin avec des gros et des grosses comme moi, ou on pourrait tous suer sur nos graisses ensemble sans emmerder personne pourrait m'etre bénéfique.
Sport intensif, alimentation "équilibrée", éducation, psychologie, rapport a la bouffe reformatée, et...bien sur un taux de rechute a la sortie assez impressionnant si j'ai bonne mémoire. Un centre qui traite cette maladie qu'ils appellent l'Obesité. Tout un programme n'est ce pas.
Ce centre est une vrai honte et je pense qu'il est profondément destructeur pour les personnes qui y rentrent. Ils n'aident pas les gamins a s'accepter mais au contraire confirme les diktats de la société concernant l'image que se fait la société de la norme, en l'occurrence physique.
C'est un centre qui en gros aide les parents a faire rentrer leur gosse dans la norme, à les changer au profondeur.
Leur psychologie de comptoir donne a l'enfant un rapport biaisé a la bouffe et donc a l'image de lui même, avec tout ce qui peut suivre: culpabilisation, formatage de la pensée, rapport à l'image de soit dépendant de cette 'norme', et toutes les dépressions qui peuvent s’ensuivre face à l’échec du régime, la reprise de poids a la sortie etc.
Je vais pas te faire un speech moralisateur, tu fais ce que tu veux. Mais a titre personnel, je refuse de te donner des informations sur cette honte de la société ici, ce serait leur faire de la pub dans un forum dont la position principale (et si tu te baladais 5 minutes sur les topics tu
l’aurais sûrement remarqué par toi même) est une position de principe contre les régimes.

A bientôt peut être, n’hésites pas a te balader sur le site, tu y verras beaucoup de témoignages intéressants et une mine d’informations sur toutes les dangers des méthodes de régime.
Je te conseille par ailleurs de t’attarder sur les articles traitant de la Rééducation Alimentaire ou RA par exemple .
Bonne chance

Louiza
10361
et si tu posais carrement et directement les questions au centre non ?

http://www.lesoiseaux.com/

sur leur site tu trouvera tout les numéros et les adresses mails pour les joindre ;)


( google is my best friend)
10361
louiza si je peut me permettre, il faut etre vachement prudent en ce qui concerne les avis que l'on donne sur tel ou tel chose, et surtout lorsqu'on réponds a une adolescente de 13 ans :)

loin de moi un discours moralisateur hein ? :) :D
F
37 ans Toulouse 1468
Voici un lien sur une discussion sur ce centre :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_14655.htm
Je t'encourage à particulièrement lire les témoignages des gens qui y sont allés à ton âge, comme lesb, Cessile, Annoelis, et les posts de Patty..
B I U