MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de la confusion des sentiments...

44 ans France 5623
vertige et rêveries du net...

la toile ne s'appelle pas ainsi pour rien.... les liens se tissent via les écrans, les claviers, les impulsions électriques, etc.... on se découvre, on  
échange, on se trouve des points communs.... il y a quelque chose de magique et de romantique dans ce média là...

parfois loins en distance et tout à la fois rapprochés par le temps passé ensemble, la proximité étrange créée par l'immédiateté des échanges écrits sur les tchat, msn, les forums.... des complicités qui naissent, etc...

bref je ne vais pas m'étendre plus longtemps vous aurez tous compris de quoi je parle puisque vous êtes des adeptes ( vu que là vous êtes sur le web au lieu de bosser hein!!!) , et vous avez très probablement déjà éprouvé ces sensations là, du moins amicalement, sinon amoureusement....

ça se complique quand les évènements viennent à s'enchaîner, les esprits à se troubler, et les situations s'enchevêtrer....


bon ... je ne suis pas claire là, je le sens bien..... comment l'être???? ché pas!!:(


je vais essayer de faire des phrases simples, sujet/verbe/complément/ pour commencer ;-p

exemple:
une situation:

deux histoires naissantes , simultanées, rien de concret ( dans concret j'entends "consommé" ) dans les deux cas.... seulement: l'une des histoire est concrète (les personnes se connaissent, se cotoient, etc) et l'autre est virtuelle, et pour le coup davantage magique que la première , car totalement fantasmée ( il est si aisé d'idéaliser une personne que l'on a jamais vue, l'écrit permet une séduction intellectuelle(façon de parler...je en trouve pas le terme exact) vraiment charmante, la voix (si on se téléphone) est l'arme absolue pour enchanter sensuellement la victime (consentante!!))

donc en gros la personne est partagée entre deux histoires potentielles, et son coeur balance.

seulement comment se sortir de là sans donner l'air de "choisir" entre les deux, comme on va choisir un gâteau qui attise notre gourmandise.

l'histoire "concrète" est sûrement une belle histoire à venir, mais si elle est privilégiée , il risque d'y avoir toujours ce doute "et si j'avais rencontré l'Autre, est ce que ..."

l'histoire pour l'instant virtuelle est vraiment idéalisée et du coup totalement craquante, mais le risque c'est qu'une fois confronté à la réalité ce soit un peu différentn ça fait partie du jeu aussi, et donc le danger serait d'être totalement incorrecte en disant : finalement je me suis trompée... et de donner l'impression d'avoir joué avec les sentiments, alors qu'en fait pas du tout....

on pourrait dire: rencontrer la personne ( rencontrée sur la toile) n'engage à rien, etc...mais dans la mesure où un certain engagement était pris , etc, le fait de rencontrer la personne et de ne pas donner suite à une belle histoire est limite insultant, car pour le coup ça fait vraiment "je viens voir en réél et si on se plait, si c'est bon oki, sinon je retourne voir machin, que je connaissais avant et qui me plaisait et que j'avais totalement oublié le temps où on se parlait, etc , et puis finalement je me rends compte qu'il compte pour moi plus que je pensais , etc"
Pour le coup ne pas rencontrer du tout la personne (du web) derait une meilleure idée, car au moins cette situation ignoble de "choix entre deux histoires possible" ne serait pas. En gros plutôt que de risquer de blesser la personne ( en choisissant l'autre) choisir de ne pas la rencontrer ( et là, pour le coup, au risque de passer à côté d'une belle histoire...)

bref rahhhhh je suis pas claire!!! mais en gros que feriez vous....???? vous recentreriez vous sur votre histoire concrète? ou bien joueriez vous le tout pour le tout en laissant tomber l'histoire concrète pour donner sa chance à celle pour l'heure virtuelle?????

( je précise que coupler les deux solutions( en gros rencontrer la personne du web puis faire son choix ensuite )est une idée qui est à exclure dans mon raisonnement, dans la mesure où je trouve blessant de donner l'impression de "choisir" une fois vu, pesé, pratiqué, etc...) (en gros le "je t'essaye et je choisis après " me met mal à l'aise.... on ne parle pas là de paires de chaussures, mais d'être humains, c'ets différent)

pour la ènième fois je vais tenter de résumer (lolol) mon lonnnnng post confus: sentimentalement parlant, quand un dilemme se pose, faut 'il donner une chance au virtuel ou favoriser la vraie vie, compte tenu du fait, qu'un tien ( en gros ce que tu connais) vaut mieux que deux tu l'auras ( ce que tu crois conniatre, et que tu imagines à ta façon)?????

MERCI DE REPONDRE!!!!!!!

(ps: mon post est lamentablement trop long, j'ai la flemme de le relire (bravo à vous is vous avez tout lu!!) du coup désolée pour les fautes ou les phrases tarabiscotées!!)
F
49 ans Neverland 1830
Moi je vois ca comme ca: tu ressens une attirance pour des correspondants internet. T'es pas en train de te mettre en menage ou de te marier. Tu ne sais meme pas si ce sera une attirance physique au final.

Pour une ou quinze personne simultanément ce genre de sentiment n'est pas "immoral". Prend un verre avec celui qui est libre bientot , passe un bon apres midi, si vous avez envie qu'il se passe quelque chose tu verras bien. L'autre ? Ben si tu es hyper attirée par celui que tu as rencontré, tu n'auras plus de doute , ca devindra un "copain". Sinon tu seras toujours celibataire, et tu auras peut etre envie qu'il se passe autre chose.

Maintenant pour ce qui est de savoir lequel voir en premier c'est un faux débat à mon avis: quoi que tu penses de la personne que tu connais virtuellement il y a autant de chance qu'il soit comme tu crois que completement different. Donc ne cherche pas a te torturer pour savoir lequel est le plus compatible, le plus mieux, le plus je ne sais quoi. Prend tes dispos prochaines, propose eventuellement aux deux et va prendre un verre sans arrieres pensées.

Parce que pour le moment tu me fais l'effet de quelqu'un qui essaie de choisir son menu du soir au restaurant entre deux plats sans savoir ce qu'il y a sous les cloches du serveur. C'est pas comme ca qu'on choisit entre la pintade et le rôti (je plaisante je taquine)

Voilà moi je ferais comme ca à ta place. Bon courage
53 ans Belgique 3287
Boréale,

Tant qu'il n'y a rien de concret ni avec l'un ni avec l'autre rien ne t'empêche de rencontrer le 2e irl pour voir... et faire ton choix en connaissance de cause (ou en rencontrer un 3e dans le train lol)

:-)
44 ans France 5623
Eveange a écrit:
(ou en rencontrer un 3e dans le train lol)



:-p
48 ans Dans mes bras ... 694
boreale a écrit:

pour la ènième fois je vais tenter de résumer (lolol) mon lonnnnng post confus: sentimentalement parlant, quand un dilemme se pose, faut 'il donner une chance au virtuel ou favoriser la vraie vie, compte tenu du fait, qu'un tien ( en gros ce que tu connais) vaut mieux que deux tu l'auras ( ce que tu crois conniatre, et que tu imagines à ta façon)?????

J'suis pas sûre que tu te pose les bonnes questions ... :? ...
Paske parfois sur le net les gens sont plus eux mêmes que dans le réel ... et à l'inverse qqun de réel peut te raconter des carabistouilles ... y'a qu'avec du temps qu'on connait les gens ...

Donc je rejoins l'avis général ... tu devrais rencontrer le *virtuel* ... ça t'éclaircirait sûrement les choses ...
38 ans montereau fault yonne...77 751
Je ne pense pas que l'on puisse dire si il faut privilegier la réalité au virtuel et vice-versa car tout depend des relations...il y ades fois ou le virtuel fonctionne mieux que le reel et d'autre fois ou c'est le contraire...

Tout est propre à chaque personnes et à chaque situation....
37 ans 92 / 69 5897
On ne peut comparer deux choses lorsqu'elles ne sont dans le même élément ... (comme comparer un pamplemousse avec une fraise ... ça pousse pas au même endroit :lol: )
Alors je te propose de tout ramener dans le réel...cela te permettra peut être déjà de miuex de te faire une idée...
J'ai été une moche adepte des idéalisations abusives du net .. alors je comprends tes doutes, ... mais il faut que tu le rencontres, qu'au final ce soit positif ou non car sinon tu t'en voudras et tu auras l'impression de "n'avoir jamais su"... ce qui déclenche une nostalgico-transformante-en-mélancolie-chronique" ce qui n'est pas top...
Courage!
44 ans France 5623
sabishoo a écrit:
sinon tu t'en voudras et tu auras l'impression de "n'avoir jamais su"... ce qui déclenche une nostalgico-transformante-en-mélancolie-chronique" ce qui n'est pas top..


ben c'est un peu ma peur...
enfin je vais y réfléchir
le truc c'ets surtout que je ne voudrais pas faire plus de mal que de bien, ni à l'un ni à l'autre( ni à moi) et c'est pas forcément évident de faire les bons choix...
44 ans France 5623
boreale a écrit:
ni à l'un ni à l'autre( ni à moi) et c'est pas forcément évident de faire les bons choix...


en fait je crois que c'est surtout moi qui me prends la tête toute seule, les gars ont une façon à eux de savoir prendre de la distance, et ils ont bien raison, au final c'est moi que je mets dans la tourmente surtout... grrrr devrait pas être si charmant "monsieur x" du web, 'm'a toute perturbée dans ma petite tête de fille ( ça va être sa faute encore lol :lol: )
39 ans Bruxelles, Belgique 607
j ai rencontré mon zom sur le net ,j ai dons été confronté au meme dilemme que toi...pas simple en effet...j ai hésité pdt trois mois apres sa proposition de rencontre,ce qui m a permis de me rendre compte que je ne pouvait plus penser a autre chose qu a lui,et que tous les hommes avec qui j ai discuté entre tps ne lui arrivaient pas a la cheville...tout s est eclairci! c etait LUI ,le seul et l unique,ca fait maintenant deux ans qu on est ensemble et ya un bb en route,je ne crois pas m etre trompée en ayant decidé de le rencontrer,au contraire!! bon,maintenant je me doute bien que les choses ne sont pas assez claires pour toi...alors je te conseille d attendre encore un peu,histoire de prendre un peu d assurance,mais si vraiment tu sens k il se passe kelke chose entre vous de "magique",n attend plus !tu risque de passer a coté de kelke chose de magnifique...

j espere ke j ai bien compris le post(il est tard :oops: ) et ke je ne suis pas hs... :lol:

amicalement

mooofaya
51 ans meuse 301
moi jel l'ai rencontré 15 jours après . C'était le 5 mars dernier et nous sommes toujours ensemble. Comme quoi le net, il faut y croire. Bisous
60 ans 91 25732
L'ambiguité du net c'est qu'il te permet de découvrir rapidement ce que tu penses être le fond réel de la personne. Je dirais que la séduction sur le net est un jeu de "mots" qui peut être complété par le téléphone.

En fait j'ai souvent le sentiment qu'on devient accro à ce type de relation parce qu'elle est gratifiante, simple, agréable et que finalement on s'engage juste ce qu'il faut. Parfois la rencontre casse cette relation privilégiée et on se rend compte que c'est à elle qu'on tenait, bien plus qu'à la personne.

Sauf que la réalité et le virtuel sont souvent différents. Bien sûr tu auras toujours des témoignages de gens qui se sont rencontrés sur le net et qui vivent une vraie histoire. Mais tu auras aussi pléthore de témoignages de ratages monumentaux et de déceptions...

En fait lors d'une relation sur le net, il faut toujours ETABLIR LES BASES AU DEPART (merci ma petite Mylène pour tes précieux conseils). Ca veut dire :
- on ne tombe pas amoureuse au bout d'une heure de conversation sur msn;
- on essaie de ne pas trop idéaliser l'autre;
- on essaie de voir une photo (une vraie) de l'autre parce que d'accord le physique ce n'est pas tout, mais quand on peut pas, on peut pas ! :lol:
- on ne promet rien si on n'est pas sur de pouvoir le tenir;
- on ne prononce pas les mots interdits (je t'aime au bout de deux jours);
- on vérifie qu'on est sur la même longueur d'ondes (si l'un veut une aventure sympa sans conséquence et l'autre mariage et bb, ça va être la cata assurée).

En résumé on ne s'engage pas corps et âme comme si sa vie en dépendait tant qu'on ne peut pas être sûr de soi et de l'autre. (je sais c'est facile à dire... :lol: ) N'importe quelle relation peut se nouer sur le net ou ailleurs du moment que tout le monde sait où il va.

En gros on remet la relation internet dans son contexte : elle est virtuelle. Ensuite on peut passer au téléphone et à la rencontre.

Combien de fois ai-je entendu "oh là quand je l'ai vu(e) de loin, j'ai pris mes jambes à mon cou et je lui ai téléphoné pour dire que j'avais un empêchement", "il (elle) était tellement différent(e) de ce que je croyais"...

Forcément, quand on s'est un peu trop engagé, c'est difficile et relativement cruel de faire demi tour au dernier moment.

C'est pourquoi Boréale, je te conseillerais de rencontrer la personne du net à laquelle tu penses, mais vas-y sans arrière pensée, juste pour mettre du concret sur le virtuel. Il sera bien temps de décider après de ce que tu veux faire. Tant que tu n'as rien promis, tu ne peux pas décevoir et l'autre personne ne peut pas croire que tu as joué avec elle.

Bien sûr il se peut que monsieur X aussi se soit aussi fait son petit film dans sa tête. Mais c'est son problème à lui. En fait il faut juste aborder ce genre de relation avec honnêteté, avec l'autre bien sûr, mais d'abord avec soi-même.
53 ans TREMBLAY EN FRANCE 137
Et bien je te réponds sans réfléchir passe du virtuel au réel, je vis un peu la même histoire que toi, mais en plus compliquer, on es tous les deux en couple, et tous les deux on est pas vraiment heureux dans notre couple, mais lui souhaite qu'on se rencontre pas, et moi je rêve que de ça, alors je me contente de ces mails et de nos soirées sur icq (style msn), mais je souffre beaucoup, alors vas y généralement aprés une rencontre, les positions changent et surtout tu y vois plus clair, ou bien tu dis laisse tomber, ou bien tu dis c'est lui, mais je crois que c'est important de savoir.

Nathou
44 ans France 5623
merci merci pour vos réponses!!
38 ans montereau fault yonne...77 751
boreale a écrit:
merci merci pour vos réponses!!


Mais pas de koi, pas de koi miss :!: :!:

A ton service ;)

bizous

diamanrose
B I U


Discussions liées