MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème livraison suite achat ebay

52 ans 92 746
Bonsoir,

J'ai un problème qui ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent : j'ai fait un achat sur ebay, que j'ai réglé par Paypal dimanche 12 août.
Pas de nouvelles depuis, aussi j'envoie  
ce soir un message à la vendeuse, qui me répond rapidement en me donnant le n° de suivi du colis qu'elle dit m'avoir envoyé le 14 août.
Sur le site de la Poste, grosse surprise, il est mentionné que le colis aurait été réexpédié le 17/08 à la demande du destinataire (moi :shock: ) à "l'adresse de son choix" (re- :shock: ), avec colis livré le 21/08 !!!
J'ai demandé en retour à la vendeuse si elle pouvait me faire un scan du récipissé du colissimo, afin de vérifier que mes coordonnées étaient correctes.
Je n'y comprends rien, en mon absence j'ai mes gardiens qui prennent les paquets pour moi (et ils sont nickels).
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Que me conseillez-vous ? Faire une réclamation auprès de Paypal ? De la Poste ??? Quels délais à respecter pour les 2 ?
Merci d'avance pour votre aide !
40 ans 12494
je serias toi je ferais uen réclamation aupres des deux...Paypal pour te couvrir si jamais sa n'arrive jamais et la poste car elle semble ne pas avoir bien fait son boulot...

par contre ne tarde pas trop sa vaut mieu
56 ans 14650
Tu as 45 jours pour ouvrir une reclamation aupres de Paypal donc ce n'est pas urgent.

Commence avec ta vendeuse. C'est elle qui doit faire la reclamation auprès de la poste car ca doit etre fait à la bureau de poste d'ou l'envoi est parti.

Est-ce que ses evaluations sont correct, il n'y a pas d'autres incidents de ce type par exemple ?

Pour l'instant reste en communication avec elle et voir ce qu'elle propose à faire pour le colis. Elle est vendeuse pro ou pas ?
56 ans 14650
Carlottalapatatesexy a écrit:
je serias toi je ferais uen réclamation aupres des deux...Paypal pour te couvrir si jamais sa n'arrive jamais et la poste car elle semble ne pas avoir bien fait son boulot...

par contre ne tarde pas trop sa vaut mieu


La vendeuse gagnera lors d'une dispute Paypal car elle l'a envoyé avec un numero de suivi et c'etait livrée d'après la poste.

Regarde le reglement Paypal ;)
40 ans 12494
et dans le cas ou le numéro de suivit est erronée ??
56 ans 14650
Carlottalapatatesexy a écrit:
et dans le cas ou le numéro de suivit est erronée ??


Paypal s'en fous, tous qu'il les interesse c'est le numero et le fait qu'il y a eu une livraison. Malheureusement :roll:
52 ans 92 746
Avant tout, un grand merci à vous toutes pour vos réponses, rapides en plus, c'est très gentil !
Alors, ce n'est pas une vendeuse "pro". Ses évaluations sont très positives, la seule éval. négative récente se résume à "transaction très difficile" sans plus d'info.
Elle m'a demandé de voir si quelqu'un de ma famille aurait réexpédié le colis (mais je vis seule) et de me renseigner auprès de la poste, mais comme tu dis Pickles, c'est à l'expéditeur de faire une réclamation :roll:
Je ne vois que 3 possibilités : soit effectivement elle s'est trompée dans le n° de suivi (mais les dates et le site de traitement sont à priori cohérents), soit elle s'est trompée dans mon nom ou adresse postale, soit il y a eu un dysfonctionnement de la part de la Poste...
J'attends qu'elle me réponde alors, car si c'est la 3ème possibilité, je ne peux rien faire moi-même :?
Merci encore à toutes et bonne nuit :D
41 ans Paris 404
Mon homme a eu un probleme équivalent avec ebay (mais sans passer par Paypal) : cheque envoyé au vendeur (qui l'a touché), le vendeur nous envoi le colis avec n° de suivi... et le colis kkes jours après est marqué comme livré alors que nous n'avons rien reçu.

Pour notre cas, nous pensons serieusement qu'il y a des vols à la poste (ça n'est pas la 1ere fois qu'un colis "disparait" comme ça), donc il est allé faire une réclamation à la poste, et a conseillé au vendeur de faire de même. Dans un cas comme ça la poste doit rembourser l'expéditeur (mais il faut savoir en général qu'elle ne rembourse pas grand chose par rapport à la vraie valeur de l'objet :roll: )

Le probleme dans son cas c'est que le vendeur est monté sur ses grands chevaux, il n'a pas voulu croire l'histoire du colis perdu, a cru qu'on voulait avoir le beurre et l'argent du beurre, alors il a voulu jouer au malin et a ouvert un litige sur ebay disant qu'il n'avait jamais reçu le cheque... :?
Là je ne sais pas trop ou ça en est, on a du envoyer à ebay un preuve comme quoi le cheque a bien été touché, ainsi qu'une copie de notre réclamation à la poste.

Tout ça pour dire qu'ebay sait gérer ces choses là normalement, surtout si dans ton cas tu n'es pas en conflit avec le vendeur... contacte les et explique le probleme
52 ans 92 746
Bonsoir !

- Velvet : je pense que dans le cas de ton homme, ce n'est qu'une question de temps avant que tout soit réglé en sa faveur car il a fait toutes les démarches et, surtout, il a en mains les "traces" prouvant sa bonne foi !
De mon côté, les nouvelles : à ma grande surprise, j'ai fini par recevoir mon paquet aujourd'hui :shock: Il a bien été posté le 14/08, tel que me l'avait indiqué la vendeuse !!! Je n'y comprends rien du tout ;)
En revanche, heureusement que cela se termine bien pour moi car depuis hier soir, plus de nouvelles de la vendeuse, qui avait pourtant répondu très rapidement à mon 1er message :roll:
Merci encore à chacune d'entre vous d'avoir pris le temps de me répondre - je saurais quoi faire, grâce à vous, si cela se reproduit ;)
Très bonne soirée :D
56 ans 14650
Contente d'entendre cette fin heureuse. J'espere que l'objet est bien ;)
52 ans 92 746
Oui Pickles, l'objet est conforme et impeccable. Je vais laisser une éval. positive mais je ne donnerai pas une très bonne "note" pour la partie "communication", c'est un peu léger, il y a tellement de vendeurs supers et consciencieux !
Un grand merci encore à toi pour tes lumières :angel:
D
43 ans 1
Bonjour j ai acheter des vieux stickers collectors sur ebay US mais ca fait maintenant une semaine que je ne les ai pas recus ! ils sont indiquez comm livré et quand je regarde ou est le colis ,ils me repondent qui l est partis de france metropole et qui la été envoyé aux etats unis ! je ne comprends pas que dois je faire s il vous plait aider moi ! merci !
B I U