MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fausses couches successives

P
48 ans Europe 3
Salut a toutes, je suis bien contente d'avoir atteri sur ce site et de lire vos temoignages qui me motivent a me liberer du poids que j'ai dans le coeur.
depuis  
le debut de cette annee 2007, je suis probablement a ma troisieme fausse couche. Apres la 1ere, mon gyneco m'a dit que ca arrive et qu c'est pas grave, c'est l'effet du hasard. Elle m'a demande de tenir bon et de ne pas me faire de soucis, car ca ira. Apres la 2e elle a tjrs essaye de me remonter le moral. et m'a dit que ce n'est qu'a partir de la 3e ou 4e qu'on pourra faire des examens pour savoir ce qui ne va pas.
Ca fait 11 jours de que j'ai un retard et depuis 2 jours je saigne abondemment. J'etais chez le gyne (pas mon gyne habituel, car elle etait en conge) lorsue j'ai constate que je saignais, il m'a fait une consultation et rien n'etait encore visible. Je devais m'y rendre encore la semaine prochaine, mais entretemps j'ai bcp saigne. j'ai meme constate un depot de chair bizarre sur ma serviette. j'ai aussitot appele le medecin qui n'avait pas l'air surpris. Je me demande bien si malgre cela et malgre le fait que je saigne tjrs abondemment il me faut encore esperer etre enceinte. Qui d'entre vous a deja eu un enfant apres plusieurs fausses couches successives? quelles peuvent etre les causes de ces fausses couches a repetition? parlez moi de vos experiences svp.
merci d'avance.
46 ans Lille 7000
tout d'abord, je voulais te souhaiter la bienvenue parmi nous paella!!! Ensuite, je voulais te dire que je suis désolée pr toi, ayant subi une FC, je sais que ça fait mal, alors plusieurs!!! :?
Je voulais aussi te faire part de mon témoignage: enceinte de 5 SG, j'ai fait une très grosse hémorragie avec "morceaux" ( c'est pas très ragoutant comme témoignage), c'était juste après ma FC, et ma flore utérine n'était pas encore remise et j'ai cru faire une autre FC, je ne voulais même pas aller à l'hopital tellement j'en étais persuadée et ... ma petite fille a aujourd'hui 2 ans!!! Voilà, j'espère que c'est cette fin heureuse qui va arriver pr toi!!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Sois la bienvenue sur VLR, ici tu trouveras toujours quelqu'un pour te lire, te répondre, te soutenir.


Je suis vraiment désolée pour ce qui t'est arrivé. Je n'ai jamais vécu ce genre de traumatisme donc je ne peux pas le comprendre mais l'imaginer.

Si tu ne peux pas rester dans cet état de doute, peux-tu faire avancer ton rendez-vous chez le médecin afin qu'il te voit ?

Bon courage !
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
De ce que je sais il peux y avoir plusieurs causes aux FC a repetition:

- des troubles hormonaux: en fait une batterie d'hormone sont en jeu lors de l'accroche de l'oeuf et un soucis a ce niveau empeche qu'il reste en place.

- des problèmes chromosomiques: reconnu comme non viable, l'oeuf est "expulsé" naturellement

- des problèmes au niveau de l'uterus: filles DES, adherences des parois uterines (synechies)
Ces synechies font que des parois distincte des l'uterus se collent et ne laissent pas la place a l'embryon de se developper ou meme empeche une fausse couche naturelle.
Elles peuvent etre mecanique ou traumatique (suite a un curetage de FC ou d'IVG)




VOila ce que je sais sur les causes les plus frequentes de FC sachant que l'un n'empeche pas l'autre. Une de mes amies a eu une IVG il y a 10 ans puis oeuf clair cureté il y a 2 ans. Cet oeuf apparement (conclusion emise suite a l'hysterosalpingraphie suite a la 2e FC il y a 3 mois) ne s'etait pas evacué seul car bloqué par une première adherence suite a l'ivg mais pas d'examens fait a ce moment la car en debut d'essais.
Resultat un Ivg et 2 curetage plus tard, c'est de 3 adherences qu'elle doit se faire operer. Paroi uterine sensible apparement.


VU le nombre et le rapprochement des fc que tu as eu, pousse a fond ton gygy pour les examens. Je crois que tu a le droit a un examen chromosomique (il ne le font qu'au bout de 3 FC) et une hystero pour de plus amples investigations.

Par ailleurs, es tu mariée? Demande a ton gygy si cela est necessaire.
POur mon hystero je n'ai rien eu a remplir, par contre mon amie oui...


Bon courage




ps: si tu veux je vais souvent sur un site ou une partie est specifiquement des femmes ayant eu des fc qui parlent entre elles. dis moi si ca t'interesse.
P
48 ans Europe 3
merci pour vos temoignages et conseils.

@ DameAliénor
"Voilà, j'espère que c'est cette fin heureuse qui va arriver pr toi!!!"
Si ce souhait pouvait se realiser! je serai aussi tres heureuse

@Ocean
"Si tu ne peux pas rester dans cet état de doute, peux-tu faire avancer ton rendez-vous chez le médecin afin qu'il te voit ? "
Le medecin m'a consultee il y a d cela 3 jours lorsque le saignement etait tres leger. Il m'a fait une echographie, il n'y avait encore rien a voir. C'est la raison pour laquelle il m'a demande de repasser la semaine prochaine, car on pourra deja en principe voir qqchse a l'echographie. Il m'a dit que le saignement etait externe ie qu'il ne venait pas de l'uterus. Mais il m'a dit que si je saigne abondemment, ca pourrait etre une eventuelle fausse couche.
Lorsque les saignements sont devenus abondants (depuis 2 jours), je l'ai eu au teleph pour l'en informer. Il suppose que c'est une fc et je dois attendre le retour de mon gyne principal.
Autre chose, il se peut que je dois attendre 2 cycles pour faire les examens qui permettront de deceler la cause.


Je sais que c'est peut etre un reve en plus je sais que les saignements sont mauvais signe, mais j'aurai tant souhaite que c'est une fausse alerte.
M
54 ans paris 39
Hello Paëlla et bienvenue,


J'ai accouché en 2000 d'une jolie princesse. Nous avons, mon mari et moi, voulu lui donner un petit frère ou une petite soeur en 2003 mais ma grossesse c'est terminée en FC à 2 mois et demi (ça a été terrible parce qu'on m'a fait un curretage, et en plus le jour de l'aniversaire de ma fille)

Je suis de nouveau tombée enceinte en 2005, et re-fausse couche à 1 mois et demi cette fois ci mais naturellement (aux toilettes)

Depuis nous essayons mais sans succès, nous sommes en pleins examens pour une insémination, alors je peux comprendre ce que tu ressens, et je te souhaite bon courrage ma jolie ;) ;)

Bon courrae encore et ne perds pas confiance
P
48 ans Europe 3
majojo,

merci, je ne perdrai pas confiance.
B I U