MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Faire face a la fc de ma soeur en étant enceinte...

36 ans Lille 267
Bonsoir,

Pour moi c'est un peu particulier puisque ce n'est pas moi qui ai perdu mon bébé, mais ma petite soeur.
Je suis trés bien placée pour savoir ce qu'elle ressent puisqu'il  
y a trois ans j'étais à sa place.

"Malheureusement" (notez bien, les guillemets hein....) je suis enceinte de 5 mois, alors que je voudrais pouvoir la rassurer, elle refuse tout contact avec moi depuis ce qui lui arrivé.
D'un côté je peux la comprendre, je sais que moi même dés que je voyais une femme enceinte ou un bébé je fondais en larmes, mais d'un autre côté ca me fait mal parceque nous avons toujours été trés proches.

La semaine prochaine j'ai rendez vous pour ma deuxieme echographie, j'oserai meme pas l'appeler pour lui dire si son mari sera parrain d'un petit jedi ou d'une petite princesse.
Je culpabilise de continuer a faire les magasins et à préparer l'arrivée de mon bébé.
En gros, j'ai comme l'impression de ne plus profiter de ma grossesse, et c'et devenu une epece de sujet tabou dans ma famille.

Je sais que c'est pas trés joli, parceque la situation est je le sais mille fois pire à vivre pour elle que pour moi, mais ça n'empêche que moi aussi je me sens mal, mais il n'y a personne ( à part doudou) pour s'en rendre compte.

Voilà, fallait que ça sorte, ça soulage, c'et déjà ça de gagné.
B
34 ans ile de france 188
deja un bon point tu es soulagé d'avoir pu en parler

je pense et tu le sais pour l'avoir vécu qu'il lui faut du temps quadn sa tristesse sera un peu apaisée elle reviendra vers toi

fais lui sentir que tu es ouverte quand elle souhaitera revenir vers toi

à ta place je pense que je lui dirai quand tu connaitras le sexe sinon plus tard elle pensera qu'elle a été mise à l'ecart meme si les raisons sont logiques et comprehensibles

et meme si c'est plus facile à dire qu'à faire ne te sens pas coupable d'etre enceinte ce qui ets arrivé à ta soeur est tres difficile mais tu n'y peux rien essaye de profiter au mieux de ta grossesse

je te souhaite pleins de courage
33 ans 29200 brest 158
situation délicate en effet .... :(

j'ai vécue moi aussi la fausse couche alors que ma meilleure amie était enceinte ...
c'est clair je lui en ai voulu c'est completement débile mais c'était le seul sentiment que j'avais de la haine envers les personnes enceintes !!

Si tu peux éviter de lui cacher des infos sur ta grossesse ca sera pas plus mal pour l'avenir meme si elle ne veut rien entendre au fond d'elle c'est sur elle est ravie pr vous !!!

ya que le temps qui la rapprochera de toi et son neveu ou niece :D

bon courage a toi
39 ans sud 762
Bonsoir,

Je sais ce que ta soeur peut ressentir puisque je l'ai vécu,j'ai fait une fc alors que mon frère (ma belle soeur) attendais son bébé.
Je n'avais pas du tout,mais alors pas du tout envie de la voir,je crois que je l'aurais pourri sur place,tant j'avais de haine en moi.Pas forcément envers eux,mais envers tout le monde.J'aurais voulut peut etre que mon frère vienne me voir(tout seul),mais il ne l'a pas fait,sur conseil de ma mère,ce que j'ai su plus tard.Ils prenaient des nouvelles auprès de ma mère,mais m'ont laissé faire mon deuil seule sans afficher leur gène ou meme leur bonheur.
Petit à petit j'ai réussi à sortir de cette douleur et de ce vide,ça n'a pas été facile ,mais le temps aidant...
Aujourd'hui je suis tatie d'un adorable petit garçon,j'ai meme été la première à le voir à la sortie du bloc!
De temps en temps ,quand je l'ai dans les bras,je pense à ce bébé que je n'aurai jamais...
C'est moins douloureux,et je suis si heureuse pour mon frère que j'essaie de ne pas y penser,mais je crois que ça restera toujours là.

Fais lui savoir que tu penses à elle,et après ton accouchement je pense qu'elle aura envie de vous voir.
En tout cas ne culpabilise pas,c'est un grand bonheur qui t'attend!
Bon courage.
34 ans Vannes 2776
c'est bien triste pour ta soeur... :cry:
Mais il ne faut pas culpabiliser!
Je pense au contraire que tu dois vivre ton bonheur, justement par respect pour ce qu'elle a perdu... Elle te "détestera" encore plus si tu ne le fais pas:" Regardez, elle est enceinte et elle est même pas contente!" :evil:
Je pense également que tu devrais lui écrire une lettre, lui expliquant ce que tu as ressenti lors de ta FC, ce que tu ressentais envers les autres mamans (je crois que dans ces moments là, on les déteste toutes...). Tu comprends ce qu'elle traverse et tu respectes sa douleur.
Biensur dis lui aussi que tu seras toujours là pour elle, que l'espoir est permis puisque vous avez réussi à refaire surface et à attendre un autre petit bout...
Etablir une communication est importante, propose de lui envoyer des infos sur ta grossesse par mail ou lettre, comme ça, si elle ne veut pas ou ne peut pas tout de suite les lire, elle pourra le faire plus tard...Cela reste son choix.
Ta maman fera certainement le relais des infos de toute façon...
Pour l'histoire du parrain, je pense que tu devrais attendre de voir comment cela se passe ces 2 prochains mois, et redemander alors à ton beau-frere si il veut toujours assumer ce role. N'oublions pas que lui aussi à perdu son bébé...
Voilà!
bon courage et bonne grossesse
B
39 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai vecu la situation un peu similiaire mais inverse: plus de trois ans d'essais sans succes et ma soeur de 6 ans ma cadette enceinte au bout de deux mois!
La pillule est passée vite (l'annonce) car elle m'a demandé si je voulais etre marraine. C'est comme ca que c'est fait l'annonce.
Je sais que de son coté ca a pa du etre facile non plus.


Cependant j'ai eu enormement de mal a m'investir dans sa grossesse, au point de l'eviter parfois ou de poser des questions fermées sur sa grossesse pour pas qu'elle s'etale... Moi qui suis d'une nature expensive elle a du s'en apercevoir!
Tetue comme je suis, j'ai accepté d'aller avec eux aux premieres echos :cry: quelle emotion de voir ce pti bout moi si habituée a voir des kystes :lol:

J'etais en plein ttt avec un spécialiste et chaque mois etait plus dur; j'en arrivai a redouter son accouchement et surtout ma réaction car si aux environ de la date d'accouchement ca n'avait pas marché on passait aux IAC.


Ma soeur n'a jamais eté envahissante avec sa grossesse quand j'etais la ou en tout cas ne l'ai pas ressenti et l'en remercie.

Le hasard, enfin la magie de la medecine moderne, m'a donné un + mi mars alors que mon filleul arriverait mi mai.
Des soucis et la superstition en debut de grossesse ne m'ont rien fait dire tout de suite meme si mes levres me brulaient.
J'ai meme faillit perde bébé et suis restée hospitalisée 4 jours. Je suis sortie le matin de l'hopital et le soir ma soeur y entrait pour accoucher!

L'ironie de la vie.


J'aurai perdu bb a ce moment la je crois que mon filleul en aurai pati d'avoir une marraine desespérée, et que je n'aurais pas voulu trop le voir.

Ca sera dur pour ta soeur, et il lui faudra du temps pour s'en remettre. Elle sait par quoi tu es deja passé egalement et meme si l'humeur n'y est pas ce jour, elle est heureuse pour toi. 4 mois ne feront pas son deuil mais attenueront legeremnt sa douleur avant l'arrivée de ton bb.



Ne l'exclu pas de ta grossesse, previens la du sexe. POur le parrain, attendez peut etre un peu.
36 ans Lille 267
Citation:
Etablir une communication est importante, propose de lui envoyer des infos sur ta grossesse par mail ou lettre, comme ça, si elle ne veut pas ou ne peut pas tout de suite les lire, elle pourra le faire plus tard...Cela reste son choix. Ta maman fera certainement le relais des infos de toute façon...


Pour l'instant établir une communication avec elle relève de la mission impossible, elle ne répond pas au téléphone quand je l'appelle et à clairement fait savoir à ma mère qu'elle ne veut pas entendre parler de moi pour l'instant.
Je ne vais pas la forcer, on en a discuté avec maman et elle est d'accord pour dire qu'elle se tournera vers moi d'elle même quand elle en sentira l'envie ou le besoin.

Citation:
Pour l'histoire du parrain, je pense que tu devrais attendre de voir comment cela se passe ces 2 prochains mois, et redemander alors à ton beau-frere si il veut toujours assumer ce role. N'oublions pas que lui aussi à perdu son bébé...


Pour ce qui est du futur parrain j'avais songé aussi qu'il pourrait ne plus avoir envie de le devenir, mais d'ici la naissance et meme d'ici le bapteme on a encore le temps de voir comment les choses évoluent.


En tout cas merci à toutes pour votre soutien et vos conseils.
B
39 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
QUe ta soeur ne veuille pas de contact actuellement est tout a fait naturel; comme je disais le contexte etait different pour moi mais quand ma meilleure amie m'annoncé sa grossesse (alors que je n'etais pas capable de pondre le moindre oeuf), j'ai litteralement fondu en larme et n'ai pas donné de nouvelle pdt plusieurs semaines.

Ils l'ont très bien compris et j'ai apprécié. Je suis sure que ta soeur appreciera de savoir que tu prends de ses nouvelles par ta famille ou meme son mari et que tu respectes pour un temps une distance.



POur le parrain tu as raison ils ont bien le temps de le savoir et vaut mieux qu'il accepte de bon coeur dans plusieurs semaines que par ce qu'il le faut la semaine prochaine.
B I U