MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prime pour l emploi et chomage

coucou tout le monde :P
desole si c est la le bon endroit ou poster :oops:

je viens de recevoir mon avis d imposition
mais rien n est inscrit au sujet  
de la prime pour l emploi!!!!!!

en 2005 j ai recu 581€ de prime( qui etait inscrite sur mon avis d imposition)
j avais declaré salaire 9682€
chomage 3777€


EN 2006 J AI RIEN RECU POUR L INSTANT (et la prime pour l emploi n est pas inscrite sur mon avis d imposition)
j ai declaré 8520 €de salaire
et chomage 3590 €

les deux annees se ressemblent un peu
j ai bien coché la case pour la prime pour l emploi

merci de me dire si je pourrais l avoir ou pas ?
meme si elle est pas inscrite pour mon avis d imposition


merci a tous pour vos informations
51 ans ARIEGE(09) 1633
si elle n'est pas marquée sur ton avis tu ne va pas toucher la PPE

Tu dois faire une réclamation auprès de ton centre des impôts pour qu'ils rectifient ton avis d'imposition

il se peut qu'ils n'aient pas pris en compte la case que tu avais coché

mais si tu ne fais rien: pas de PPE :evil:
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Bonsoir,
Cela ne dépend pas des ressources mais du nombre d'heures que tu as effectué en 2006. L'an passé, j'ai eu la même surprise que toi cette année, je n'avais pas fait assez d'heures pour prètendre à cette prime pour l'emploi. Je crois qu'il faut totaliser + de 700 ou 800 heures. Je ne sais plus très bien....mais rien ne t'empêches de d'adresser à ton centre des Impôts ;)
merci demain je vais courir chez les impots
car vu ma situtation 2006 ELLE RESSEMBLE BCP A CELLE DE 2005
je comprends pas pk j aurais pas droit je suis celibataire pas d enfant rien n a changé ds ma vie
;)
51 ans ARIEGE(09) 1633
verifie sur ton avis s'il y a un oui devant "activité salariée temps plein"

si tu n'as pas droit à la PPE il doit y avoir marqué: compte tenu des élements déclarés vous ne pouvez pas bénéficier de la prime

dans ce cas fait la réclamation car vu tes revenus ça ne m'a pas l'air normal
ben non c pas ecrit
on me parle pas de ppe du tout
ni de temps plein
2812
La prime dépend du nombre d'heures travaillées et aussi du revenu. Le revenu compte dans la mesure où lorsque vous n'avez pas travaillé toute l'année, il se base sur le revenu que vous auriez eu si vous aviez travaillé toute l'année. C'est écrit en tout petit, vraiment tout petit sur un document qu'on a avec la déclaration (il faut bien chercher).
47 ans neuvy pailloux(36) 630
pour pretendre a la prime a l'emploi il faut avoir plus de 910 heurs soit 6 mois de travaille au minimum
moi on m a dis que c etait a partir de 600H :?
58 ans En passant par la Lorraine... 797
titia36 a écrit:
pour pretendre a la prime a l'emploi il faut avoir plus de 910 heurs soit 6 mois de travaille au minimum


Pour 2006, avec 707h déclarées en temps partiel, j'y ai eu droit...mais peut être que pour le calcul, il se base aussi sur la situation familiale...(je suis divorcée avec 2 enfants.)

Pour en avoir le coeur net, avant de te déplacer à ton centre des Impots, tu peux faire une simulation en allant sur le site impots.gouv.fr, rubrique particulier où la, il te propose de faire le calcul de tes impots.
2812
Le calcul de la prime pour l'emploi est très complexe. Il faut avoir travailler un minimum d'heures. Mais le centre des impôts fait une estimation de ce que la personne aurait eu comme revenu si elle avait travailler toute l'année. Et si cette estimation dépasse le plafond pour l'obtention de la prime, il b'y a pas de prime.
C
38 ans 6
Bonjour

alors là on s'attaque à un gros dossier! alors en ce qui concerne la prime pour l'emploi il faut savoir que vous devez déclarer, dans le cadre 2 de votre déclaration, ligne TR, le montant des revenus de créances, dépôts, cautionnements et comptes courants qui n’ouvrent pas droit à l’abattement et qui ne sont pas soumis au prélèvement libératoire. Il s’agit notamment des intérêts du livret B, des produits de cautionnement, des intérêts de compte courants d’associés, des produits de bons de caisse émis par des entreprises autres que les établissements de crédit.

Il faut vraiment prendre soin de bien remplir sinon il y aura toujours des retards et des complications! Pour plus d'infos jette un coup d'oeil ici:

http://fr.moneto.eu/impots/prime-emploi/

Les conditions varient ENORMEMENT selon si l'on occupe un poste à temps plein ou partiels donc faites bien attention! J'ai appris récemment qu'en cas de travail à temps partiel, de travail à temps plein sur une partie de l’année ou, de changement de situation de famille en cours d’année le revenu d’activité doit être recalculé en « équivalent temps plein » sur une année entière pour apprécier les limites de 17.451 € et de 26.572 €.

Voici les sites officiels du gouvernement pour bien tout savoir et les contacter en cas de soucis :

http://vosdroits.service-public.fr/F2882.xhtml
http://www.travail.gou...ion/prime-pour-emploi-ppe.html

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas!

Amitiés
C
38 ans 6
Bonjour

alors là on s'attaque à un gros dossier! alors en ce qui concerne la prime pour l'emploi il faut savoir que vous devez déclarer, dans le cadre 2 de votre déclaration, ligne TR, le montant des revenus de créances, dépôts, cautionnements et comptes courants qui n’ouvrent pas droit à l’abattement et qui ne sont pas soumis au prélèvement libératoire. Il s’agit notamment des intérêts du livret B, des produits de cautionnement, des intérêts de compte courants d’associés, des produits de bons de caisse émis par des entreprises autres que les établissements de crédit.

Il faut vraiment prendre soin de bien remplir sinon il y aura toujours des retards et des complications! Pour plus d'infos jette un coup d'oeil ici:

http://fr.moneto.eu/impots/prime-emploi/

Les conditions varient ENORMEMENT selon si l'on occupe un poste à temps plein ou partiels donc faites bien attention! J'ai appris récemment qu'en cas de travail à temps partiel, de travail à temps plein sur une partie de l’année ou, de changement de situation de famille en cours d’année le revenu d’activité doit être recalculé en « équivalent temps plein » sur une année entière pour apprécier les limites de 17.451 € et de 26.572 €.

Voici les sites officiels du gouvernement pour bien tout savoir et les contacter en cas de soucis :

http://vosdroits.service-public.fr/F2882.xhtml
http://www.travail.gou...ion/prime-pour-emploi-ppe.html

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas!

Amitiés
B I U