MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatoo aux jambes/mollets/chevilles & épilation

42 ans IDF - 78 1276
J'ai comme dans l'idée de faire un autre tatoo un peu au dessus de la cheville, et j'aurais besoin de témoignages de filles sur les tatoo qu'elles ont aux jambes  
en général.

Je comprend bien que la peau doit être bien épilée ou rasée le jour du tatouage, mais après ça se passe comment ?

Pendant que le tatoo cicatrise, les poils vont repousser. Il faudra bien les éliminer quand il aura fini de cicatriser. Est-ce que le rasoir ne va pas abimer le tatoo ? Est-ce qu'il vaut mieux que je privilegier la cire ?

Merci d'avance de vos conseils.
45 ans Coupvray (77) 1396
bonjour Konata

moi j'ai un tatouage sur la cheville depuis plusieurs années et en fait, quand je l'ai fait faire j'ai pris soin d'être épilée ( pas du jour même ) et la repousse du poil s'est arretée au niveau du tatouage (sans doute à cause de l'encre qui s'ncruste sous la peau, ça doit tuer le bulbe du poil) :-s

Au fur et à mesure les poils repoussent et tu peux reprendre ta technique d'épilation habituelle....en étant tout de même prudente avec un rasoir manuel pour pas te faire de cicatrice sur le dessin.

Pour ce qui est de la cire, je sais pas mais dans tous les cas, fais attention, mieux vaut pas toucher à cette zone le temps de la cicatrisation (au moins 3 bonnes semaines).

j'espère t'avoir un peu aidé,
bisous
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
au pire des cas, fais comme moi au niveau du tatouage, épile à la pince à épiler, mais ça ne repousse pas des masses
42 ans IDF - 78 1276
Donc avant, il vaut mieux être bien épilée que rasée ?

Et après à la pince ?
48 ans 17521
écoute, j'ai des tatouages sur les deux mollets et les deux chevilles... je pense que je me suis rasée avant d'y aller, ça m'étonnerait que je me sois épilée... je n'y ai pas touché pendant la cicatrisation, et après j'ai repris comme avant, rasage... je n'ai pas souvenir que ça m'ait posé problême...:-k
42 ans IDF - 78 1276
Merci à toutes, je suis trop douillette pour l'épilation, je vais faire comme Karen. Je ressemblerais à un ours de la cheville pendant quelques jours. :lol:
41 ans Bretagne 2468
perso, j'ai aussi un tatouage sur la cheville depuis presque 6 ans et je m'épile comme Karen, au rasoir, ca ne m'a jamais posé de probleme même le jour du tatouage, j'avais fait une épilation avant au rasoir aussi, mais pendant la cicatrisation, je ne me rasait pas sur le tatoo... :?
Voila pour moi ;) bon tatoo
38 ans toulouse 1436
J'avais une question bête mais c'est possible la cire sur un tatoo ? Je veux dire par là qu'une fois le tatoo bien cicatrisé toussa toussa c'est possible ?
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Violyne a écrit:
J'avais une question bête mais c'est possible la cire sur un tatoo ? Je veux dire par là qu'une fois le tatoo bien cicatrisé toussa toussa c'est possible ?


je ne penses pas que ça doit poser problème
51 ans près de clermont fèrrand 63
moi aussi j ai un tatouages sur le mollet bon je me rase (l epilation trop douillette) ou passe de le creme depilatoire sans soucis, et mon tattoo a pas bouger depuis 8 ans!
52 ans strasbourg 6049
qu'importe la méthode du moment que tu ne fais rien en période de cicatrisation... c'est le plus important en fait.
35 ans Agneaux 314
Pour moi mon tatouage je l'est fait en février, il se situe au dessus de la cheville. Moi je me suis rasée la veille d'aller j'ai le tatouer et je n'y est pas toucher durant la cicatrisation mais au final tu remarque qu'il y a de moins de poil au niveau du tatouage qu'auparavant.
Maintenant je me le rase mais en faisant attention au cicatrice que le rasoir peut faire.
Tkt pas le rasoir est une bonne solution. Après tu fais comme il te semble le mieux pour toi.
P
39 ans Nice 21965
et l'epilateur electrique ca serait pas une solution? comme je compte m'en faire un a chaque cheville
48 ans 17521
Athy a écrit:
et l'epilateur electrique ca serait pas une solution? comme je compte m'en faire un a chaque cheville


A une époque, c'est ce que j'utilisais... mais de toute façon, le seul moment qui craint, c'est pendant la cicatrisation, le reste du temps, peu importe ce qu'on utilise, l'encre ne sort pas avec les racines de poils... :lol:
P
39 ans Nice 21965
karen a écrit:
Athy a écrit:
et l'epilateur electrique ca serait pas une solution? comme je compte m'en faire un a chaque cheville


A une époque, c'est ce que j'utilisais... mais de toute façon, le seul moment qui craint, c'est pendant la cicatrisation, le reste du temps, peu importe ce qu'on utilise, l'encre ne sort pas avec les racines de poils... :lol:


ro zut ca serait marrant comme effet :lol:
B I U