MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire part de naissance de votre enfant

S
46 ans Haute Savoie 517
Chères toutes,
étant enceinte de plus de 6 mois, je me pose la question de quand avez vous pensé et réfléchi à votre faire part de naissance???
Quel était le modèle???
D'avance merci.
Bisous

Parce  
que moi, je me dis qu'un faire part est utile uniquement s'il est envoyé rapidement après la naissance et je trouve qu'une photo est toujours la bienvenue, car tout le monde n'aura pas l'occasion et les moyens de venir voir le petit bout.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Après l'accouchement ]
41 ans 639
Pas beaucoup pensé au faire-part à dire-vrai, et pas de model. On l'a fabriqué avec nos petites mains, avec du papier et des enveloppes multicolores en papier recyclé.
On avait fait une photo noir et blanc, qu'on a faite dévelloper dans un petit format carré, et puis on a mis un texte, une poésie d'un enfant, assez bouleversante de naturel.
Pas de poids, de taille, on n'avait pas envie de ces indications là.
Et puis le texte qui présentait son prénom et le jour de sa naissance etait en forme de Terre, puisque c'est ce que signifie son prénom.
Voilà, tout est possible, selon le budget, vos idées, les circonstances de la grossesse, je sais pas, une anedocte, le prénom du bébé...
Plein de belles choses à vous ;) :bbg: :bbb:
S
46 ans Haute Savoie 517
Quel est le prénom??
Tu aurais pas une photo de ton faire part??
Merci
735
Coucou, :)

J'ai commencé à réflechir au faire part à environs 6 mois de grossesse, je ne voulais pas d'un faire part tous fait. Donc je l'ai fait moi même, j'ai pris une carte 16x16 rose pâle sur laquelle j'ai mis en premiere part un petit chat fait en feutrine grise clair avec de la feutrine rose pour l'interieur des oreilles et le nez. Et j'ai acheté des yeux avec la pupille qui bouge. Puis a l'interieur nous avons mis un texte :

Aprés tout le temps passé à nager dans le ventre de maman,
Mes parents ont cru que je serais un petit poisson.
Puis quand le bidon de maman est devenu de plus en plus rond.
Ils ont cru que je serais une petite tortue.

Mais finalement, non, quand j'ai pointé le bou de mon nez.


Le............................

Ils ont bien vu que j'étais un petit bébé
de ....,....... Kg et ...... cm


Shanti

puis sur la deuxième page interieure ont mettra une photo.

Voila, pour se qui est du notre! j'aurais bien mis une photo mais je ne sais pas comment faire.. :oops:
S
46 ans Haute Savoie 517
Excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très bonne idée.
Mais c'est vrai que le temps passe et que j'ai encore bcp de choses à faire: trouver une nounou, changer tous mes papiers avec le mariage, paperasse diverse pour notre prêt immo........
J'ai l'impression de ne pas voir le bout....
J'ai trouvé un site www.naissance.fr où j'ai trouvé des faire parts sympas, mais quasiment tout fait...
Je me tâte.
Je me dis que Monsieur pourrait les commander quand je serai à la maternité. Je peux préparer toutes les adresses prêtes à être collées sur les enveloppes.... Et voilà!
46 ans Lille 7000
pr notre fille comme c'était la première, ns avons pris le tps de le faire, ont a pensé à un joli texte et on a pris les empreintes de pieds de notre puce, le faire-part était accompagné d'une photo!!!
Pr notre second, nous n'avions pas vraiment le tps de le réaliser, nous l'avons alors commandé sur un site de développement photos, la première page, c'était la photo de notre loulou avec un fond que ns avions choisi, et à l'intérieur, nous avons mis notre petit texte. le faire-part et son enveloppe nous sont revenus à moins de 1€ l'unité, et ns l'avons accompagné d'une photos de nos 2 trésors!!!
59 ans sud sarthe 1290
nous on a trouvé 2 textes mais pour le reste, aucune idée! il va falloir qu'on s'active parce que j'accouche d'ici 14 jours...
55 ans 9077
J'adore le bricolage mais question faire part je suis très traditionnelle ;)
Pour ma première fille j'ai commandé un faire part chez un pote qui fait des clefs en express... Un faire part tout simple, blanc avec des petits pieds en sur-impression sur la première page.
Le texte.. très basique... est de moi :
Bonjour,
Je m'appelle Clémentine
Je suis née sans pépins le 28 aout 1995

puis ensuite notre adresse...;)

Pour la deuxième pépette qui se profile à l'horizon je voulais un faire part à envoyer qu'à la famille proche et nos meilleurs amis. Pour les autres l'annonce se fera via le sms ou les mails avec une petite photo en prime.
Nous avons également prévu un petit carton de remerciement pour tous ceux qui nous téléphonerons, écrirons, viendront nous voir...
Je ferais faire ce petit mot sur un site de développement photo en ligne car il sera accompagné d'un cliché de mes deux pépettes (la grande tenant la petite). Je sais que mes tantes sont très "friandes" de ce genre de truc car comme nous habitons loin d'eux ça leur fait une photo à mettre en plus dans l'album de la famille ;)

Concernant le futur faire part il est prêt depuis quelques jours déjà :D il ne reste plus que la date à mettre (pas de poids ni de taille pour moi également... je n'aime pas...)
Donc dès que j'accouche zom a l'obligation d'aller sur internet pour confirmer le BAT (bon à tirer) pour confirmer l'impression et j'espère avoir les faire-part au retour de la maternité...
Je le mettrais également sur mon blog mais pour l'instant on garde le texte (de moi encore...) et le spécimen secret ;)

J'avoue avoir mis un moment à trouver le faire part qui plairait à zom, ma première fille et à moi même...
J'ai trouvé mon bonheur ici mais il y en avait de sympa aussi ou encore et ou et pour finir
S
46 ans Haute Savoie 517
Merci bcp pour ces liens.
Il y en a de très sympas....
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Justement! on est en plein dedans!!

Mon homme dessine super bien du coup je veux un faire part perso avec dessin du papa!
J'ai enfin les dessins, je me suis renseigné pour les faire imprimer mais finalement j'ai cédé hier au papa qui me tanne pou une nouvelle imprimante depuis des mois.

DU coup ca sera un faire part fait par nous, imprimés a la maison (faut juste que je trouve le papier) et peut etre fait avant.
Il ne nous restera plus qu'a noter la date le jour j.
On se dit que la taille le poids ... c'est en sus et qu'on se contentera juste de mettre la date a la dernière minute.
C'est encore a travailler!

QUnad bébé sera la je mettrai surement le faire part sur le blog des novembrettes ma soso
S
46 ans Haute Savoie 517
Ben j'espère bien, déjà que tu veux pas me dire le prénom du p'tit bout

:roll:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
soso74 a écrit:
Ben j'espère bien, déjà que tu veux pas me dire le prénom du p'tit bout

:roll:

;)
S
46 ans Haute Savoie 517
mdr

Je te taquine!!
B I U