MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

connaissiez vous les fleurs de Bach?

37 ans là bas, au loin 1705
c'est dingue :shock: je ne me rappelle pas du tout avoir posté ce sujet, et j'ai l'impression de n'avoir jamais entendu parler des fleurs de Bach :lol:  
... sinon, bah je me remerçies d'avoir pensé, au moins maintenant je sais ce que c'est :mrgreen:
34 ans 136
je dépoussière un peu le sujet plutôt que d'en refaire un nouveau ;)

par expérience personnelle je peux vous dire que le rescue qui est une forme de remède de secours en cas de crise, est réellement formidable, et je suis pourtant un traitement totalement chimique à côté, ce qui me permets d'avoir justement un bon point de comparaison!
nous avons toutes un "profil fleurs de bach", c'est à dire une catégorie qui correspond à notre caractère! ;)
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Ton dépoussièrage de post me fait justement penser qu'actuellement, j'aurai bien besoin de m'y remettre... :lol:

Par contre, un profil Fleurs de Bach, je ne pense pas...Ce sont nos émotions qui "établissent le traitement" du moment. Moi je me suis vu utiliser un mélange de 5 dislillats pour gérer mon stress, mes angoisses dues au boulot et quelques mois après, un autre très different pour me permettre d'accepter un verdict médical...

Cela dit, je crois aux vertus des FLEURS DE BACH ;)
34 ans 136
je me suis mal exprimée :oops:
je pensais à un profil dans le sens ou il y en a un qui correspond à notre tempérament et note mode de fonctionnement! :P
du reste tout a fait d'accord aussi j'oscile entre plusieurs différents en temps de crise! :lol:
48 ans 383
adpete des fleurs de Bach j'ai voulut savoir si mon inconscient jouait...

J'ai testé sur ma chienne lors de son arrivée d'espagne hyper stréssée et morte de trouille, je me suis dit pourquoi pas...et cela a fonctionné!

L'une de mes chattes a tendance aussi a avoir quelques desordre psycho j'utilise souvent des fleurs de bach dans l'eau de boisson...et ça marche!
35 ans 27
Bonsoir les filles !

Moi j'utilise les fleurs de Bach, d'ailleurs en ce moment je suis en " cure "

Là j'essaye de lutter contre la haien ( ma belle mère me rend folle ) et j'essaye de reussir a me controler ( car j'etais sujette a des crises passagères sans réél déclencheur )

Ca marche pour moi en tout cas, car je ne vois plus ma belle mère avec haine, mais avec indifférence. C'etait sujet a enguelades avec mon ami et maintenant ca me passe par dessus tout seul !

A l'automne dernier, j'étais très inquiéte et anxieuse car je me suis faite cambriolé il y a un an et demi, et malgré un déménagement j'étais tout aussi traumatisée... je sursautait au moindre bruit pensant quasimentt out le temps que quelq'un essayait d'entrer chez nous...

Les fleurs de bach m'ont aidée car je n'ai plus du tout peur, bon je fais attention a bien tout fermer quand je m'en vais ect, comme une personne normale, mais je ne suis plus malade à cause de ca !

Moi aussi je pensais que mon inconscient jouait et j'ai eu la preuve avec ma lapine qu'il n'en etait rien.
Elle ets très craintive et de cette peur se traduit de l'agressivité, j'ai fait un mélange avec deux fleurs et depuis elle a été métamorphosée, elle n'a plus peur et par conséquent n'est plus agressive...

Pour moi c'est la preuve que ce n'est pas une question d'y croire, mais que ça apporte réellement un équilibre.

:)
B I U