Ajouter Vivelesrondes
Partager

[demande de recette] pour cuisiner des moules

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Kerilian
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Bretagne , au bord de la mer ...

Inscrite le 08 Juin 2007
2216 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (74)
MessageMardi 4 Septembre 2007 20:18 [demande de recette] pour cuisiner des moules Répondre en citant ce message

Je m'explique, je recherche quelques chose qui change du traditionnel vin blanc, avez- vous des idées a me communiquer, ou des trucs, astuces etc...
C'est pour l'anniversaire de ma fille, bien qu'elle en mange pas pour l'instant Rolling Eyes , je voulais quelques chose de plutot original pour mes invités Wink Merci d'avance
bizzz
^
Discussions liées

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
20704 mess

Vêtements
A vendre (44)
Vendus (743)
MessageMardi 4 Septembre 2007 20:32 [demande de recette] pour cuisiner des moules Répondre en citant ce message

tu peux en faire avec du persil, de la creme et du roquefort et un peu de vin

ou alors avec des epices

ou encore avec de la creme, de la moutarde à l'ancienne et un peu de vin blanc
^

siamsa
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Boulogne sur Mer France

Inscrite le 30 Mar 2006
2409 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (119)
MessageMardi 4 Septembre 2007 20:44 [demande de recette] pour cuisiner des moules Répondre en citant ce message

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/encyclopedie/fiche_composant/94/moule.shtml

vala!! y a plein de recettes la dessus...j evoulaist etrouver la recette des moules a la boulonnaise(recette typique de chez moi), mais je crois qu elle est dans un bouquin chez ma mere
sinon on peux faire des moules avec a peu pres tout et n importe quoi..du curry, moutarde a l anciene...ma tante les fait a la diable (avec de l harrissa) avec des tomates et des herbes a la provencale

bref plein d idées! Wink
^

siamsa
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Boulogne sur Mer France

Inscrite le 30 Mar 2006
2409 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (119)
MessageMardi 4 Septembre 2007 20:46 [demande de recette] pour cuisiner des moules Répondre en citant ce message

athanyaw a écrit:

ou alors avec des epices

hummm des moules au roquefort!!!! un régal!!
^

Ocean
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

au milieu des poissons

Inscrite le 04 Aoû 2005
7409 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (7)
MessageMardi 4 Septembre 2007 20:46 [demande de recette] pour cuisiner des moules Répondre en citant ce message

Dans cette discussion, Anypya cherchait des recettes de moules sans vin blanc car elle l'avait oublié, tu peux sans doute trouver quelque chose. Wink
^

charmed
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

paris

Inscrite le 13 Aoû 2003
4633 mess

Vêtements
A vendre (28)
Vendus (211)
MessageMardi 4 Septembre 2007 20:47 [demande de recette] pour cuisiner des moules Répondre en citant ce message

je les fait avec des echalottes, du bon vin rouge et du beurre d'ail...

je fais reduire la sauce jusqu'à ce qu'elle soit onctueuse...

et franchement le vin rouge avec les moules, je tordais un peu le nez au depart mais il faut tester!!!!
^

Thalia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
3259 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (9)
MessageMercredi 5 Septembre 2007 11:23 [demande de recette] pour cuisiner des moules Répondre en citant ce message

j'aime pas les moules... bon zou je retourne faire mon schroumph grognon Very Happy
^

Kerilian
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 08 Juin 2007
2216 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (74)
MessageMercredi 5 Septembre 2007 11:38 [demande de recette] pour cuisiner des moules Répondre en citant ce message

athanyaw -------------------------------------------------------------------------------

ou alors avec des epices

Super ton idée Athanyaw crême et moutarde a l'ancienne j'y avait même pas pensé Rolling Eyes
Je pense que je vais faire ca avec des frite MMMMMMMMMMMiammmmm Wink
^

Kerilian
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 08 Juin 2007
2216 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (74)
MessageMercredi 5 Septembre 2007 11:39 [demande de recette] pour cuisiner des moules Répondre en citant ce message

Mince!!!!! J'arrive toujour pas a reprendre le réponses précédente pour répondre.....Chuis nulle!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
^

bettyboop59
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Roubaix

Inscrite le 11 Mai 2006
5339 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (75)
MessageMercredi 5 Septembre 2007 12:02 [demande de recette] pour cuisiner des moules Répondre en citant ce message

Tu peux les faire à la crème fraîche,à l'aïl,façon poulette avec des lardons,de la crème fraiche et des champignons,au safran,à la rouille,.......etc. Wink
^

DameAliénor
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Lille

Inscrite le 09 Avr 2004
5313 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (38)
MessageMercredi 5 Septembre 2007 12:35 [demande de recette] pour cuisiner des moules Répondre en citant ce message

à la provençale: faire revenir des oignons ds l'huile d'olive, ajouter des poivrons é!mincés à faire revenir un peu également, rajouter de la purée de tomates, un morceau de sucre, un peu d'ail émincé selon le goût, de l'origan, du basilic, laisser mijoter une petite dizaine de minutes puis rajouter les moules!!
c'est un vrai régal!!!
^

Alinghina
Vlrnaute
Vlrnaute

Genève

Inscrite le 02 Sep 2003
694 mess
MessageMercredi 5 Septembre 2007 13:18 [demande de recette] pour cuisiner des moules Répondre en citant ce message

Gratin de moules au curry

C'est un peu long, mais c'est fameux.

Faire cuire les moules pour qu'elles souvrent..

Ensuite : Les ouvrir et garder la partie avec la bête. La disposer dans un plats qui va au four, genre plat à gratin.

Préparer un mélange de crème fraiche + curry + poivre + sel

Mettre le mélage crème-curry sur les moules, au four jusqu'à ce la crème bronze un peu.

Moi je le sert avec du riz.

Plus simple : On peut prendre des moules surgellées qui elles sont déjà séparées et bien propre.
^

melusinella
Vlr Nomade
Vlr Nomade

avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82)

Inscrite le 07 Mai 2006
398 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageMardi 3 Février 2009 11:39 [demande de recette] pour cuisiner des moules Répondre en citant ce message

super recettes les filles et comme accompagnement? mis à part les frites , le riz et les pâtes une idèe siouplait Rolling Eyes ?
^

Provence
Contacte Anne pour ton rang perso
Contacte Anne pour ton rang perso

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14196 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageMardi 3 Février 2009 12:59 [demande de recette] pour cuisiner des moules Répondre en citant ce message

Accompagnement pour quelle recette ?
^

Vivicita
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 10 Jan 2009
66 mess
MessageMardi 3 Février 2009 13:54 [demande de recette] pour cuisiner des moules Répondre en citant ce message

J'avais mangé chez des amis qui avaient cuisiné les moules ainsi :

ils avaient coupé des carottes et des poireaux en rondelles.

Et dans une grande marmite, ils avaient mis une couche de moules, une couche de légumes,une couche de moules...et ainsi de suite. Ils ont mis un fond d'eau et avaient cuit le tout pendant 10 minutes.

Donc les légumes accompagnaient très bien les moules, c'était très bon.
^
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !