MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question sur les tampons

M
44 ans 283
Que ce soit une poubelle qui se ferme ou non, il faut mettre le tampon usager dans un mouchoir ou du papier toilette, c'est aussi simple que ça.

Ce n'est pas  
parce que la poubelle a un couvercle qu'on peut se permettre de le jeter comme ça ; c'est pas cool pour la personne qui vide après... :?
41 ans au milieu des poissons 7816
melodya a écrit:
Que ce soit une poubelle qui se ferme ou non, il faut mettre le tampon usager dans un mouchoir ou du papier toilette, c'est aussi simple que ça.

Ce n'est pas parce que la poubelle a un couvercle qu'on peut se permettre de le jeter comme ça ; c'est pas cool pour la personne qui vide après... :?



+1. Il faut être un minimum respectueux et essayer de se mettre à la place de la personne qui passe après notre passage aux toilettes et de la personne qui s'occupe de vider les poubelles.
Pickles_Cat a écrit:
J'ai constaté malheureusment des tampons et serviettes hygenique dans la mer la haut et ca me triste au plus grande point.

Je ne connais pas d'autres regions cotiere mais j'imagine malheureusement que ca doit etre la meme choses.

De tout facon tous qu'on mettre dans les toilettes sort tot ou tard dans la mer :(

Ah bon, je savais pas. Jusqu'à maintenant, je croyais que l'évacuation des toilettes se faisait soit en fosse septique, soit au tout à l'égout, et qu'ensuite ça allait dans des stations d'épuration.
Le tout à l'égout, je connais, mais le tout à la mer, c'est nouveau?
Dans les bateaux , avions, et sous marins peut être?
Pardonnez moi de ne pas connaître suffisamment l'hygiène féminine, mais lorsqu'on vend des couches périodiques, elles sont généralement enveloppées dans un plastique qui sert aussi à les envelopper quand elles sont usagées. N'en est il pas de même pour les tampons?
60 ans 91 25732
Ganatème ! :lol: Je t'explique. Un tampon est enveloppé dans un petit étui de papier ou bien recouvert d'une couche de plastique qu'on ouvre.

Etant donné que le tampon est censé absorber un liquide et donc multiplier son volume par un nombre important de fois, il n'est absolument pas possible de le remettre dans son emballage. :lol: Pour les serviettes, il y a parfois des sachets service pour les jeter ou bien on peut réutiliser l'emballage de départ, l'absorption ne se fait pas de la même façon (heureusement, j'imagine une serviette qui augmenterait son volume de 10-12 fois... Ca serait pratique et esthétique tiens ! :lol: )

En fait pas mal de tampons peuvent être jetés dans les toilettes car ils sont délitables, c'est à dire que dans l'eau ils se désagrègent. Quand c'est le cas, c'est marqué sur la boite ou la notice.

Mais malgré ça, j'ai toujours jeté mes tampons dans la poubelle après les avoir enveloppés de papier toilette ou bien dans certaines poubelles spécifiques - mais on n'en trouve pas partout - , sans emballage (la poubelle spécifique contient un produit qui détruit le tampon, il ne faut donc rien mettre autour). A mon boulot, il y a un distributeur de sachets en papier recyclé pour jeter les protections (tampons ou serviettes).

Jeter dans les toilettes, j'ai toujours eu peur que ça bouche...
43 ans Ici et là-bas 3402
Ganateme1er a écrit:

Ah bon, je savais pas. Jusqu'à maintenant, je croyais que l'évacuation des toilettes se faisait soit en fosse septique, soit au tout à l'égout, et qu'ensuite ça allait dans des stations d'épuration.


Ben oui, moi aussi..... Par contre je me demande ce qu'ils font de ce qu'ils ont enlevé? L'eau est rejetée dans la nature mais le reste?

Oui, je m'égare mais bon, si on peut me répondre!

Par contre moi en ce qui concerne le sujet, je jette toujours çà dans la poubelle mais je me souviens d'une fille qui jettait même ses serviettes hygiéniques à aux WC :shock:
41 ans 639
il y'a des marques qui utilisent que du coton biodegradable à 100%, ça se trouve en magasin bio, evidemment c'est plus cher, les applicateurs ne sont pas en plastique, ce qui est un peu moins aisé, je vous l'accorde...
Jeter un tampon dans une poubelle selon ou on se trouve, bof bof... Surtout si les poubelles ne sont pas vidés frequemment...
Si je vais chez des amis, ou dans un lieu public, j'ai pas super envie que les amis en question, ou le personnel d'entretien soit obligé de supporter ça... Donc je prends une marque biodégradable, et je jète aux toilettes.
Mais peut-être que je devrais pas, je me renseigne... ;)
48 ans 17521
hem... en fait, moi j'ai toujours entendu dire que ça devait se jeter dans les toilettes, sauf si c'est une fosse septique... donc je m'y conforme... je me vois mal également jeter mes tampons ensanglantés dans la poubelle du boulot, ou chez des amis... je n'ai jamais eu de problême de toilettes bouchées (ou alors je ne le sais pas), et l'histoire de la polution, je ne suis pas trop sure... :-k comme le dit patty, il me semble que ceux que j'utilise sont censés être biodégradables...
60 ans 91 25732
Cessile a écrit:
Ganateme1er a écrit:

Ah bon, je savais pas. Jusqu'à maintenant, je croyais que l'évacuation des toilettes se faisait soit en fosse septique, soit au tout à l'égout, et qu'ensuite ça allait dans des stations d'épuration.


Ben oui, moi aussi..... Par contre je me demande ce qu'ils font de ce qu'ils ont enlevé? L'eau est rejetée dans la nature mais le reste?

Oui, je m'égare mais bon, si on peut me répondre!

Par contre moi en ce qui concerne le sujet, je jette toujours çà dans la poubelle mais je me souviens d'une fille qui jettait même ses serviettes hygiéniques à aux WC :shock:


Je vais vous passer les étapes que subit l'eau dans une station d'épuration comme le dégraissage, le désablage, la floculation... pour vous donner le résultat final : d'un côté de l'eau traitée (mais non potable) qu'on rejette, de l'autre des boues... qu'on vend aux agriculteurs par exemple pour en faire des engrais. Les autres boues vont en décharge et sont incinérées.

Quand vous trouvez des tampons dans la mer, c'est que des nanas les ont jetés dedans directement... :roll: Ca ne peut pas venir des stations d'épuration.

Quant aux serviettes, il y a aussi des marques qui sont jetables dans les toilettes, mais là non plus je n'ai jamais osé !
Y a pas à dire, le modernisme c'est bien, mais des fois je me demande si les recettes de nos grand mères n'étaient pas meilleures. A savoir les couches lavables avant l'apparition de ces tampons. Vous savez les linges qu'on découpait en triangle, et qu'en-suite on ébouillantait, lavache, essorache et séchache. Plus économique et finalement plus hygiénique.
Pour les tampons que l'on trouve dans la mer, effectivement ce sont dans la plupart des cas les nanas qui les ont mis. Sauf peut être les bateaux et sous marins, surf, matelas pneumatiques et barques.
Pour les avions , non car à la vitesse ou va l'avion les excréments, eaux usagées et tampons en tous genres sont désintégrés, comme pour le train.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Ganateme1er a écrit:
Y a pas à dire, le modernisme c'est bien, mais des fois je me demande si les recettes de nos grand mères n'étaient pas meilleures. A savoir les couches lavables avant l'apparition de ces tampons. Vous savez les linges qu'on découpait en triangle, et qu'en-suite on ébouillantait, lavache, essorache et séchache. Plus économique et finalement plus hygiénique.


On voit que c'est pas toi (ou les hommes en général), qui ont les règles ... :roll:
Ma mère a connu ces fameux linges .... Je peux te dire qu'elle a bien été contente quand elle a pu se procurer les serviettes jetables ... et ne plus avoir à laver ses linges, parce que ça devait pas être très appétissant ....
60 ans 91 25732
Quand j'étais ado, je devais laver du linge comme ça, parce que malheureusement j'avais les chutes du Niagara à chaque fois et que pour la nuit, même les super plus maxi nuit de l'époque rendaient l'âme au bout de 2 heures maxi ! :? (heureusement que les anglais ne débarquaient que 4 ou 5 fois par an finalement, ça me suffisait bien !).

Alors ma grand-mère m'avait fabriqué des serviettes dans de vieilles serviettes de toilette, là pas de souci d'absorption. Mais franchement c'est pas top à laver, car avant de passer en machine, il faut faire le début à la main (je ne rentrerai pas dans le détail, ça va être l'heure de manger :sick: )...

Alors vive les protections jetables et suffisamment absorbantes !
S
37 ans 1093
vive la mooncup

oui mon post ne sert a rien, d'ailleurs je sors de ce pas :arrow:
S
101 ans 4480
karen a écrit:
hem... en fait, moi j'ai toujours entendu dire que ça devait se jeter dans les toilettes, sauf si c'est une fosse septique... donc je m'y conforme... je me vois mal également jeter mes tampons ensanglantés dans la poubelle du boulot, ou chez des amis... je n'ai jamais eu de problême de toilettes bouchées (ou alors je ne le sais pas), et l'histoire de la polution, je ne suis pas trop sure... :-k comme le dit patty, il me semble que ceux que j'utilise sont censés être biodégradables...


Comme toi Karen ;)
Et sur ma boite de tampons, il est marqué de jeter l'emballage à la poubelle. Donc j'ai toujours jeté mes tampons dans les WC ;)
Et pas de WE bouché jusqu'à maintenant ;)
50 ans 665
pour ma part j ais toujours mis mes tampons dans les wc ainsi que l applicateur car c est du carton.
par doutes j aie regarder sur mon emballage.
pour les t****x, l applicateur et l étuis sont en carton et biodégradables donc peut les jeter dans wc.
pas non plus de problème de wc boucher et sans être répugnante mon wc a eu en livraison des choses beaucoup plus grosse qu un tampons sans etre boucher pour autant.
52 ans Lorraine 4326
j'ai tjrs jeté mes tampax dans les toilettes aussi ! et l'applicateur en plastic dans la poubelle.
B I U


Discussions liées