MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'allaitement entre adultes...

S
37 ans 1093
Je ne vois pas pourquoi on pourrait boire le lait d'une vache pour son petit et pas celui d'une femme. Entretenir la lactation est quelque chose qu'ont fait bien aux  
animaux sans que ça parraisse malsain a quiqconque.
Par contre evidemment cela ne rentre pas dans le cadre d'un jeu sexuel.
C
53 ans 1965
Roa a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on pourrait boire le lait d'une vache pour son petit et pas celui d'une femme. Entretenir la lactation est quelque chose qu'ont fait bien aux animaux sans que ça parraisse malsain a quiqconque.
Par contre evidemment cela ne rentre pas dans le cadre d'un jeu sexuel.



Mais y a le culturel et le social qui fait la différence... :shock:
Et toute la conscience... la représentation qu'on se fait de notre corps...

Pour moi ce qui est malsain c'est de comparer une vache et une femme... :o
S
101 ans 4480
Je suis très réticente à cette pratique...

Pourtant je souhaite allaiter mes enfants donc ce n'est pas le sein comme "élément nutritionnel" qui me choque ;)
Mais le faire entre adultes.... :?

Après je respecte les choix de chacun ;)
S
37 ans 1093
Je ne consome personnellement auccun produit laitiers parceque je suis persuadée qu'un lait est l'aliment d'une mère pour son enfant. d'ou ma remarque precedante.
je compare des vaches aux femmes parceque ce sont deux mammifères qui font la meme utilisation de leur lait.

Mais après tout, entres adultes consentants, tout peu se faire.
Roa a écrit:
Je ne consome personnellement auccun produit laitiers parceque je suis persuadée qu'un lait est l'aliment d'une mère pour son enfant. d'ou ma remarque precedante.
je compare des vaches aux femmes parceque ce sont deux mammifères qui font la meme utilisation de leur lait.

Mais après tout, entres adultes consentants, tout peu se faire.

Ben et les brebis alors, et les ânesses et les juments, et les truies et les chamelles et j'en passe
S
37 ans 1093
Citation:
Ben et les brebis alors, et les ânesses et les juments, et les truies et les chamelles et j'en passe


Tout a fait, la vache n'est qu'un exemple
48 ans 17521
Roa a écrit:
Je ne consome personnellement auccun produit laitiers parceque je suis persuadée qu'un lait est l'aliment d'une mère pour son enfant. d'ou ma remarque precedante.


aucun produit laitier ? pas de fromage, rien ? j'espère que tu prends autre chose pour ton calcium ? sinon tu risques d'avoir des surprises plus tard... surtout à ton âge, je te signale que ta croissance osseuse n'est pas tout à fait finie... :?
48 ans 17521
sinon, pour en revenir au sujet initial, je ne vois pas où est le problême, pour ma part, que l'homme boive le lait de sa compagne, quitte à entretenir la lactation après que le bébé ait été sevré...

Je ne pense pas qu'il y ait des espaces du corps de la femme qui soient réservés au bébé, si ce n'est son utérus... pour le reste... ça serait comme d'être choqué qu'après qu'une femme ait accouché, son mari recommence à avoir des rapports avec elle : ben oui, un bébé est passé par là, quand même... serait-ce une volonté de rejouer la naissance ? :mrgreen:

non, vraiment, je ne vois pas le problême... le corps humain offre de multiples possibilités... pourquoi ne pas les utiliser ? surtout entre adultes consentants ?
S
37 ans 1093
HSje ne mange pas de fromage, je suis vegetalienne en fait, je trouve mon calcium dans plein d'endroit, les vegetaux en sont très riche, suffit de savoir lesquels. HS
60 ans 43 659
fripouille4bbw a écrit:
J'ai eu la chance de vivre cela.
C'est fabuleux et terriblement émouvant de recevoir cette offrande.
Je rêve de renouer avec ce contact, d'avoir le privilège de gouter à nouveau à cette "essence" de vie, de tendresse et de fertilité, doucement serré contre le sein de ma douce amie.
Et croyez moi, il n'est pas question de complexes ou de déviations intellectuelles.
Pour bon nombre de gens, il s'agit d'une pratique "fetish"; mon point de vu est que c'est un immense acte d'amour.
La Fripouille.


Je suis tout à fait d'accord, je trouve absolument rien de déplacé de choquant ou contre-nature, personnellement je prefere un partenaire qui fantasme sur cela plutot que sur la sodomie personnellement je trouve ça beaucoup plus tendre et sensuel c vrai que c moins courant que cette dernière pratique, mais je n'y voies rien de choquant.. ;) bien au contraire...
40 ans 261
sur le phénomène en lui-même, ça me choque pas: c'est pas sale et c'est un geste très doux et très intime.
je sais pas du tout si je laisserai le papa de mes enfants téter mon lait jme suis jamais posée la question (d'un autre côté j'ai encore le temps d'y penser lool). mais dans tous les cas c'est quelque chose de très intime (oui jme répète lol) donc après, je pense pas que j'irai en parler autour de moi ou débattre là dessus ^^'
C
53 ans 1965
En fait, je n'ai jamais su mettre le doigt sur ce qui me posait problème dans cette pratique. Jusqu’à aujourd’hui… :D

Attention, je me fiche totalement de ce que les gens font en privé tant que ça leur fait plaisir…
C’est juste une petite anecdote que je voulais relater…pour exprimer ce qui me troublait…et me trouble toujours… ;)


En fait, c’est un mythe…

Pour les Inuits, la lune et le soleil sont frère et sœur. Le mythe de la lune et du soleil s’ouvre sur la transgression d’une prohibition : Lune mange à son ainsu, des mains de sa sœur, la viande de son premier ours, que la mauvaise mère prétendait n’être qu’un chien. Or, le chasseur ne doit jamais manger de la viande de son premier gibier. (L’abattage du premier ours permet aux jeunes hommes de se marier et il est donc interdit de manger ce symbole de la masculinité…c’est ici le non respect de l'aliktuutijut).
Ensuite, après maintes aventures, le soleil se marie et accouche d’un enfant. Recluse dans son petit iglou, un inconnu se glisse dans sa couche dès qu’elle éteint sa lampe. Un soir, elle trouve le moyen de l’identifier. Il se trouve que c’est son frère. En le voyant, elle se tranche les seins et les lui donne en disant : "Tu savoures tant mon corps, mange donc cela".

Ce mythe évoque - entre autre - la perception d’un parallélisme des activités sexuelles et alimentaires, et de leur confusion originelle. J’ajoute que c’est en fait l’évocation du pire des maux de la vie des Inuits autrefois : le cannibalisme.

Bref…il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur ce mythe :shock: , mais ce qui m’intéresse ici ce sont les seins qui sont donnés à manger… Ok ok, ils ne sont pas têtés pour leur lait dans un geste doux, mais carrément coupés… Ceci dit, lorsque j’ai lu ce mythe pour la première fois voilà 6 ans, c’est le passage qui m’a le plus marqué… Et je crois que ça explique pourquoi cette pratique de l’allaitement entre adulte a quelque chose de fortement déroutant pour moi…

Voilà, c'était juste pour vous faire part de l'origine de mon interrogation :-k face à cette pratique...

Bon dimanche à tous! ;)
48 ans 17521
cornflakegirl a écrit:
En fait, je n'ai jamais su mettre le doigt sur ce qui me posait problème dans cette pratique. Jusqu’à aujourd’hui… :D

Attention, je me fiche totalement de ce que les gens font en privé tant que ça leur fait plaisir…
C’est juste une petite anecdote que je voulais relater…pour exprimer ce qui me troublait…et me trouble toujours… ;)


En fait, c’est un mythe…

Pour les Inuits, la lune et le soleil sont frère et sœur. Le mythe de la lune et du soleil s’ouvre sur la transgression d’une prohibition : Lune mange à son ainsu, des mains de sa sœur, la viande de son premier ours, que la mauvaise mère prétendait n’être qu’un chien. Or, le chasseur ne doit jamais manger de la viande de son premier gibier. (L’abattage du premier ours permet aux jeunes hommes de se marier et il est donc interdit de manger ce symbole de la masculinité…c’est ici le non respect de l'aliktuutijut).
Ensuite, après maintes aventures, le soleil se marie et accouche d’un enfant. Recluse dans son petit iglou, un inconnu se glisse dans sa couche dès qu’elle éteint sa lampe. Un soir, elle trouve le moyen de l’identifier. Il se trouve que c’est son frère. En le voyant, elle se tranche les seins et les lui donne en disant : "Tu savoures tant mon corps, mange donc cela".

Ce mythe évoque - entre autre - la perception d’un parallélisme des activités sexuelles et alimentaires, et de leur confusion originelle. J’ajoute que c’est en fait l’évocation du pire des maux de la vie des Inuits autrefois : le cannibalisme.

Bref…il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur ce mythe :shock: , mais ce qui m’intéresse ici ce sont les seins qui sont donnés à manger… Ok ok, ils ne sont pas têtés pour leur lait dans un geste doux, mais carrément coupés… Ceci dit, lorsque j’ai lu ce mythe pour la première fois voilà 6 ans, c’est le passage qui m’a le plus marqué… Et je crois que ça explique pourquoi cette pratique de l’allaitement entre adulte a quelque chose de fortement déroutant pour moi…

Voilà, c'était juste pour vous faire part de l'origine de mon interrogation :-k face à cette pratique...

Bon dimanche à tous! ;)


drôlement interessant, ce que tu racontes là... je ne connaissais pas cette légende, et je vois tout à fait le parallèle qui pourrait s'esquisser entre cette histoire et l'allaitement...
curieux...
C
53 ans 1965
En fait, pour mon cours d'anthropo qd j'étais en sciences po, j’avais voulu faire un travail sur la logique du don et contre don et je suis tombée sur ce mythe expliquant le rapport entre la prohibition de l’inceste et du cannibalisme et la logique du don comme prévention.

Pour en parler aujourd’hui je l’ai repris sur le net (on oublie en 6 ans...) :

http://www.unites.uqam...religiologiques/no10/blais.pdf




Juste un mot encore...je reviens avec l'histoire de la vache...

Toujours chez les Inuits : le chien est le seul animal domestique qui possède un nom...le manger est considéré comme du cannibalisme...

Et là je me dis...dans notre culture, la vache n'est pas un animal domestique qui a un nom...donc on peut la manger...(en faisant abstraction des végétaliens)...adultes, nous pouvons receuillir son lait...
Parce que nous SAVONS sans besoin de le DIRE que nous ne voudrions pas boire du lait de chienne...ni de chatte...et que toujours, en occident, manger un chien nous semblerait DEGOUTANT...mais pas une vache...(en faisant toujours abstraction de nos amis les végétaliens qui semblent avoir une autre idée de la chose...)


Bon j'arrête avec mes Inuits et je retourne travailler... :lol: ...
60 ans 91 25732
Les vaches d'élevage (que ce soit pour la viande ou pour le lait) ont un nom, c'est même obligatoire et ça doit être déclaré lors de leur naissance avec tout un tas d'autres renseignements (comme le dessin des taches si elles en ont, la date de naissance, le nom de la mère, la date de l'insémination...).

Elles ont même un pedigree par année, comme les chiens ou les chats.

Mais on ne les considère pas comme des animaux domestiques dans le sens "on peut faire des câlinous avec" mais comme des animaux ayant un but utile pour l'homme, par la production de lait ou de viande et pas un but "d'agrément".

En fait je crois qu'on pratique l'anthropomorphisme : il y a des animaux quasiment élevés au rang d'humain et donc intouchables (chiens, chats...) et d'autres qui restent au rang d'animaux domestiques élevés pour ce qu'ils donnent de concret à l'homme (lait, viande, laine...).
B I U


Discussions liées