MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

0ubli de pillule avec rapport non protege - grossesse ?

V
36 ans 1
bonjour je prend la pillule depuis 7 mois et la j ai oublié ma pilule hier soir a 21 h je viens d avoir un rapport non protégé je me  
suis rendu compte de l'oublie a 16 h j ai pri peu de temps aprés !!!
y a t il un risque de grossesse ?????
repondre au plus vite svp !!! merci :(
13610
Oui il y a un risque de grossesse et encore plus grave, il y a un risque de transmission de mst.

A ta place j'irais vite voir mon gynéco, ou alors va faire un petit tour du côté d'un planning familial du côté de chez toi.

La prochaine fois, fais attention :?
41 ans Colombes 47
Panique pas ;)

ensuite tu dois continuer de prendre la pilule comme s'il de rien était (ça c'est pour continuer à rendre la pilule efficace le mois prochain)

Ensuite pour la relation non protégé il existe effectivement un risque de grossesse, je te conseille d'acheter un test de grossesse (c'est pas hyper cher)

Si la personne avec laquelle tu as eu un rapport n'est "de passage" il y a un risque de mst (mais bon j'espère que t'as assez de bon sens pour te dire que tu risque aussi le sida ^^;;)
si c'est ton "régulier" y'a juste le risque de grossesse

jusqu'à la fin du mois préservatif + pillule =)
42 ans Oise(60) 816
Moi je conseillerai aussi pillule du lendemain
Y a encore le temps il me semble c est jusqu a 72 heures apres le rapport
que l on peut la prendre
Vala bisous
2309
Ambre208 a écrit:
Oui il y a un risque de grossesse et encore plus grave, il y a un risque de transmission de mst.

A ta place j'irais vite voir mon gynéco, ou alors va faire un petit tour du côté d'un planning familial du côté de chez toi.

La prochaine fois, fais attention :?


:shock: Parce qu'oublier de prendre sa pillule peut faire atraper une MST ?

Non, j'ai bien compris ce que tu voulais dire Ambre :P Un rapport non protégé peut être à l'origine de la contagion par une MST et peut aussi mener à une grossesse.
13610
Lil'Kitty a écrit:
Ambre208 a écrit:
Oui il y a un risque de grossesse et encore plus grave, il y a un risque de transmission de mst.

A ta place j'irais vite voir mon gynéco, ou alors va faire un petit tour du côté d'un planning familial du côté de chez toi.

La prochaine fois, fais attention :?


:shock: Parce qu'oublier de prendre sa pillule peut faire atraper une MST ?

Non, j'ai bien compris ce que tu voulais dire Ambre :P Un rapport non protégé peut être à l'origine de la contagion par une MST et peut aussi mener à une grossesse.


Mais euh te moque pas de moi hein!
Si elle a dit ça c'est qu'ils n'avaient pas non plus mis de préservatif.
Bref, on s'est comprise lol :lol:

Je pense que c'est mon côté grande soeur qui veut que je dise ça.

On se refait pas ;)
41 ans Colombes 47
mollo avec la pilule du lendemain, a ne pas faire trop souvent (c'est violent comme traitement)

mais sinon oui c'est un bon truc en cas d'oubli =)
42 ans 3372
la pilule du lendemain, sur le plan dosage hormonal, correspond à 100 pilules normales

donc comme le dit Marcy, l'usage de la pilule du lendemain doit rester exceptionnel et PENSEZ AUX PRESERVATIFS BOURDAYL !!!

les mst peuvent rendre stériles !!! et le sida, qd à lui... :? alors merdouille c'est rien du tout ce petit bout de plastouque !
5210
Vous etes sur que c'est si grave parce que la derniere fois on en parlait avec des copines et une de mes amies expliquais,d'apres sa gyneco, qu'il y avait tres peu de chance de tomber enceinte avec un oubli de pillule en milieu d'un mois et isolé. Le plus dangereux étant les premiers jours de prises parce que les hormones pou qques chose comme ca est pas reguler. Enfin c'est sur qu'il vaut mieux prendre des précautions mais du coup je me demande si c'est vraiment vrai??? J'avoue que cette discussion m'avait intriguée.

En tout cas heureusement que je ne suis pas tombé enceinte toutes les fois ou je l'ai oublié pendant ma période la plus dure dans ma depression je l'oubliais sans arret mais bon ca faisait 5 ans que je la prennais :P
42 ans Oise(60) 816
Ce que je sais moi c est que si il y a un oubli de pillule dans le mois
il faut se proteger avec un preservatif jusqu à l autre plaquette
(je parle quand on est sur de son copain et qu on en utilise pas forcement)

Et meme si le risque est faible...ba y en a un quand meme donc voila ;)
2309
Moi, je me fie à ce qu'il y a écrit dans la posologie. Si l'oublie est supérieur à 12 heures depuis la dernière prise, il faut continuer de prendre sa pillule normalement et utiliser un autre mode de contracéption avec.
Cela dépend peut être aussi de si la pillule est mini ou micro dosée...
Il arrive encore, même si c'est relativement rare, que des femmes qui prennent la pillule tombent enceinte malgré cela.
41 ans Colombes 47
voui la pilule n'est pas encore fiable a 100%

mais dans tous les risque d'oubli, meme si c'est faible la probabilité de tomber enceinte est là, ne tentons pas le diable ^^ (oué heu l'expression est mal choisie mais vous me comprenez hein ^^; )

par rapport au bout de caoutchoux ^_- mopn copain a déjà fait 2 heures de route pour aller chercher la pilule que j'avais oublié chez moi, rien que pour pas en mettre XD

nyhahahaha
46 ans france 684
moi je suis tombée enceinte une fois pour un oublie de pillule de 12 heures!
et j'étais en période d'ovulation,et j'étais en pilulle microdosée!!donc gare au mouflet dans le pquard qui veut venir !!!lol
non sino il existe plusieur façon de prendre la pilule maintenant,soit les patch ou encore l'anneau progestatif,bref moi je suis qqun qui ne supporte pas de prendre des médocs alors je pense(c'est dur!!)prendre l'anneau!
donc baille
et si tu as une question aussi importante appel ta gygy et elle te répondra gentiment!!!Il e faut jamais ecouter les copines!!nom de bordel de mer*ùù!!cr c'est source d'inexactitudes!!(dur le mots!!!ouf!!fini)
bizz
sev
B I U