MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hommes maigres / femmes grosses

63 ans Au bord de la mer 15536
beninsky a écrit:
Je me demande si je ne devrais pas m'inscrire à une compétition de Trolls (cf:http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29)
Ca va, merci, on sait ce que c'est. Et puis tu sais  
ce que j'en pense, hein de Wikipédia :roll:
Ceci dit pour la compétition, n'espère pas trop, on a vu bien pire que toi ;)
41 ans suisse 15
Hello!

Je n'ai pas d'avis quant à savoir si tu as raison ou tort, chacun pense et aime ce qu'il veut, mais je ne comprends pas tout!

Au début tu nous parlais vaguement de génétique, mais là tu as changer de sujet à mon avis.

Tu parles maintenant de tes préférences qui n'ont rien à voir avec de la chimie parce que si c'était le cas tu serais forcément flatté que la petite ronde s'intéresse à toi vu que apparement tu es grand et maigre(d'après ce que j'ai compris...) et que je pense que ça s'appliquerait dans les 2 sens si on cherche son opposé,non?
Donc l'histoire de génétique ne tiens plus... mais les gouts oui ca c'est clair!

Mais perso j'ai eu des coups de coeurs pour des plus petits que moi comme des bien plus grands,ca doit être mon 1m70 moyen qui me permet de tout apprécier! ;)
38 ans 27
@pamplemoussette Tout ce dont je parle à un lien (notamment les histoires de patrimoine génétique et les gouts, car ils définissent en partie ce qui fait nos gouts) mais je pense qu'un forum n'est pas du tout le moyen idéal pour essayer de construire une analyse qui soit synthétique et qui tienne debout. Étant donné que je réponds à plusieurs personnes en même temps sur plusieurs points au final ca ne ressemble plus à rien et j'imagine que c'est assez moche à lire....

Il faudrait que j'essaie de mettre toutes mes idées au propre sur une page mais j'avoue avoir une flemme monstre la... Peut-être que je le ferai plus tard et je communiquerai le lien pour ceux ou celles que ca intéresse (si je le fait ca sera LE PLUS synthétique possible et étant donné que je me débrouille en dessin je pourrais illustrer mes propos)

En même temps comme je le dit plus haut je pense que mon sujet à pas mal d'aspects d'un troll donc je sais pas si c'est bien utile de continuer à l'alimenter ici :D

A vous de voir en tout cas toutes vos remarques m'aident car c'est justement ca qu'il me faut, l'avis d'un maximum de personnes pour invalider ou valider une partie de mes propos.
2812
Les femmes rondes choisiraient des hommes minces pour être dans la norme.

Une relation se contruit à deux. Alors pourquoi un homme mince quitterait-il la norme en se mettant avec une femme ronde ?

Ce genre de raisonnement sur le pourquoi et le comment des relations humaines me passe au-dessus de la tête. Il faut profiter de la vie.
42 ans au bord du lac 605
Tu sais beninsky faut vraiment que tu arrêtes. Ce genre d'analyse que tu veux faire, il y a déjà des gens qui la font, qui s'appellent des scientifiques et qui respectent une méthodologie précise, et qui considèrent un ensemble de cas et non leur petite personne... Alors si vraiment tu veux percer les mystères de l'amour, fais un master en génétique, un autre en anthropologie sociale ou en sociologie, et travaille correctement dessus. Parce que ce que tu fais, là, c'est un truc d'ingénieur informaticien qui voudrait appliquer une forme de logique mathématique sur des êtres humains, et qui se prend pour Dieu. Les choses ne sont pas aussi simples, et ce que tu considères comme une situation complexe pour un sociologue c'est que la première ligne du livre (et je sais de quoi je parle)... Alors soit tu fais vraiment le truc à fond, soit tu arrêtes de te prendre la tête et tu vis tout simplement. On peut pas tout expliquer en postant trois messages sur des forums et/ou en faisant une recherche Google, c'est pas comme ça que ça marche...
38 ans 27
euphrasie a écrit:
Tu sais beninsky faut vraiment que tu arrêtes. Ce genre d'analyse que tu veux faire, il y a déjà des gens qui la font, qui s'appellent des scientifiques et qui respectent une méthodologie précise, et qui considèrent un ensemble de cas et non leur petite personne... Alors si vraiment tu veux percer les mystères de l'amour, fais un master en génétique, un autre en anthropologie sociale ou en sociologie, et travaille correctement dessus. Parce que ce que tu fais, là, c'est un truc d'ingénieur informaticien qui voudrait appliquer une forme de logique mathématique sur des êtres humains, et qui se prend pour Dieu. Les choses ne sont pas aussi simples, et ce que tu considères comme une situation complexe pour un sociologue c'est que la première ligne du livre (et je sais de quoi je parle)... Alors soit tu fais vraiment le truc à fond, soit tu arrêtes de te prendre la tête et tu vis tout simplement. On peut pas tout expliquer en postant trois messages sur des forums et/ou en faisant une recherche Google, c'est pas comme ça que ça marche...
Je suis tout à fait conscient qu'il y a des études qui existe pour pouvoir analyser les comportements sociaux.

Simplement, JE CONSTATE, et cela depuis TRÈS LONGTEMPS, que je n'attire PAS les filles normales mais belle est bien LES RONDES. Je n'ai pas besoin d'avoir fait 8 ans d'études en sciences sociales pour entrevoir un effet d'attirance à son contraire, aux personnes ayant un physique opposé au sien.

Aussi, je l'ai répété mille fois, je ne prétends ABSOLUMENT pas parler d'un principe général qui s'applique à TOUS, dans TOUTES les situations de la vie. Je suis tout à fait conscient du nombre de facteurs qui rentre en compte dans l'attirance sexuelle.

Parmi tous les facteurs que je cite, il faudrait prendre en compte (par exemple) la beauté globale de la personne. Il y a des ectomorphes qui ont un très beau visage et du charisme, ils plaisent donc à un bien plus large panel que moi. Et ça, ca fait aussi LONGTEMPS que je l'ai constaté.

NON, BIEN ENTENDU que je ne construis pas ma théorie sur mon seul cas........ Bien entendu que j'ai vu plusieurs couples qui la validait..... ENCORE UNE FOIS CELA NE VEUT PAS DIRE QUE C'EST 100% DES CAS. Je parle simplement de TENDANCES.

Enfin, le mieux serait de faire une VRAI étude comme tu le dis, en interrogeant suffisamment de personnes représentatives la population française (de tous physiques, toutes classes sociales), pour valider OU invalider ma théorie sur cette tendance.

Si tu as des ressources concernant ce sujet, je serai très intéressé de les lire.
38 ans 27
Calista09 a écrit:
Les femmes rondes choisiraient des hommes minces pour être dans la norme.

Une relation se contruit à deux. Alors pourquoi un homme mince quitterait-il la norme en se mettant avec une femme ronde ?

Ce genre de raisonnement sur le pourquoi et le comment des relations humaines me passe au-dessus de la tête. Il faut profiter de la vie.


Non, un homme MAIGRE n'est pas la norme. Tu peux demander à 10 de tes copines si elles préfèrent un homme MAIGRE ou un homme normal ou même avec quelques kilos en trop, et écouter leurs réponses.

Enfin, OUI j'aimerai bien profiter de la vie, seulement je ne trouve pas de filles à qui je plaise et surtout QUI ME PLAIS. Et c'est la raison pour laquelle je suis célibataire depuis maintenant très longtemps.
2812
[quote="beninsky"

Simplement, JE CONSTATE, et cela depuis TRÈS LONGTEMPS, que je n'attire PAS les filles normales mais belle est bien LES RONDES. Je n'ai pas besoin d'avoir fait 8 ans d'études en sciences sociales pour entrevoir un effet d'attirance à son contraire, aux personnes ayant un physique opposé au sien.



Une phrase très sympathique :?. Je ne suis donc pas normale. :?
2812
J'ai loupé mon quote tout à l'heure. Ce sera mieux comme ça :

Calista09 a écrit:
beninsky a écrit:


Simplement, JE CONSTATE, et cela depuis TRÈS LONGTEMPS, que je n'attire PAS les filles normales mais belle est bien LES RONDES. Je n'ai pas besoin d'avoir fait 8 ans d'études en sciences sociales pour entrevoir un effet d'attirance à son contraire, aux personnes ayant un physique opposé au sien.



Une phrase très sympathique :?. Je ne suis donc pas normale. :?


Sinon, Beninsky, arrête de te poser des questions. Profite du temps ainsi libéré pour vivre, faire des rencontres... Je connais les "je n'attire que ceux qui ne me plaisent pas" et pourtant, j'ai fini par rencontrer quelqu'un.
38 ans Orgrimmar 6511
Je pense qu'il voulait dire dans la norme de corpulence, norme qui ont le sait toutes est complètement subjective mais bon, elle existe quand même avec l'IMC...

Moi j'ai une autre théorie concernant le fait que tu attires beaucoup de rondes (déjà il faudrait voir avec toi ce qu'est une ronde, parce que je connaissais un mec qui disait qu'une fille devait faire 15Kg de moins que sa taille -_-).

Vu que tu n'as apparemment pas confiance en toi (je suis qu'un ectoplasme sans charme), les seules filles qui osent t'aborder sont celles qui n'osent pas avec les gars de plus grande assurance.
Et malheureusement, de nombreuses rondes ont du mal à être sures d'elles, alors elles viennent plus volontiers vers toi!


:P
41 ans suisse 15
On ne peut pas valider ou invalider ta théorie puisque en fin de compte tu fais des généralités qui nous concernerait nous, femmes pas normales (hum, hum...) alors que justement dans ton cas c'est deja pas possible!

Je me répète mais toi-même tu te trouve trop maigre et que ca peut être un défaut, donc pour contrer ce défaut tu devrais vouloir une femme en rondeurs pour faire un enfant " normal" non?

Donc ta théorie, faut la mettre en pratique de ton coté et ensuite, que peut-être, pas du tout, éventuellement, pourquoi pas, et j'en passe que nous pourrions penser que ca a une réelle valeur, mais l'amour ne se commande pas et je pense que dans ton cas tu devrais enlever quelques-uns de tes préjugés et que peut-être une fille "pas normale" (de toute façon la fille, qu'elle soit mince, ronde, petite, grande, rousse, brune, blonde,... que tu aimeras ne sera pas normale parce qu'elle te fera un effet qu'aucune autre ne sera capable de te faire, donc ça la sort de la norme! moi aussi j'ai des théories capilotractées! :) ) te fera changer d'avis....
38 ans 94 10
moi je connais
38 ans 27
Yuutsu a écrit:
Je pense qu'il voulait dire dans la norme de corpulence, norme qui ont le sait toutes est complètement subjective mais bon, elle existe quand même avec l'IMC...


Oui merci de m'avoir rectifié... Car j'écris vite et au final mes propos paraissent extrêmes... Je parle de "normes" physiques, je pense que nous savons tous lesquelles elles sont aujourd'hui (dans la société occidentale) et que même si la plupart des gens sont comme moi et savent très bien que l'apparence physique n'est pas LA chose primordiale dans une relation, il n'empêche qu'il est difficile d'en faire abstraction lors du premier regard et que la faculté de passer outre dépend de la psychologie des gens, du temps, des efforts que fait la personne en face, de la situation, etc la liste est longue.

De mon point de vue un des plus gros facteur est la psychologie des gens basé sur leurs propres apparence physique. Il y a des bogoss superficiels qui admettent être superficiels (au moins ca a le mérite d'être honnête) et qui ne ressentent clairement aucun intérêt à être avec des filles "hors-normes". Cela ne veut pas dire que ca ne se produira jamais mais que simplement ce n'est pas leurs envies. Cela est accentué par le fait qu'il ne sont pas obligé d'être avec des filles hors-normes puisqu'ils attirent de toute façon les jolies filles. Bref, pour résumer, la majorité (je ne dis pas 100%) des beaux restent entre eux, mais ce n'est pas une découverte.

Concernant la subjectivité de la norme, je pense que ca serait un élément très intéressant à analyser, pour moi il y a de nombreux facteurs qui ne sont pas totalement subjectif, comme associer un physique dynamique à une personne active et en bonne santé. Je trouve très dommage que la réponse à ce qui fait les normes normes est en général "c'est à cause des femmes dans les magasines, c'est la publicité etc", oui cela joue bien évidemment un rôle d'influence, cependant il serait TRÈS intéressant de savoir s'il n'y a pas des raisons qui tiennent aussi du bon sens communs pour que ces pubs au final ai autant d'effets sur nous. Et il doit FORCEMENT il y en avoir.

Je pense notamment à la science qui ces dernières années a mise à jour tous les bénéfices du sport, des risques de maladies liés à une mauvaise alimentation etc. Je sais très bien que beaucoup de personne (comme moi) malgré ce que peut faire transparaitre leurs physiques, sont en très bonne santé. Seulement le sont-elles dans l'inconscient collectif ?

PS:
Je viens de tomber sur une superbe émission (l'amour est aveugle) de la chaine référence en matière de culture (TF1), qui malgré son concept "ferme ton cerveau après le boulot" montre bien quelles sont les rapports à court terme entre plusieurs caricatures de personnes. Ironiquement au final on apprends que non, l'amour n'est pas aveugle, du moins ce n'est pas la plus grosse tendance.

Bien entendu que le contexte n'est pas crédible, cependant on pourrait refaire l'expérience en vrai sans caméra et sans coach pour diriger, je pense qu'on obtiendrai les mêmes résultats de qui finie avec qui.

En tout cas je ne regrette pas de ne pas avoir de TV.
38 ans 27
Le lien : http://videos.tf1.fr/l...amour-est-aveugle-5840101.html
S
44 ans Région parisienne 606
Moi ce qui me dérange, encore, dans tes propos c'est ton "ils ne sont pas obligés d'être avec des filles hors-normes puisqu'ils attirent de toute façon les jolies filles".
Tu opposes clairement la fille "dans les normes" forcemment belle du coup, à la fille "hors normes", elle donc forcemment moins belle?!
Nan, vraiment, ce manichéisme au ras des paquerettes, j'arrive pas...désolée.
B I U


Discussions liées