MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

difficultés à uriner..

37 ans là bas, au loin 1705
salut

voilà, je suis confrontée à un problème gênant, et j'avoues que je n'ose pas en parler :oops: depuis quelques temps déjà, je ressentais souvent l'envie d'uriner plusieurs fois  
par jour sans que je le fasses vraiment, généralement, j'ai des difficultés à uriner seulement les premiers jours des règles, mais là ce matin, j'ai eu un doute. et si ma tension élevée ces derniers temps venait de ça? quand je me suis réveillée j'ai eu du mal à marcher tellement j'avais mal au bas du ventre, ça m'arrive quand j'ai la vessie pleine et ça disparait quand j'urine, sauf qu'aujourd'hui je n'arrivais pas du tout à uriner :? je "poussais" mais rien ne sortait, c'était bizarre comme sensation, à des moments je sentais que c'était bon que j'allais uriner et hop ça repart! j'ai mis une bonne dizaine de minutes à pouvoir enfin me soulager.

je pense retourner chez mon médecin pour cela, je voulais juste savoir avant comment se passe généralement l'examen pour ce type de problème?? ça a commencé pendant une mystérieuse intoxication alimentaire qui avait touché toute la famille mais c'était sur moi que c'était le plus important: vomissement pendant des jours, trèès grosse diarhée et pourtant je ne ressentais aucune douleur abdominale, les mêmes symptomes d'une intoxication alimentaire sans les douleurs, et là je me dis que j'ai peut être une bactérie qui a trouvé refuge dans mon corps :? ça me fait peur tout ça. bon je sais que le mieux c'est d'aller voir mon médecin, mais là je peux pas, je le ferais demain ou après demain.

y a-t-il entre vous des gens qui ont eu le même problème?
41 ans 12494
Je serais toi je n'attendrais pas ... On ne plaisante pas avec ses choses là...Ce n'est pas un signe a prendre à la lègère..

As tu trouver ton urinie diférente de d'habitude ( couleur, odeur ) ou alros ressens tu des douleurs à la miction ou encore un poid apres avoir uriner ?
10361
tu a peut etre les symptome d'une cystite va voir ton docteur et n'attends pas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cystite
S
53 ans sud ouest 3
rassure toi, ton médecin va te prescrire une analyse d'urine, et peut être une prise de sang. N'attends pas trop, il s'agit peut être d'une cystite. Cela se soigne trés bien Boit beaucoup d'eau 2 l, ainsi tu nettoies ton corps.
si ton rein est bloqué vu par une radio (cela m'est arrivé lors de ma dernière grossesse) on passe un petit tube pour facilité et débloqué le rein cy tout


Bisous et bon courage
40 ans 85
Je suis souvent confrontée à des cystites, chez moi c'est chronique et d'origine inconnue. La plupart du temps, une cystite, c'est plus l'inverse, on a tout le temps d'aller aux toilettes, et ça "brûle" sur les dernières gouttes. Ca se soigne très bien par des antibiotiques. Après, si tu as eu une intoxication alimentaire et aussi des diarrhées, peut être qu'une bactérie est passé d'un euh... conduit à l'autre. Même si on se nettoie très bien, ça arrive, les bactéries, à moins de mettre des petites coluttes imprégnée d'eau de javel, mais ouch, ça doit piquer ça ! ^^

Mais quelque chose d'important, j'ai pour ma part laissé une fois trainer une cystite, et l'infection est remontée aux reins, ils ont commencés à me faire mal, et la fièvre est montée d'un coup. J'ai failli finir à l'hopital à quelques heures près si je n'avais rien fait. En gros, ne jamais laisser trainer ces choses là.
41 ans au milieu des poissons 7816
Il ne faut pas traîner pour ce genre de chose. Il serait préférable que tu consultes très rapidement. Si c'est une infection de la vessie (cystite) cela peut remonter jusqu'au niveau du rein (pyélonéphrite).

De plus, si tu n'arrives pas à uriner du tout, tes reins peuvent se dilater du fait que tu n'urines pas et c'est vraiment très mauvais pour les reins.

Je pense que si cela continue tu peux aller directement aux urgences.
37 ans là bas, au loin 1705
ok j'ai compris :? ça me fait peur tout ça, mais comme il le faut, j'irais voir mon médecin. merci en tout cas
37 ans là bas, au loin 1705
je commence vraiment à m'angoisser là :? j'étais entrain de chercher des infos sur les troubles que j'ai et j'ai peur que ça soit vraiment sérieux! peut être un problème de reins :? dans tout les cas, je suis presque sûre que mes variations soudaines de tension arterielle et mes attaques de panique répétée sont une conséquence de ce truc, reste à savoir ce que j'ai exactement. vais voir mon médecin à la première heure demain. depuis 30 minutes j'ai une envie d'uriner mais impossible de le faire, ça m'angoisses terriblement...déjà que j'angoisses pour un rien voulais juste écrire un peu pour me soulager
41 ans au milieu des poissons 7816
simplement_lulu a écrit:
je commence vraiment à m'angoisser là :? j'étais entrain de chercher des infos sur les troubles que j'ai et j'ai peur que ça soit vraiment sérieux! peut être un problème de reins :? dans tout les cas, je suis presque sûre que mes variations soudaines de tension arterielle et mes attaques de panique répétée sont une conséquence de ce truc, reste à savoir ce que j'ai exactement. vais voir mon médecin à la première heure demain. depuis 30 minutes j'ai une envie d'uriner mais impossible de le faire, ça m'angoisses terriblement...déjà que j'angoisses pour un rien voulais juste écrire un peu pour me soulager


Si cela t'angoisse vraiment, tu peux aller aux urgences.
Courage pour la suite.
41 ans 12494
Si vraiement tu ne te sens ps bien vas au urgence tu seras rassurée en attendant de voir ton médecin traitant.. allez courage ma belle zou !
55 ans 9077
Je ne dirais pas mieux que Carlottalapatatesexy et Ocean...
Si tu n'arrives toujours pas à uriner, que tu as mal et que tu commences à avoir de la fièvre il faut aller aux urgences ....
Sinon demain matin tu vas voir ton doc hein ;)
37 ans là bas, au loin 1705
non c'est bon j'y suis arrivé youpiiii :silly: ça s'est passé sans douleurs mais il m'a fallu quand même un peu plus d'une heure trente pour pouvoir me soulager; j'en ai parlé à ma mère pour qu'elle me donne l'argent pour la consultation, elle n'a fait que me stresser d'avanatage et n'a pas vraiment compris la situation. en tout cas je vais voir mon médecin pour tirer tout ça au clair. merci à tous
41 ans au milieu des poissons 7816
simplement_lulu a écrit:
non c'est bon j'y suis arrivé youpiiii :silly: ça s'est passé sans douleurs mais il m'a fallu quand même un peu plus d'une heure trente pour pouvoir me soulager; j'en ai parlé à ma mère pour qu'elle me donne l'argent pour la consultation, elle n'a fait que me stresser d'avanatage et n'a pas vraiment compris la situation. en tout cas je vais voir mon médecin pour tirer tout ça au clair. merci à tous


Tiens-nous au courant.
41 ans 12494
On attends de tes nouvelles...
37 ans là bas, au loin 1705
je suis allé chez mon médecin, il a fait une échographie de la vessie et des reins, première bonne nouvelle les reins sont sains, mais ily a une énorme infection à la vessie, en la palpant il m'avait dit qu'elle était enflée, il m'a montré la foto de l'écho et m'a expliqué tout ce qu'on voyait dessus, alors c'est une (grosse) infection sur les parois du bas de la vessie mais il a vu autre chose, un point blanc tout en bas qui semble "boucher" le conduit. (l'uretère il a dit il me semble) c'est en tout cas tout ce que j'ai compris de ce qu'il m'a expliqué, finalement c'est donc une cystite. il m'a dit qu'il me donnerait un anti-inflammatoire, un anti-spasmodique et un anti-biotique à large spectre car j'ai un début de "grippe" (il a dit qu'on verrait ça à la prochaine visite) , mais avant je dois faire des analyses de sang et d'urine, il en profites pour vérifier mon taux de glycémie. voilà, au laboratoire on m'a donné le petit pot stérile et on m'a expliqué comment faire le prélèvement demain matin.

en attendant, j'ai super mal là où le sang a été prélevée: je suis une douillette :lol:

vàlàà, donc je suis soulagée, en plus ma tension semble en baisse et se régulariser grace aux comprimés qu'il m'a prescrit, ce qui me fait marrer c'est que ma tension allongée est 13/7 mais dès que je m'assoies elle remonte à 15/et quelques :-k . sinon je compte sortir décompresser un peu cet après midi. merci à tous de votre soutien ^^ j'appréçies énormément
B I U