MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore faim quand on a plus faim

P
39 ans Nice 21965
il m'arrive un truc bizarre depuis que je teste la RA

je mange, j'arrive a la satieté, je le sens mais 5 minutes apres j'ai encore faim alors que j'ai plus  
faim (pas facile a expliquer mais je vois pas comment faire autrement), c'est pas ma tete qui me dis que j'ai faim c'est mon corps sauf que j'ai plus la place pour rien

comment je fais pour gerer ca car ca me met parfois a la limite du malaise?
46 ans a coté de bordeaux 308
moi ça me fait ça quand je mange trop vite.......ne serait ce pas ça le souci???????? :roll:
40 ans 12494
Tout pareil ! le fait de manger trop vite ou avec de trop grosse bouché me donnait cette sensation.. Il faut bien maché en petite bouchée.. et sa devrait allée mieu je pense :D
Peut etre le fait de boire également en mangeant te remplie plus vite
41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai la même sensation lorsque je mange en quatrième vitesse.
Prend le temps de t'installer confortablement pour manger, mastique bien chaque bouchée. La sensation de satiété vient au fur et à mesure du repas.
P
39 ans Nice 21965
je ne mange pas trop vite, je prend mon temps pour manger donc c'est pas ca
41 ans aude 792
Peut-être que tu manges trop de sucres rapides à la fois? Quand j'allais au Macdo, dès que j'avais fini mon repas, j'en pouvais plus, mais peu après, j'avais faim, et ça n'arrive pas si je prends une salade et des légumes en accompagnement de la viande...
38 ans HS 173
Ou peut-être que tu n'es pas parvenue à satisfaire tes besoins, je veux dire ton corps réclame peut-être un aliment bien particulier que tu ne lui fournis pas.?
41 ans au milieu des poissons 7816
Burgerqueen a écrit:
Ou peut-être que tu n'es pas parvenue à satisfaire tes besoins, je veux dire ton corps réclame peut-être un aliment bien particulier que tu ne lui fournis pas.?


Je suis de l'avis de Burgerqueen. Si tu manges en prenant le temps et dans le calme, cela peut donc venir du choix de tes aliments.
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
ça me le fait aussi, et je me demande si ma tête n'essaie pas de faire croire à mon corps que j'ai encore faim pour que je mange.

je n'ai pas analysé si ça m'arrivait quand emotionellement ça ne va pas, mais c'est arrivé plusieurs fois.

la prochaine fois, j'y réfléchirais sur l'instant;
V
61 ans seine et marne 137
le docteur apfeldorfer dit qu'il faut 30 minutes pour indiquer la satiété au cerveau.
tu devrais peut être attendre un peu après ton repas pour savoir si c'est vraiment la faim que tu ressens.
souvent je l'aplique quand j'ai l'impression d'avoir encore faim je fais autre chose et je laisse passer le temps et je me rends compte que je n'avais pas faim.
P
39 ans Nice 21965
vallou77 a écrit:
le docteur apfeldorfer dit qu'il faut 30 minutes pour indiquer la satiété au cerveau.
tu devrais peut être attendre un peu après ton repas pour savoir si c'est vraiment la faim que tu ressens.
souvent je l'aplique quand j'ai l'impression d'avoir encore faim je fais autre chose et je laisse passer le temps et je me rends compte que je n'avais pas faim.


je prend mon temps pour manger, je l'ai toujours fait apres avoir vu mon frere engloutir la nourriture

ca m'arrive en general 10 minutes apres avoir manger mais ca ne le fait pas a chaque fois

sinon je ne mange pas de sucre rapide, je mange au mc do ou plutot quick car j'aime pas mc do tous les 6 mois et encore

par contre je pense que Burgerqueen a mis le doigt sur quelque chose car parfois j'ai envie de legume mais vu le prix que ca coute, je m'en passe
S
53 ans suisse 993
Fonce sur les légumes alors. Même fauchée comme je suis je fais des courses en fonction, les produits de saison ne sont pas chers, genre le potiron en ce moment pour une belle soupe. Sinon je fonctionne pas mal au surgelé, ca permet de cuisiner de petites portions sans jeter de restes et ils sont déjà lavés épluchés and co donc gain de temps aussi (un grand sac de brocolis surgelés c'est dans les 2-3 euros et ca dure longtemps idem les haricots).

Si tu peux aller au marché c'est un moyen aussi d'acheter en petites quantités. L'autre jour je décodais mon ticket de caisse pour bien comprendre ce qui me coûte le plus cher......c'est pas les légumes mais pour moi les fromages, la viande et tous les trucs de soins, bains etc. Les boissons aussi c'est cher, tout ce qui est alcoolisé mais aussi les jus de fruits soda ou autre.
46 ans a coté de bordeaux 308
c clair que ce ne sont pas les légumes qui coutent le + cher dans les courses!!!!!!!!
moi je pensais aussi, j'avais la meme sensation que toi quand je ne mangais ni pain ni autre féculent....à la fin, j'avais tjrs faim, et donc aprés, ça partait en sucette!!!!!!!! (crises du soir, bonsoir!)
S
37 ans 1093
J'achète mes legumes au marché local et de saison et c'est très economique, moins cher qu'en grande surface.
41 ans au milieu des poissons 7816
Les filles ont raison, ne te prive pas si tu veux des légumes et ce n'est pas le plus cher dans une liste de course. Achète tes légumes au marché, très souvent c'est beaucoup moins chers qu'en surface, tu peux aussi les prendre surgelés.
B I U