MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une réparation dentaire qui continue de faire mal

49 ans albertville 1799
Bonjour à toutes et tous.

Je me suis fait soigner une carie il y a 3 semaines. Mon (nouveau) dentiste m'a fait un "composite" en m'expliquant que c'est ce qui remplace  
le plombage.

Depuis la fin de l'anesthésie, j'ai mal systématiquement dès que je mache avec cette dent. Même un chewing-gum est douloureux.

Je lui en ai parlé à la visite suivante, elle m'a répondu qu'il s'agissait probablement d'une inflammation et que cela allait passer, que je pouvais prendre quelques antalgiques, voire anti-inflammatoires si j'en avais. Elle m'a fait une radio de contrôle et me dit qu'elle ne voyait rien d'anormal.

Au bout de 3 semaines donc, toujours pareil, ni + ni - mal, pas de problème avec le chaud et le froid, juste mal quand j'appuie (ou mache) sur cette dent.

Avez-vous déjà eu cela? Si oui, cela a-t-il finit par s'estomper (je suis peut-être un peu trop impatient...) ou alors avez-vous du retourner chez le boucher?

Merci de vos réponses, j'ai tellement peu d'expériences en la matière...
51 ans 76 10598
A chaque fois qu'on m'a soigné des caries, je n'ai justement plus eu mal après.

Là, c'est à se demander si elle n'a pas trop creusé et que le nerf est exposé. Je serais toi, j'insisterais auprès de la dentiste pour qu'elle vérifie vraiment.
41 ans Isère 1171
Coucou,

J'ai déjà eu le meme problème que toi...une carie soignée 3 fois et j'avais toujours mal quand je mangeais malgré les composites et aucun antalgique ni anti-inflammatoire n'était efficace...

Du coup, j'ai changé de dentiste qui elle, m'a fait une radio et en fait, les nerfs étaient touchés. Donc dévitalisation.

Insiste auprès de ta dentiste! Je sais combien c'est terrible que d'avoir mal aux dents! Et sinon, change...
53 ans Belgique 3287
Juin 2001, bobo à une quenotte, dentiste, soins.

Novembre 2001, rebobo à la même quenotte, dentiste, soins.

Juin 2002, encore toujours bobo à cette satanée quenotte, reredentiste mais j'ai refusé de lui payer les deux séances de soins qu'il a passées dessus pour qu'elle arrête de me faire mal. Rien que de voir sa tronche éberluée à la fin de la première visite quand je lui ai dit "Pas la peine de sortir votre carnet d'attestation, je ne paierai ni cette visite ni la prochaine et je changerai de dentiste après. Ca fait un an que je souffre, je vous ai déjà payé pour ce travail !"
60 ans 91 25732
Est-ce que les antalgiques ou les anti-inflammatoires te soulagent ?

Parce que si c'est le cas, ça peut être effectivement une inflammation passagère, mais si les médicaments ne te font rien, il doit s'agir d'autre chose.

Au bout de trois semaines, ça ne me parait pas déraisonnable de retourner chez le dentiste.
49 ans albertville 1799
Patty a écrit:
Est-ce que les antalgiques ou les anti-inflammatoires te soulagent ?

Parce que si c'est le cas, ça peut être effectivement une inflammation passagère, mais si les médicaments ne te font rien, il doit s'agir d'autre chose.

Au bout de trois semaines, ça ne me parait pas déraisonnable de retourner chez le dentiste.



Non, les antalgiques ne me font rien. Et j'ai seulement mal si je mange dessus, ce que je ne fais pas du coup (suis pas maso non plus). Mais je vais suivre votre conseil et la rappeler pour qu'elle me rattrape ça. Elle a l'air cool donc je pense que ça va le faire.
Mais effectivement, je pense qu'elle a du aller trop loin.
P
38 ans Nantes 2
slt tt le monde
je suis assistante en implantologie dentaireeffectivement soit le nerf à été touché donc mortification du nerf dentaire et là grosses dlrs à venir lol...
Par contre tu peu également avoir une sensibilité dentinaire et là le composite ne te conviens peut-être pas donc amalgame...
Donne de tes nouvelles...
2812
Le composite ne convient pas à toutes les dents. C'est le cas pour les miennes. Même si je ne souffrais d'aucune douleur après les soins, le dentiste s'était rendu compte que cela ne convenait pas. Donc les composites ont été remplacés par l'amalgame traditionnel.
49 ans albertville 1799
J'y vais demain, je vous dirai tout ça. Au téléphone, elle m'a parlé d'une possible occlusion dentaire, ce qui m'étonne lorsque j'ai vu la définition sur le net.
49 ans albertville 1799
hello à tous et toutes,

J'y suis allé ce matin chez le dentiste.
Elle a encore regardé et m'a dit qu'elle ne voyait rien d'anormal.

Elle a donc décidé de me faire sauter le composite pour voir ce que cela donne après. Elle a commencé à vif mais après 3 bonds sur le siège elle a décidé l'ansthésie (oufffffff, enfin).
Elle m'a donc retiré complètement le composite et après vérification + rerererevisualisation de la radio, elle a 2 hypothèses:
- soit c'est une réaction de la dent soignée face au composite. Mais elle m'a fait un autre composite ailleurs qui ne me pose pas de problème.
- soit c'est le nerf (qui remonte effectivement assez loin dans la dent m'a t elle dit) dont le composite ne passe pas loin (mais ça ne la pas touché, radio à l 'appui) et qui réagit

Bref, ma gencive était enflammée aussi, elle m'a mis un pansement à la place et me demande d'attendre 3 semaines (sauf si douleurs) pour que les inflammations se calment et elle verra ce qu'elle fait ensuite en fonction de l'évolution.

1h après l'anesthésie a commencé à s'estomper et j'ai commencé à douiller comme jamais avec mes dents (pas l'habitude d'avoir des problèmes de dents, ca fait super mal). Par chance, il me restait 1,5g d'aspirine au bureau que j'ai pris en 1 seule fois et ca commence a aller un peu mieux mais je sens encore une légère douleur. En sortant du boulot, je cours m'acheter des antalgiques car j'ai peur pour ce soir.
B I U