MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] Que faire avec une pâte à crêpes?

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,

j'avais envie de crèpes donc je m'en suis fait, miam mais bon, après en avoir mangé au dîner ben j'ai plus faim. Et comme j'ai pas le compas dans  
l'oeil, il m'en reste 3 tonnes.

Que puis-je en faire?? Vous auriez une idée? Merci :)
40 ans 12494
Des pankake pour le petit dej ! :D ou re crepe ! Miam !!
43 ans Ici et là-bas 3402
Euh, oui, c'est une idée mais je prends jamais de p'tit dej' et après la pâte va tourner...

Mais merci ! :D
44 ans là 5969
tu peux rajouter de la farine et faire un gateau ('et tu ajoute ce que tu veux... sucré salé...)

ou avec ce qui reste tu fais des crèpes et avec les crepes tu fais des bourses farcies à ce que tu veux...
37 ans 4879
Tu fais des crêpes et tu les garde au frigo avec du cellophane par dessus...tu verra que demain et après demain tu sera contente :lol:
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
des crepes fourrées acvec une bechamel, du jambon et des champignons..miam!
25680
Un crépiau aux pommes miam miam
46 ans près du miroir d'eau... 493
En tous cas, ne mets pas ça au four tel quel, j'ai essayé et ça a fait une crête dans mon "gateau" ](*,) . J'avoue, sur ce coup là, je devais être fatiguée. J'ai pris une recette sans titre dans mon carnet et j'ai cru que c'était un gateau.
44 ans là 5969
Anne a écrit:
Un crépiau aux pommes miam miam


c'est quoi?
54 ans Mons / Belgique 2229
des gaufres

un clafoutis
43 ans Angers 1764
Crépiau aux pommes, ce sont des pommes qu'on fait revenir à la poele avec un peu de sucre, une fois qu'elles sont bien caramélisées (perso, je déglace au cognac), on recouvre de pâte à crêpes et on laisse cuire doucement avec un couvercle par dessus. Une fois que c'est cuit, on le retourne (soit dans une autre poêle soit on se débrouille) pour que le fond soit légèrement caramélisé et c'est boooooon :*

Ca fait un peu comme un clafouti ^^

Sinon, fais toute ta pâte et réserve les crêpes pour un autre jour ^^'
66 ans Avignon (84) 116
Tu repasses rapide tes crêpes à la poelle histoire de les réchauffer, une boule de glace dedans, vanille ou caramel ça le fait, tu refermes ça en bonbonnière en piquant avec un cure dent, flambée grand marnier , champagne et allez elle est pas belle la vie ?
La Fripouille
M
39 ans 3802
alors t'en as fait quoi?

je sais, la curiosité est un vilain défaut!!!
66 ans Avignon (84) 116
C'est pas bonbonnière c'est aumônière le terme qui va bien , pardon !.
Bon lorsque tu as réchauffé ta crêpe , dépose la sur une assiette à dessert, dispose ta boule de glace dessus, referme la en chiffonnant vers le haut et avec ton cure dent pique pour maintenir fermé le tout, puis, ajoute une ou deux feuilles de menthe pour décorer. Tu sers avec un assortiment de sirops pâtissiers aux fruits rouges, fraise, framboise, mûre, ou chocolat liquide, ou chantilly, tes convives choisissent, ou alors ajoute à côté de ta crêpe une grosse rondelle d'ananas frais que tu as fait caraméliser au sucre glace sur une plaque, genre "pierrade"
Bon appétit
La fripouille
43 ans Angers 1764
A mon avis, elle a soit mangé, soit jeté son reste de pâte depuis le temps :lol:
B I U