MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

psychiatre et psychologue

F
62 ans DEUX-SEVRES 99
Je suis suivie par une psychiatre : le courant passe bien, j'ai un traitement qui m'aide à remonter la pente après des épreuves douloureuses.
J'ai fait égalemet la démarche de voir  
une psychologue à l'hôpital : il y a des échanges : elle me demande d'exprimer mes sentiments, elle prend le temps d'expliquer, de conseiller. Cependant, elle me demande de choisir "un lieu de parole" (entre elle et la psychiatre).
Je préfère parler avec la psychologue et évoquer mon traitement avec la psychiatre.
J'aimerai avoir vos témoignages si vous êtes également suivies par un psychiatre et un psychologue.
42 ans Tours 2247
Si je comprend ton histoire, tu n'as pas envie de mélanger les 2 moments particuliers que tu passes avec ces 2 médecins et je pense que si c'est ton choix ils se doivent de le respcter.
S
101 ans 4480
anypya a écrit:
Si je comprend ton histoire, tu n'as pas envie de mélanger les 2 moments particuliers que tu passes avec ces 2 médecins et je pense que si c'est ton choix ils se doivent de le respcter.


+1 ;) Chacun fait son boulot donc pourquoi choisir entre l'un et l'autre ? :?
F
62 ans DEUX-SEVRES 99
Je suis tout à fait d'accord avec vous : j'ai envie de garder l'une et l'autre, je vais cependant indiquer à la psychiatre que je vois une psychologue.
42 ans Tours 2247
Renseignement pris aupres de mon pere (qui est infirmier psychiatrique en hopital), il n'y a que toi qui puisse décider si tu en as envie ou non.
S
101 ans 4480
anypya a écrit:
Renseignement pris aupres de mon pere (qui est infirmier psychiatrique en hopital), il n'y a que toi qui puisse décider si tu en as envie ou non.

Exactement ;)

Et encore heureux.. je trouve la démarche de la psychologue un peu limite quand meme :roll:
56 ans Saint Pathus 2074
Oui moi pareil, je ne comprends pas trop pourquoi ta psychologue t'a demandé de choisir... Le principal c'est que tu ailles mieux, et si tu te sens bien comme ça, continue à voir les deux surtout s'ils sont complémentaires...
Gros bisous
J
31 ans 87
Néanmoins il y a un moyen d'avoir accès aux services d'un ou d'une psychologue gratuitement c'est en allant dans un CMP ( Centre médico-psychologique ). C'est par secteur géographique. On obtient d'abord un ou des rdv avec une infirmière psy, puis éventuellement avec un(e) psychologue ou/et un(e) psychiatre. Tout y est gratuit. Il y a aussi éventuellement des assistant(e)s sociaux, psychomotricien(ne)s ...






parlons psychologie
B I U