MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de boulot, assedic, prime de Noël.....

39 ans 2809
Je viens de finir mes études et otujours pas de boulot!
Bien sur pas d'indemnités chomages, pas assez travaillée pour cotiser,....
Bref, on relativise et on respire: ca va bien se passer!

En  
rigolant, je disait à des copains, "c'est pas grave, j'aurais droit à la prime de noel des demandeurs d'emploi!" (oui, je sais c'est pas drole pour ceux qui sont vraiement dans la galère mais c'est une façon de décompenser :oops: )

J'ai un copain qui me dit que ca ne sera pas possible car justement, je ne touche pas d'allocation chomage?

Qu'en est-il réellement?

5Au fond, je me demande bien quel interet j'ai eu de m'inscrire à l'ASSEDIC et ANPE... :roll: )
51 ans Nord 3084
Je touchais déjà les Assedics au Noel dernier et je n'ai pas eu cette prime.

Il me semble que c'est une prime pour les RMIstes non ?
40 ans ici et ailleurs... 1068
en effet, la prime de noel c'est pour ceux qui touchent le RMI.
Mais c'est bizarre qu'ils t'aient inscrit aux assedic si t'a pas assez bossé..
L'ANPE c'est normal...
tu bosses dans quoi?
43 ans 77 5703
nan c'est normal.

pour s'inscrie à l'anpe il faut s'inscrire à l'assedic. qu'on demande une indemnisation ou non...

j'étais dasn ta situation la belle...

merci Jah Jah, j'ai ma Mère!!!!

sinon je serai à la rue.

tout dépend de la ou tu es mais il existe des petits tafs qui pourraient te permettre d'avoir de l'argent de poche...


quelle est ta situation exactement?
39 ans 2809
Oui, c'est ça, pour être inscrite à l'ANPE, il faut d'abord s'inscrire à l'ASSEDIC.

c'est bien ce que je pensais pour la prime à l'emploi. Il faut bénéficier du RMI.

Sinon, ma situation n'est pas catastrophique, je suis chez papa et maman. Donc financièrement, je suis moins à plaindre que certains. J'spère juste que cette situation ne va pas durer car c'est pétage de plomb assuré à rester chez moi avec mes parents.
Alors, j'espère trouver rapidement un boulot dans ma branche (après 3 ans d'études c'est le minimum demandé, non?)
44 ans 2506
callimarie a écrit:
Oui, c'est ça, pour être inscrite à l'ANPE, il faut d'abord s'inscrire à l'ASSEDIC.

c'est bien ce que je pensais pour la prime à l'emploi. Il faut bénéficier du RMI.

Sinon, ma situation n'est pas catastrophique, je suis chez papa et maman. Donc financièrement, je suis moins à plaindre que certains. J'spère juste que cette situation ne va pas durer car c'est pétage de plomb assuré à rester chez moi avec mes parents.
Alors, j'espère trouver rapidement un boulot dans ma branche (après 3 ans d'études c'est le minimum demandé, non?)


Oui l'anpe et les assédic fonctionnent ensemble. Sinon tu peux bénéficier du RMI tout en vivant chez tes parents, le seul hic : il faut au moins avoir 25 ans :roll:
43 ans 77 5703
et tu vis ou?

je connais pas môman et pôpa loool...
39 ans 2809
Ben justement, je vis chez pôpa et môman ;) , au fond de ma chambre, devant mon ordi :!:
J'espere bien que la situation va pas s'éterniser!
43 ans 77 5703
ouiiiii...

mais dans quelle ville? :lol:
39 ans 2809
ah, xcuse ;)
Je suis dans le 42, près de Saint-Etienne!
Voili voilou, tu sauras tout ;)
B I U


Discussions liées