MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] Caramel au chocolat

25680
Alors il vous faut du beurre - du sucre - du miel et du Nesquik (ben oui nous on le fait avec du nesquik alors les autres poudres au chocolat  
je garanttie pas le résultat)

Tout les ingrédients en quantité équivalente (une sorte de tant pour tant en fait).

Mettre le tout dans une casserole, laissé fondre et mélanger bien les ingrédients avec une spatule.
Faites bouillir tout doucement à feu vif, pas trop longtemps.

Retirer du feu et verser dans des bacs à glacon métallique (en plastique ca fond).
Mettre au frigo pour que le caremel durcisse (mais pas trop longtemps pour que cela reste un peu mou).

Si vous avez une plaque (métallique) pour laisser refroidir la pate c'est encore mieux que le bac à glacon.

Une fois le caramel refroidi, sortez le du frigo et découper en petit carré.

Attention ca colle, n'emballez pas les caramels dans du papier.

Voilà les caremels sont prêts vous pouvez les mettre dans une assiette et les déguster :P
40 ans 4422
Donc en fait on mange ca tout collant, on s'en mets plein les doigts et plein le canapé ??
(il faudrait une mention 'tenir hors de portée des enfants' hihi)

Humm ca m'a l'air trop sympa !

Rigolo en tous cas, et les ingrédients c'est que du bon..

Ca doit etre génial, il manque juste un label 'spécial hypercalorique, réservé aux apres-midis gris de déprime au pres du radiateur' (ben oui, je n'ai pas de cheminée moi). :twisted:
;) :D
25680
J'ai oublié de preciser un chose importante.

Pour la cuisson, on sait que c'est assez cuit lorsque le caramel reste accroché à la spatule.

Voilà :)
B I U