MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[entrée chaude] Les nems selon Océan

41 ans au milieu des poissons 7816
Ingrédients pour 54 nems environs :
:arrow: 500g de porc haché.
:arrow: 500g de carottes.
:arrow: 100 g de vermicelle de soja.
:arrow: 1 oignon.
:arrow: 5 champignons noirs.
:arrow:  
2 cuillères à café de sel.
:arrow: 2 cuillères à café de sucre.
:arrow: Poivre.
:arrow: 1 oeuf.

Recette :
1.Tremper de l'eau tiède les champignons noirs et le vermicelle de soja dans de l'eau tiède pendant 15 min.

2.Rincer les champignons et les hacher. Égoutter le vermicelle et le couper en morceaux de 5 cm.

3.Éplucher l'oignon et le couper en morceaux.

4.Gratter les carottes et les râper.

5.Dans un saladier, mélanger le porc haché, les carottes, les champignons et le vermicelle.

6.Saler, poivrer, rajouter le sucre. Rajouter l'oeuf et mélanger bien.

7.Pour la confection des nems, suivre les instructions ici sur mon blog.

Bon appétit ! ;)
40 ans 12494
Miammmmm !! :D
Ce soir la soupe et demain les nems !!! ( même si je prefere les accras et les beignets de crevettes !)
42 ans Roubaix 5695
A la place du sel,vous pouvez remplacer par de la sauce d'huitres mais attention à ne pas en abuser non plus car c'est plus salé que le sel lui même. ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Carlottalapatatesexy a écrit:
Miammmmm !! :D
Ce soir la soupe et demain les nems !!! ( même si je prefere les accras et les beignets de crevettes !)


J'espère que cela va te plaire. ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
bettyboop59 a écrit:
A la place du sel,vous pouvez remplacer par de la sauce d'huitres mais attention à ne pas en abuser non plus car c'est plus salé que le sel lui même. ;)



En effet, on peut mettre de la sauce d'huîtres à la place du sel, par contre il existe plusieurs sortes de sauce d'huîtres. donc les quantités sont variables en fonction de la marque.
Je ne l'utilise pas dans les nems car étant vietnamieene, j'ai toujours fait ainsi.
42 ans Roubaix 5695
Ocean a écrit:
bettyboop59 a écrit:
A la place du sel,vous pouvez remplacer par de la sauce d'huitres mais attention à ne pas en abuser non plus car c'est plus salé que le sel lui même. ;)



En effet, on peut mettre de la sauce d'huîtres à la place du sel, par contre il existe plusieurs sortes de sauce d'huîtres. donc les quantités sont variables en fonction de la marque.
Je ne l'utilise pas dans les nems car étant vietnamieene, j'ai toujours fait ainsi.


Moi ce sont des amies du Laos qui m'ont appris. ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
bettyboop59 a écrit:
Ocean a écrit:
bettyboop59 a écrit:
A la place du sel,vous pouvez remplacer par de la sauce d'huitres mais attention à ne pas en abuser non plus car c'est plus salé que le sel lui même. ;)



En effet, on peut mettre de la sauce d'huîtres à la place du sel, par contre il existe plusieurs sortes de sauce d'huîtres. donc les quantités sont variables en fonction de la marque.
Je ne l'utilise pas dans les nems car étant vietnamieene, j'ai toujours fait ainsi.


Moi ce sont des amies du Laos qui m'ont appris. ;)


Selon les pays, les plats sont faits différemment.
41 ans au milieu des poissons 7816
Je tiens à préciser que les nems (Cha Gio) sont d'origine vietnamienne. ;)
42 ans Roubaix 5695
Ocean a écrit:
bettyboop59 a écrit:
Ocean a écrit:
bettyboop59 a écrit:
A la place du sel,vous pouvez remplacer par de la sauce d'huitres mais attention à ne pas en abuser non plus car c'est plus salé que le sel lui même. ;)



En effet, on peut mettre de la sauce d'huîtres à la place du sel, par contre il existe plusieurs sortes de sauce d'huîtres. donc les quantités sont variables en fonction de la marque.
Je ne l'utilise pas dans les nems car étant vietnamieene, j'ai toujours fait ainsi.


Moi ce sont des amies du Laos qui m'ont appris. ;)


Selon les pays, les plats sont faits différemment.


Oui c'est sûr.Chacun a sa façon de faire.Mais bon à part l'assaisonnement,le reste est casi identique. :)
44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour Ocean

Est ce qu'on peut les congeler avant de les cuire bien sur?car mon copain étant en déplacement jamais je mangerai autant de nems?

Par contre tu trouves où les galettes de riz?

Merci de tes réponses
41 ans au milieu des poissons 7816
ptittrunks a écrit:
Bonjour Ocean

Est ce qu'on peut les congeler avant de les cuire bien sur?car mon copain étant en déplacement jamais je mangerai autant de nems?

Par contre tu trouves où les galettes de riz?

Merci de tes réponses


Alors tu peux les congeler mais avant tu dois les précuire, tu les fais frire 5 à 7 min ensuite tu les égouttes et tu les congèles. Lorsques tu les sors tu les fais frire à nouveau.

Les galettes de riz se trouvent dans les épiceries asiatiques.
Voilà) ! ;)
44 ans Somewhere in the night... 437
Merci de ta réponse Océan.

pour les galettes de riz ca se trouves en supermarché? car on a pas en corse de magasins asiatiques...

Aurais tu aussi par hasard la recette des boules de coco?
mon ex qui était vietnamien avait dit qu on ne les faisait que pour les naissances mais j'ai des doutes car dans les cartes des restos chinois à Paris il y en a toujours sur la carte.
41 ans au milieu des poissons 7816
ptittrunks a écrit:
Merci de ta réponse Océan.

pour les galettes de riz ca se trouves en supermarché? car on a pas en corse de magasins asiatiques...

Aurais tu aussi par hasard la recette des boules de coco?
mon ex qui était vietnamien avait dit qu on ne les faisait que pour les naissances mais j'ai des doutes car dans les cartes des restos chinois à Paris il y en a toujours sur la carte.



Certaines grandes surfaces vendent des galettes de riz.
Concernant les boules de coco je n'ai jamais eu l'occasion de les faire car je ne suis pas une fan de coco, désolée.
44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour chère Océan,

J'ai une question qui me taraude le porc tu ne le fais pas cuire avant?l oignon tu ne le hache pas?
Merci de ta réponse.
41 ans au milieu des poissons 7816
ptittrunks a écrit:
Bonjour chère Océan,

J'ai une question qui me taraude le porc tu ne le fais pas cuire avant?l oignon tu ne le hache pas?
Merci de ta réponse.


Non, le porc n'est pas cuit avant, il est cuit au moment de la friture. Concernant l'oignon, j'ai mis dans les étapes de la recette ci-dessus qu'il faut le couper en morceaux, donc oui le hacher. ;)

Tu peux voir les différentes étapes de la recette sur mon blog.
B I U