Ajouter Vivelesrondes
Partager

[demande de recette] Comment cuisiner la lotte????

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
chon-chon
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 29 Aoû 2007
3214 mess

Vêtements
Vendus (12)
MessageSamedi 15 Septembre 2007 23:47 [demande de recette] Comment cuisiner la lotte???? Répondre en citant ce message

Bonjour,

J'ai dans mon congèlateur des queues de lottes mais franchement je ne sais pas comment les cuisinées... Embarassed

Je tiens à vous prévenir mon four est HS en ce moment, pourtant si vous aviez une ou deux idées recettes simples et rapide , ce ne serait pas de refus!!! Wink

Merci d'avance. Very Happy
^
Discussions liées

Ocean
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

au milieu des poissons

Inscrite le 04 Aoû 2005
7409 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (7)
MessageDimanche 16 Septembre 2007 0:35 [demande de recette] Comment cuisiner la lotte???? Répondre en citant ce message

Tu peux faire la lotte en papillotte, au citron vert et fenouil ou aux tomates et fenouil avec une base à la crème fraîche et au vin blanc.

Tu peux aussi faire des brochettes de lottes et de lardons. Tu enroules les morceaux de lottes de lard fumé, tu embroches et tu alternes avec des morceaux de courgettes.

Enfin, si tu as besoin de précision sur ces recettes, n'hésite pas. Wink
^

khoonzia777
Vlr Nomade
Vlr Nomade

montpellier

Inscrite le 13 Juil 2007
352 mess
MessageDimanche 16 Septembre 2007 3:21 [demande de recette] Comment cuisiner la lotte???? Répondre en citant ce message

tu fais bouillir de l'eau ou tu auras mis dedans des herbes ( laurier, thym, romarin) du sel, poivre, des épices selon tes gouts, une fois l'eau à ébulition, tu jettes tes lottes dedans ( pense à enlever les peaux dures avant), tu laisses jusqu'à qu'elles soient tendres ( pour le temps désolé je fais ça au pif)... la tu as deux solutions, tu égouttes et tu manges tel quel, ou alors tu mets un peu de beurre dans une casserole, tu mets tes lottes dedans, grillé rapidement dessus dessous, un soupçon de crème, et tu sert le tout avec du riz par exemple.
voila, et bonne appétit car la lotte c'est vraiment excellent!
^

Thalia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
3263 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (9)
MessageDimanche 16 Septembre 2007 11:37 [demande de recette] Comment cuisiner la lotte???? Répondre en citant ce message

moi aussi j'aurai dit cuit à la poêle avec des lardons et des champignons... un peu de crème fraîche et de moutarde à l'ancienne

avec du riz ou de la purée
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

Rhone Alpes

Inscrite le 15 Oct 2003
8315 mess

Vêtements
A vendre (78)
Vendus (160)
MessageDimanche 16 Septembre 2007 18:55 [demande de recette] Comment cuisiner la lotte???? Répondre en citant ce message

Mon Dieu les filles vous me faites saliver !!!!
Y'a plus qu'à aller acheter de la lotte maintenant Laughing
^

LaGuepe
Vlrnaute
Vlrnaute

la roche sur yon - vendée

Inscrite le 15 Fév 2007
500 mess
MessageDimanche 16 Septembre 2007 20:35 [demande de recette] Comment cuisiner la lotte???? Répondre en citant ce message

tu peux la faire a la cocotte.
tu fais revenir des oignons dans du beurre.
quand ils sont translucides tu rajoutes la queue de lotte et tu la recouvres d'un peu d'eau.
cuisson une heure en contrôlant qu'il y a toujours un peu d'eau
bon appétit
^

bettyboop59
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Roubaix

Inscrite le 11 Mai 2006
5339 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (75)
MessageDimanche 16 Septembre 2007 21:43 [demande de recette] Comment cuisiner la lotte???? Répondre en citant ce message

Moi je la fais au four.Tu prends un plat allant au four biensur,tu graisses,tu mets ta lotte.Tu ajoutes du thym,du laurier,des tomates coupées en quartiers,des oignons émincés,du vin blanc,de la margarine et pour finir tu sales et poivres. Wink
^

Deessedelapatience
Contacte Anne pour ton rang perso
Contacte Anne pour ton rang perso

Pays des bisounours sexy

Inscrite le 03 Jan 2006
11705 mess

Vêtements
A vendre (44)
Vendus (434)
MessageDimanche 16 Septembre 2007 23:59 [demande de recette] Comment cuisiner la lotte???? Répondre en citant ce message

Tu peux aussi faire du rgout de lotte avec des petits légumes Very Happy
^

Mitxi
Néophyte
Néophyte

Barcelona

Inscrite le 11 Aoû 2007
94 mess
MessageLundi 17 Septembre 2007 22:01 [demande de recette] Comment cuisiner la lotte???? Répondre en citant ce message

avec la lotte je fais normalement des suquets et des all cremat. J'ai cherché dans le net pour voir s'il y avait la recette en français. Voilà
pour le suquet: http://www.foie-gras-canard.com/suquet.htm, pas besoin de mettre des langoustines ou des moules; avec seulement la lotte ça va. Si tu as du fumet de poison et quelques pommes de terre, tu peux faire un plat plus complet: des pommes de terre coupées en morceaux et sautées avec le "sofregit"; pius on ajoute le "picada", du fumet, du sel et on fait bouillir jusq'à 5-10 minutes avant fin cuisson pommes de terre. Alors on y ajoute les tranches de lotte et on laisse cuire pendant 5-10 min. (celà depend des pommes de terre et aussi du point de cuisson que tu désires pour la lotte)
^

axoa
Néophyte
Néophyte

79

Inscrite le 16 Sep 2007
36 mess
MessageMercredi 19 Septembre 2007 1:59 [demande de recette] Comment cuisiner la lotte???? Répondre en citant ce message

pour la lotte, poisson noble par excellence Pray , il faut le fin du fin !
un seul mot d'ordre : l'armoricaine ! tout un art ! Very Happy
si tu veux la recette, n'hésite pas !
bizzzzzz
^

chon-chon
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 29 Aoû 2007
3214 mess

Vêtements
Vendus (12)
MessageVendredi 21 Septembre 2007 21:39 [demande de recette] Comment cuisiner la lotte???? Répondre en citant ce message

Merci les filles!!!!Bisous

J'ai testé déjà deux de vos recettes....on s'est régalé!!!!Dancing

Demain, je rachète de la lotte pour en tester d'autres!!!

axoa a écrit:
pour la lotte, poisson noble par excellence Pray , il faut le fin du fin !
un seul mot d'ordre : l'armoricaine ! tout un art ! Very Happy
si tu veux la recette, n'hésite pas !
bizzzzzz

Avec plaisir Axoa, j'aimerai bien connaitre ta recette Wink ....

Bizz
^
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !