MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre des fêtes de fin d'année...

61 ans lyon 272
Voilà, j'avoue, je n'aime pas les fêtes de fin d'année :cry:

Toute cette hypocrisie sociale qui nous oblige à des bons sentiments :evil:

Ces fêtes obligatoires :evil:

Le  
repas de Noël en famille, avec des gens auxquels on n'a parfois rien à dire, et surtout qu'on a pas envie d'écouter.Toujours les mêmes sujets de conversation d'une année sur l'autre...généralement ma pomme, version compote bien sûr!

Et les voeux pour la nouvelle année ? Tous ces gens auxquels on doit souhaiter une bonne et heureuse année (la famille, les collègues de boulot, les voisins..), alors que dans 90% des cas, on s'en fout royalement, et eux aussi !

D'ailleurs, ça se voit qu'ils ne sont pas sincères, sinon pourquoi mon année 2004 aurait été aussi minable , hum ?

Bref, je n'aime pas les fins d'année parce que c'est aussi le moment des bilans, et c'est pas souvent positif...

Voilà, je ne sais pas ce que c'est que la magie de Noël (ok, je sais ça vient de mon enfance :cry: )

et le fait de changer d'année n'a jamais rien changé ma vie ! :?

Pour tous ceux qui aiment, je vous souhaite sincèrement un bon réveillon ;)

pour les autres...comment ça je suis la seule ? :shock:

bon ben, désolée d'avoir cassé l'ambiance je :arrow: :arrow: :arrow:
47 ans Var 373
Je te rassure, tu n'es pas la seule à ne pas aimer.
1870
tu sais , j ai une philosophie dans la vie : les gens que je n aime pas qu il soient de ma famille ou pas je ne leur parle pas , ce vois qui je veux et quand je veux . Il ne faut pas se conformer a ce que veux la societe ou ta famille ou les soit disant bonne resolution . vis comme tu le veux
13610
:twisted: :twisted:
j'avais tapé tout un message et j'ai tout perdu
:twisted: :twisted: vais me calmer moi

En gros, je suis assez d'accord avec toi coupine, l'hypocrisie et toujours l'hypocrisie. Moi c'est simple, je ne souhaite mes voeux qu'à ceux que j'aime, les autres je m'en tape.

Sinon ce que j'apprécie dans les fêtes (parce qu'il y a quand-même des choses que j'apprécies c'est surtout le sapin et les décos qui vont avec, ça me fait rêver tout ça.

Par contre ma belle Fanchon, tu me fais penser que je n'ai pas fait de bilan encore. Alors réfléchissons :roll: cette année j'ai :

Passé mon permis
Appris à m'aimer et à m'accepter encore plus
Evolué dans mon boulot
Retrouvé une vie de célibataire
Connus des gens super (notament grâce à VLR, ils se reconnaîtront..)
Dépensé trop de sous
Et j'en oublie pleins encore

En fin de compte mon année n'a pas été si m**** que ça.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
moi je suis de l'avis de fanchon les fêtes de fin d'années berk
35 ans 830
Je suis vaccinée, plus de fêtes en famille !!!!!!!!!!!
:evil: :evil: :evil:
Trop déçue de Cette "famille". Pfff.
Rébecca
1000
fanchon a écrit:
Voilà, j'avoue, je n'aime pas les fêtes de fin d'année :cry:

Toute cette hypocrisie sociale qui nous oblige à des bons sentiments :evil:

Ces fêtes obligatoires :evil:

Le repas de Noël en famille, avec des gens auxquels on n'a parfois rien à dire, et surtout qu'on a pas envie d'écouter.Toujours les mêmes sujets de conversation d'une année sur l'autre...généralement ma pomme, version compote bien sûr!

Et les voeux pour la nouvelle année ? Tous ces gens auxquels on doit souhaiter une bonne et heureuse année (la famille, les collègues de boulot, les voisins..), alors que dans 90% des cas, on s'en fout royalement, et eux aussi !

D'ailleurs, ça se voit qu'ils ne sont pas sincères, sinon pourquoi mon année 2004 aurait été aussi minable , hum ?

Bref, je n'aime pas les fins d'année parce que c'est aussi le moment des bilans, et c'est pas souvent positif...

Voilà, je ne sais pas ce que c'est que la magie de Noël (ok, je sais ça vient de mon enfance :cry: )

et le fait de changer d'année n'a jamais rien changé ma vie ! :?

Pour tous ceux qui aiment, je vous souhaite sincèrement un bon réveillon ;)

pour les autres...comment ça je suis la seule ? :shock:

bon ben, désolée d'avoir cassé l'ambiance je :arrow: :arrow: :arrow:
, je suis en grande partie d'accord avec vous Fanchon,et comme je vous disais il y a quelque minutes sur je sujet je suis lesbienne etc... votre réponse me laisse légèrement dubitative bonne soirèe :)
61 ans lyon 272
Merci à toux ceux qui ont donné leur avis ;)

Le problème des fêtes de famille, c'est que tout le monde n'est pas à éviter ;) il suffit parfois d'une seule personne pour "pourrir" l'ambiance.

Quand j'étais plus jeune, je pouvais m'en dispenser plus facilement, maintenant avec des enfants, je ne peux pas les priver du plaisir de voir leurs cousins et cousines. Alors, je fais un effort ;)

Et puis la personne qui pose le plus de problèmes, ne le fait pas exprès, elle n'est pas méchante, simplement elle dit ce qu'elle pense sans réfléchir, même une nanoseconde , aux conséquences et à la peine que ça peut faire aux autres. En fait, psychologiquement parlant elle s'est arrêtée à l'âge de 5/6 ans ...Difficile de lui en vouloir...

Quant à la "bonne année "....

le 1er janvier 2002, je me suis dit vivement la fin de l'année car je savais que cette année là allait être difficile et si j'avais su avant à quel point elle le serait, je crois bien que j'aurais déclaré forfait ! (divorce, déménagement, reprise du boulot et un gamin en dépression)

L'année 2003, je me suis dit "2002 a été très dure mais tu t'en es sortie, alors 2003, ça va aller mieux, une fois réglé les problèmes avec mon fils".
En fait, j'ai eu 40 ans et le bilan "40 ans, divorcée, 3 enfants dont un en grande souffrance" a plus des allures de constat d'échec. Et puis mon fils a continué à ne pas aller bien malgré tous mes efforts et un suivi médical approprié...

Puis est arrivée 2004 : un diagnostic de fibromyalgie , 6 mois de congés maladie, un mi-temps thérapeutique et un gamin qui fait du yoyo (3 semaines d'hospitalisation et plusieurs semaines de descolarisation...) En ce moment, il ne va pas très bien et c'est très dur pour son entourage, du coup rechute pour moi .

2005 ? essayer de finir l'année scolaire (pour mon fils), tenir le coup (difficile avec la fibro ), trouver une solution pour la prochaine année scolaire, et une bonne aussi bien pour lui que pour nous (difficile d'avoir une place dans une structure appropriée )
En plus mon copain part en live aussi, l'effet liaison longue distance ...

Bref, le coup de la "bonne année pour 2005", alors que j'ai déjà une idée assez précise du m""" qui m'attends...je crois qu'à choisir je préférerais hiberner pendant quelques années, histoire que tout soit réglé à mon réveil.

Ah, c'est pas possible ... pourtant j'ai le gabarit ours, on peut pas faire une exception ?

Non, toujours pas ? Bon, ben tant pis, on va retrousser les manches et s'y coller alors . En attendant une année qui s'annonce sous de meilleures auspices. (2006 peut-être ????)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
c'est quand je vous lis que je regrette pas que mon papa soit orphelin et la famille de ma maman en auvergne alors que moi j'ai grandi a Toulouse

mais des fois les grands repas de famille ça m'a quand meme manqué petite

mais maintenant je n'ai plus de scrupule a virer les gens avec qui ça passe vraiment pas de ma vie meme de ma famille

et si y avait pas eu la gastro pour tout gacher je me serais fait un ptit noel sympa cette année

bon je me ratraperais au nouvel an pour faire la fete

les voeux je les oublie toujours ;)
60 ans 91 25732
Fanchon plus je te lis plus je me reconnais ! :D

Combien de fois ai-je dit que les fêtes de fin d'année j'en avais plus que marre et que j'adorerais m'endormir le 24 décembre et me réveiller le 2 janvier... tous les ans pratiquement !

Alors non tu n'es pas seule à en avoir ras la frange des voeux dont on se fiche pour la plupart, des repas qui filent des crampes d'estomac et des tonnes de vaisselle à laver, des fricassées de museaux qui n'en finissent pas, des robes qu'on met une seule fois, qui coutent un fric fou et vous font ressembler à un pot de fleurs avec un abat jour et des paillettes qu'on se colle partout et qu'on retrouve dans son café...

Je suis comme toi : la "bonne année" j'ai donné...
2002 : le pompon du pompon, je ne veux même pas m'en souvenir
2003 : 1er janvier à 6h du mat' je me retrouve avec une sciatique semi paralysante en qq minutes parce qu'un "reste" de l'année 2002 vient de téléphoner et puis après toute l'année visite des hopitaux de la région...
2004 : ça va mieux et puis j'arrive sur VLR et là des choses changent...

Alors pour 2005 je suis un peu plus optimiste...

Allez Fanchon, pour 2005 on s'épaule toutes les deux promis ? :D
Gros bisous en attendant !
44 ans laigneville/oise 2222
le jour de l'an j'en ai tellement ma dose que cette année ont le fait tout les deux sans prise de tête avec que des truc que l'on aime manger une pile de dvd ; sans rabat-joie a cote de nous pour nous dire que l'année passée c'était mieux ou pire (....)je m'en fou de toute façon "c'est toujours aussi chiant " ,des tunes claquer en fringues que je trouverais moches dans deux mois ou a ce prendre la tête a calculer les sous que tu avances pour le repas entre pote (des sous que je n'ai pas revue),une fête ou nos oncles s'éclates encore avec la danse des canards :shock: des soirée ou je finie dans la cuisine a rattrapée les bourdes de la maîtresse de maison parce que j'ai été cuisinière ,des soirée ou la famille me demande "c'est pour quand le petit " ou alors" ta tjs pas de travail ?" ................ nan franchement je serait mieux a la maison avec mon chérie a écouter les copains de nos voisin repartir a 4 heures du mat en klaxonnant comme des débiles :evil:
Mais si non je n'ai rien contre ce qui s éclate ce jour la ils ont raison :bday: moi j'ai pas eu de chance jusque la c'est tout .....
Bonne année .............................
Pfiou je me suis lâchée là désolée :roll:
61 ans lyon 272
Bon ben je suis pas si anormale alors ! :lol:

Des fois ça rassure de savoir qu'on est pas la seule à ne pas être politiquement correct ! ;)

briquette surtout ne sois pas désolée, mon post est fait pour ça, se lâcher ! 8)

D'ailleurs je me suis pas mal lâchée aussi ;)

Patty, plus je te lis et plus je pense qu'on a plein de choses en commun :D

Merci pour le soutien, avec un pote on a un moment envisagé de faire un tee-shirt " j'ai survécu à 2002 " (version française du "I survive the big one " pour les habitants de Los Angeles ) ;)

En cette fin d'année, les nuages se sont pas mal accumulés sur ma tête, alors ça fait du bien de râler un grand coup (enfin là c'était un petit )

Afin de ne pas avoir à répondre ni à téléphoner, cette année j'ai déjà envoyé toutes mes cartes de voeux. Comme ça c'est moi qui commence et je raconte rien! La carte bateau type :lol:

Si certains veulent appeler, ils seront brefs car ce sera pour leur facture ! :lol:

Résolutions pour 2005 (allez zou je me lance)

1) être un peu moins pigeon

2) devenir sourde/aveugle quand ça m'arrange

3) leur montrer que plus con que con je sais faire

4) apprendre la langue de bois

5) m'amuser à ne pas rentrer dans leur jeu

Euh, ça s'appelle pas être diplomate ça ???? :lol: :lol: :lol:

Gros bisous les louloutes :D
2)
amis il faut faire une pause
j'aperçois l'ombre d'un bouchon
buvons à l'aimable fanchon
pour qu'elle nous chante quelquechose

ah que son entretien est doux
qu'elle a de mérites et de gloire
elle aime à rire elle aime à boire
elle aime à chanter comme nous
oui comme nous !

si tu veux les autres couplets tu le dis ! sinon je chante les mêmes que toi : les catas, la gerbe des fêtes et la fibro itou !
si tu veux qu'on parle de notre souffrance, laisse-moi un mp avec ton fone ; je suis malade depuis 97, je me suis bien battue et j'ai remporté quelques petites victoires que je partage volontiers ; à ton écoute quant tu veux !
reste zen et prends soin de toi et :sleeping: bisous
45 ans Bretagne 1692
Ben tiens je croyais que j'étais la seule associale, eh ben j'suis contente de vous trouvez les ami(e)s !!!

Moi j'aime bien noël, mais pour les paillettes, les couleurs etc... comme a dit Ambre et puis faut pas oublier les cadeaux :lol:

Mais bon, je pense quand même que le côté mercantile gâche tout, le 24 on nous annonçait déjà partout que les commerçants était ravis et patatiti, là ça gâche tout...

Quant au réveillon de la St Sylvestre, une vaste blague...

Jje ne sais plus qui parlait des cotisations entre potes pour le repas, eh bien moi j'ai toujours payé plein pot alors que je ne bois pas d'alcool et que les fruits de mer, saumon et cie j'aime pas, y'en a jamais eu un pour dire ah ben Elodie, elle devrait payer moins que les autres... Passons...

Souhaiter bonne année.... à des gens qu'on ne connait pas, qu'on n'aime pas et qui sont tellement saouls qu'en fait y s'en foutent...

Et puis ce qui m'a choquée l'année dernière: à minuit, tout le monde était avec son téléphone portable essayant d'envoyer des sms ou de téléphoner à leurs proches, alors du coup plus personne dans la soirée ne se parlait entre minuit et une heure du mat (plantage réseau oblige) car tout le monde était scotché à son portable :shock:

Du coup cette année :

Diner en tête à tête avec DVD et vers minuit place de la mairie pour voir le spectacle pyrotechnique !!!

Comme ça on s'achète ce que l'on envie de manger pour deux, on ne dépense pas d'argent dans des fringues à deux balles et souhaite bonne année à qui on veut si on veut et vu qu'il y aura plantage du réseau à personne pendant au moins un bon moment, on laissera les gens nous appeler...

Et puis si on n'a pas envie d'aller au pestacle, on n'ira pas, na ! :P
45 ans quelque part 914
Horreur suis je le seul à aimer les fêtes de fin d'année, enfin au moins Noël, parce que c'est vrai que j'ai toujours trouvé ça con le nouvel an après tout hein pas besoin de faire un truc spécial parce qu'on change d'année. Mais ça vient peut être aussi du fait que mon meilleur nouvel an je l'ai fait y'a 10 ans de celà avec des potes hard rocker qui avaient investi la maison pour l'occasion et que la fête a duré 2 jours dans ma maison et qu'ensuite le grand nettoyage avant que les parent arrivent a été tout aussi génial que la fête lol du coup dur de faire mieux ensuite. D'ailleurs je crois qu'après ça j'ai eu que des nouvel ans pourri, ou tout seul pendant que les autres faisaient la teuf ou alors des plans plus que foireux, dont un ou je suis reparti à 1 h du mat par -20° avec mon pare brise qui gelait tout seul lol et une super crise d'angoisse (pourquoi je sais pas mais bon) et l'année dernière engueulade avec ma petite soeur et ça a duré 6 bon mois donc maintenant nouvel an hein.

Du coup cette année, je me fais mon deuxième petit réveillon de Noël avec ma dulcinée qui n'était pas avec moi chez mes parents pour le réveillon de la semaine dernière lol. Alors je préfère faire deux noel plutot qu'un noel et un nouvel an.

Enfin bref pour résumer moi j'aime bien les fêtes sauf le fait de devoir souhaiter la nouvelle année ça ça me gonfle, juste pour être poli en plus pffffffffff mais bon en petit mec modèle j'enverrais mes cartes à tout le monde...
B I U