MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Seulement 100 prénoms pour les bébés vénézuéliens

51 ans 76 10598
Citation:
Nixon, Eisenhower, Iroshima, Batman, Hitler ou encore Hengelberth, Githanjaly... les Vénézuéliens raffolent des prénoms bizarres. Pour mettre un terme à cette pratique et "préserver l'équilibre et le bon  
développement de l'enfant", un projet de loi prévoit d'imposer aux parents de faire leur choix parmi une liste de cent prénoms établie par le gouvernement. Ce projet ne fait évidemment pas l'unanimité, notamment auprès de certains députés qui sont les dignes représentants de cette tradition. Affaire à suivre... source


Vous imaginez si une telle loi était appliquée en France? Vous en pensez quoi?
36 ans bordeaux 312
je pense qu'il faut y voir un pour et un contre

Pour: les enfants ne porteront pas de prenoms difficile a assumer

Contre : il n'y a pas de liberté mais bon si c'est pour se retrouver avec des ptits hitler... :roll:

Voila mon opinion :lol:
44 ans là 5969
beurk

15 gosse avec le même prénom par classe, aucune originalité...

ils peuvent pas juste refuser les prénoms trop dur ou connotés (comme ici?

c'est ridicule... en même temps cette mesure est aussi ridicule que ce contre quoi elle lutte (les prénoms ridicules :roll: )
39 ans 2809
Pas besoin de cette loi pour avoir 15 môme qui portent le même prénom dans une classe :roll:
La mode a aussi sont effet, surtout actuellement où certains prénomn sont très à la mode!


Cette hitoire va fait penser à autrefois en France, où les prénoms données étaient ceux du calendrier. ALors il n'y avait pas de loi au sens Etatique du terme, masi plutôt une loi religieuse que les parents suivaient. Ainsi, il s donnaient un nomn de Saint à leur enfant.

Arrivée, à une loi, c'est vraiment extreme, n'empeche que quand on voit les prénoms de certains :shock:
49 ans eure 977
En france, tous les prénoms sont acceptés à partir du moment au ça porte pas préjudice à l'enfant........ alors maintenant, il sagit de savoir où commence le préjudice........

maintenant limiter à 100 prénoms, je trouves ça un peu short quand même... et les homonymes risquent de se multiplier......

et bien évidament je suis contre.... parce que perso j'aimerais pas que ma fille porte le même prénom que celui de ma voisine (bon j'exagère un peu mais l'idée est là) je pense toutefois qui faut faire attention aussi en tant que parent à ne pas donner des prénoms trop évocateurs (je pense à hilter par exemple...).... mais on en revient à une discution du forum sur l'originalité des prenoms....

pour info.... pour moi batman serait quand même plus le prénoms d'un chien plutôt que celui d'un enfant.....


bizzz
L
45 ans 192
Amnesis a écrit:
beurk

15 gosse avec le même prénom par classe, aucune originalité...

ils peuvent pas juste refuser les prénoms trop dur ou connotés (comme ici?

c'est ridicule... en même temps cette mesure est aussi ridicule que ce contre quoi elle lutte (les prénoms ridicules :roll: )


+1
41 ans au milieu des poissons 7816
Une politique contre le ridicule mais qui est tout aussi risible. :roll:

Je ne vois pas l'intérêt de proposer 100 prénoms et se retrouver avec une population d'homonymes.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je comprend quand je vois le prenom que certains parents donnent a leurs enfants... Les pauvres, bref.

Mais 100 ca fait juste quand même!
60 ans 91 25732
Contre bien sûr mais aussi contre certains prénoms bizarres donnés par les parents. ;) Faut quand même être un peu bizarre pour vouloir appeler son gamin Hitler... :roll:

Plutôt que de restreindre la liste à 100 prénoms, ce qui va augmenter la fréquence des homonymes et tous les soucis administratifs qui vont avec, il vaudrait mieux comme en France que certains prénoms ne puissent être donnés aux enfants, (En France c'est sur signalement fait par l'officier d'état civil au procureur de la République).
43 ans mantes la ville(78) 4522
Patty a écrit:
Contre bien sûr mais aussi contre certains prénoms bizarres donnés par les parents. ;) Faut quand même être un peu bizarre pour vouloir appeler son gamin Hitler... :roll:

Plutôt que de restreindre la liste à 100 prénoms, ce qui va augmenter la fréquence des homonymes et tous les soucis administratifs qui vont avec, il vaudrait mieux comme en France que certains prénoms ne puissent être donnés aux enfants, (En France c'est sur signalement fait par l'officier d'état civil au procureur de la République).

+1
53 ans Bruxelles 235
je pense qu'il faut plutôt limiter que de faire une liste de 100 prénoms seulement

pendant longtemps en europe, on ne pouvait choisir que dans la liste des saints, mais elle était longue...

en Belgique, il faut prouver l'existence d'un prénom rare... ne serait-ce que dans un roman...
B I U