Le Safran et les cheveux

Juicy
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 14 Mai 2006
124 mess
Le 19.09.07 @17:37

Le Safran et les cheveux

J'ai entendu dire que le Safran permettait de colorer les cheveux avec l'aide du soleil, je pense qu'il faut vraiment y aller pour ce les colorer avec du Safran mais qi quelqu'un s'y connait un peu plus, j'aimerais savoir les teintes et si quelqu'un avait déja essayé. Si ca abime les cheveux.
Apparament les femmes du moyen age s'enduisaient les cheveux avec du safran, urine de cheval ou citron, posé au soleil et elles arrivaient au blond vénitien... :s

choucat
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Seyne sur Mer

Inscrite le 11 Sep 2007
3208 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (102)
Le 23.09.07 @10:25

Le Safran et les cheveux

Kikou
Je pense que depuis le moyen âge les choses ont évolués non? Very Happy
Alors pour moi pas besoin de safran, ni de pisse de cheval ni quoi que ce soit car aujourd'hui tu peux avoir de trés belle couleur dans les tons que tu recherches
J'ai un doute en plus que des personnes utilisent encore cette méthode, et je suis preneuse de toute infos moi aussi (hé oui je suis curieuse)
Bizz Razz

capillophile
Néophyte
Néophyte

Bulle Suisse

Inscrite le 21 Sep 2007
46 mess
Le 23.09.07 @10:31

Le Safran et les cheveux

bon le safran c'est assez cher donc on va peit-être le garder pour le risotto...la pisse de cheval bof Laughing mais le citron est revenu plein de fois dans le topic des recettes de grand-mère.Je vais tester un de ces 4 et vous redirai Wink

Juicy
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 14 Mai 2006
124 mess
Le 23.09.07 @10:53

Le Safran et les cheveux

J'aimerais simplement eclaircir mes cheveux de maniere naturelle car j'ai du hénné donc pas de colo pour moi. Pour l'urine de cheval, non merci, le safran j'en ai mais bon... c'est cher alors gaché ça sur des cheveux .. mais le citron j'aimerais savoir si ça marche vraiment.
Et si le safran ( bien que je ne pense pas m'en servir) permettait lui aussi d'eclaircir ou de faire des reflets roux.