MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai des puces de plancher !

52 ans 1512
Bonjour,

j'ai des puces de plancher :evil: , dans une pièce heureusement indépendante de la partie habitation de la maison.
connaissez-vous des traitements efficaces pour zigouiller ces sales bestioles ?
dois-je également traiter  
le reste de la maison, en prévention ?

merci, bises
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Il faut que tu ailles chercher une bombe spéciale dans un magasin de bricolage ou dans une pharmacie.
La bombe agit pendant plusieurs heures et tue toutes les bêbêtes.

Vérifie dans toute ta maison si tu en repères. Les bêtes peuvent se déplacer en montant sur tes vêtements.
Si c'est le cas, tu déclenches plusieurs "bombes" dans toute la maison ;)
52 ans 1512
Merci de ton conseil.
Je pense que je vais de toutes façons traiter la maison en entier, au cas où. ça va être la guerre demain chez moi avec toutes ces "bombes" :lol:
51 ans 76 10598
Je me souviens de notre premiére maison sur la région de Rouen : un jour, je vois ma fille de 7 mois avec des trucs noirs sur elle. je pense à des cochonneries mais non, c'étaient des puces. :shock:

Il y avait une piéce particulièrement infestée et en 1 minute, on se retrouvait avec pas moins de 10 bestioles sur les jambes.

Perso, on a gazé toute la maison avec du Baygon puces et larves. Fais cela à un moment où tu peux quiotter ta maison une parès-midi par exemple. Tu fais toutes les pièces et tu pars.

Pour nous, ça a été super efficace.
52 ans 1512
Oui, c'est dingue ces puces, en 2 secondes on se retrouve avec toute une colonie sur les jambes...et ça pique en plus !!!
Donc, je vais aller acheter ce qu'il faut, je traite tout, et je m'en vais faire du shopping, comme tu me le conseilles Chloeecamille (oui,j'ai interprété à ma façon "tu fais toutes les pièces et tu pars" ;) )

merci à toi, bises

ps: quand même, je me demande comment ça vient ces bestioles ? :shock: ça n'est quand même pas un manque d'hygiène !!! Ma maison n'est certes pas un modèle d'arts ménagers, mais bon, ce n'est pas non plus une porcherie.
51 ans 76 10598
belgazou a écrit:
ps: quand même, je me demande comment ça vient ces bestioles ? ça n'est quand même pas un manque d'hygiène !!! Ma maison n'est certes pas un modèle d'arts ménagers, mais bon, ce n'est pas non plus une porcherie.


Alors, il faut savoir que les puces ne vivent pas que sur les animaux mais aussi par terre, dans le sol etc..

Une seule puce peut pondre pleins d'oeufs lequels oeufs mettent du temps à se transformer en puce. La nymphe, dernière étape avant la puce adulte, peut rester des mois "en sommeil" et se reveiller quand on marche sur le sol.

Il suffit donc qu'il y ait eu des animaux dans la maison avec des puces pour avoir une infestation.

Pour nous, les anciens locataires avaient 1 chien et deux chats. Il a suffit d'une saison pour qu'on soit infesté. Et cela n'a rien à voir avec maison propre ou pas : il est extrémement difficile de nettoyer entre les lattes d'un vieux parquet. ;)
I
46 ans NANCY 5017
j'ai une ptite question :

si l'animal est rentrée dans une armoire ( ce satané chat à réussi à l'ouvrir ) et que j'ouvre l'armoire pendant la fumigation ( je vais tout traiter demain ) , je suis bonne pour relaver tout le linge : à 40 ° , à 60 ° ?
52 ans strasbourg 6049
nan la fumigation tue tout ce qui est vivant... donc tu fais comme moi, t'emmènes les chats, les rats, le bébé et tu scotches absolument tout ce qui contient de la bouffe ou de la vaisselle. les armoires je les avais ouvertes justement.

par contre le produit que j'ai pris (ultra efficace, y'avait plus une seule bestiole en vie j'ai ramassé des cadavres partout de tout pleins de trucs) je les avais trouvé chez le vétérinaire du coin.
I
46 ans NANCY 5017
merci , bon bah y'a plus qu'à s'y mettre . :twisted:
51 ans Nord 3084
Je l'ai fait l'année dernière, la bombe fumigène, sur celle que j'avais achetée, il était d'ailleurs même conseillé de laisser les portes des meubles, contenant du linge, ouvertes
I
46 ans NANCY 5017
merci j'en ai tué une quinzaine dans tout l'appart ce soir ( avec une simple bombe insecticide de supermarché spécial puces ) ...demain je passe à la méthode forte . J'aspire trois fois par jour depuis hier ....mon mari me dit que je l'inquiéte :lol: je deviens dingue
50 ans Bayonne 1323
bonsoir,

c'est conseillé d'aspirer le plus souvent possible surtout les endroits sombres et chaud, elles adorent!! l'astus c'est d'acheter un collier anti-puce en grande surface, le couper en plusieurs morceaux et le glisser dans la poche de l'aspirateur (si il en a une) ça tue les puces aspiré mais le soucis c'est que cela ne sent pas très bon...
il faut que personne reste dans les pièces une fois le fumigène déclancher, virer les animaux et bien emballer la nourriture... bon courage ;)
43 ans Paris 14E 761
J'en ai eu aussi ... quelle galère ...

J'ai fait la fulmigation ... On m'avait conseillé de le faire 2 fois dans la même semaine + une bombe spéciale corps pour moi, à faire dans une douche fermée.

Ca a super bien marché, mais vraiment, la galère.

D.
I
46 ans NANCY 5017
J'en chialerais presque :
j'ai mis des fumigénes ce matin ( 1 par étage 35 m2 chez moi alors qu'ils sont prévus pour 55 m2 maximum )
j'ai vidé trois bombes cette semaine : fulgurator , baygon , truc liquide dont j'ai oublié le nom ...et une derniére de chez KAPO après les fumigénes ( Kapo aussi )

et en rentrant à 18 h ( je les ai mis à 10 h) : mon homme en a retrouvé qui sautaient ... pas des masses mais y'en avait ( environ une dizaine )

j'ai traité le chat au frontline y'a un moment ... environ 10 / 15 jours et je passe l'aspirateur tous les jours ...
depuis lundi je n'ose plus laver à grande eau , parce qu'il parait que ça enleve l'insecticide ...

je ne sais plus quoi faire :cry:
52 ans Vendée 1478
Coucou,

chez le véto, il y a une bombe spéciale dont je me rappelle plus le nom,

Tu la mets au milieu de la pièce et ca se dégoupille il me semble, il faut partir pendant 3 heures,

Enfin tout est expliqué, va chez ton véto, il t'expliquera tout ca, il parait que c'est super efficace.

Bon courage parce que c'est vraiment de la saloperie ces trucs.
B I U