| |
| Auteur | Message |
DameAliénor Vlr Aficionado

31 ans Lille
Inscrite le 09 Avr 2004 3981 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (36) |
Lundi 24 Septembre 2007 14:00 combien de temps a duré vos "suites de couches"? |
|
|
Je suis curieuse et je me posais cette question!!!
Pour Keridwen, ça a duré 5 semaines et j'ai eû mon retour de couches, j'avais accouché depuis 6 mois, j'allaitais exclusivement, Pr Llewelyn, les suites de couches ont duré 6 semaines, j'ai eû mon retour de couches le petit avait 4 mois et demi, et je mixe allaitement maternel et lait infantile depuis 2 mois!!!
A vos claviers!!!  |
|
| ^ |
|
| |
fannydusud Vlr Padawan

24 ans marseille
Inscrite le 14 Fév 2005 2385 mess
Vêtements A vendre (9) Vendus (32) |
Lundi 24 Septembre 2007 14:58 combien de temps a duré vos "suites de couches"? |
|
|
je suis inculte
j'ai beau etre en medecin je ne comprend pas...
Il me semblait que dès que tu accouchait tu avais des sortes de "règles" durant environ un mois et que c'est cela qu'on appelait le retour de couches. Mais toi tu dis que tu l'as eu quand ton bébé avait 4 mois... je comprend plus rien  |
|
| ^ |
|
| |
chtitelolotte Vlr Nomade

27 ans Vénus
Inscrite le 15 Jan 2007 313 mess
|
Lundi 24 Septembre 2007 16:28 combien de temps a duré vos "suites de couches"? |
|
|
| fannydusud a écrit: | je suis inculte
j'ai beau etre en medecin je ne comprend pas...
Il me semblait que dès que tu accouchait tu avais des sortes de "règles" durant environ un mois et que c'est cela qu'on appelait le retour de couches. Mais toi tu dis que tu l'as eu quand ton bébé avait 4 mois... je comprend plus rien  |
si je ne me trompe pas, le retour de couche arrive entre 1 et 2 mois aprés l'accouchement s'il n'y a pas d'allaitement...et c'est plus tard encore si tu allaites(je sais pas si c'est jusquà l'arrêt de l'allaitement...) |
|
| ^ |
|
| |
chtitelolotte Vlr Nomade

27 ans Vénus
|
Lundi 24 Septembre 2007 16:33 combien de temps a duré vos "suites de couches"? |
|
|
aprés recherche, voilà pour fannydusud:
| Citation: | Dès le lendemain de la naissance, des pertes brunâtres, appelées lochies, apparaissent. Aux alentours du 11ème jour, ces pertes sont un peu plus abondantes ; c’est le « petit retour de couche ». Le véritable retour de couche se situe lui entre la 6ème et la 8ème semaine après l’accouchement, et se présente sous forme de règles plus longues et plus abondantes que d’habitude. Les deux ou trois premiers cycles suivant la grossesse sont souvent perturbés.En cas d’allaitement, les règles peuvent être stoppées du fait de la production de prolactine. Le retour de couche survient en général après la fin de l’allaitement, soit, si celui-ci se prolonge plusieurs mois, environ 3 mois après l’accouchement. Attention cependant, car contrairement aux idées reçues, l’allaitement n’est en aucun cas un moyen de contraception.
|
|
|
| ^ |
|
| |

31 ans Lille
Lundi 24 Septembre 2007 16:41 combien de temps a duré vos "suites de couches"? |
|
|
| fannydusud a écrit: |
Il me semblait que dès que tu accouchait tu avais des sortes de "règles" durant environ un mois |
c'est ce qu'on appelle les suites de couches, le retour de couches intervient plus tard et marque le début du retour des cycles menstruelles!!! |
|
| ^ |
|
| |
chtitelolotte Vlr Nomade

27 ans Vénus
|
Lundi 24 Septembre 2007 17:10 combien de temps a duré vos "suites de couches"? |
|
|
ah donc j'ai confondu les suites de couche et le retour de couche...
j'en apprend tous les jours ici  |
|
| ^ |
|
| |

31 ans Lille
Lundi 24 Septembre 2007 17:24 combien de temps a duré vos "suites de couches"? |
|
|
| chtitelolotte a écrit: | ah donc j'ai confondu les suites de couche et le retour de couche...
j'en apprend tous les jours ici  |
peut-être que nous on appelle ça comme ça et ds ton coin, autrement!!!  |
|
| ^ |
|
| |
mariesara Vlr Addict

41 ans Toulouse
Inscrite le 21 Sep 2005 1043 mess
Vêtements A vendre (8) Vendus (70) |
Lundi 24 Septembre 2007 18:10 combien de temps a duré vos "suites de couches"? |
|
|
Pour Sara je dois avouer que je ne me souviens plus, mais ça devait être à peu près comme pour Liam.
Pour Liam, les suites de couches ont duré un mois à peu près et je viens juste d'avoir mon retour de couches, soit un an après sa naissance, il vient en effet juste de se sevrer complètement... |
|
| ^ |
|
| |
Amnesis Vlr Vétéran

29 ans dans mon nid douillet, entre mon canard et ma poussinette et mon poussin doux...
Inscrite le 11 Oct 2006 5549 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (1) |
Lundi 24 Septembre 2007 22:14 combien de temps a duré vos "suites de couches"? |
|
|
pour moi les suites de couches ont duré environ un mois
et j'ai eu mon retour de couches le mois d'apres (d'ailleurs, j'ai toujours trouvé drôle que marezia est née un 29 et ensuite j'avais mes règles tous les 29 ) |
|
| ^ |
|
| |
babybaby Vlrnaute

38 ans sud
Inscrite le 11 Mai 2005 583 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (24) |
Lundi 24 Septembre 2007 22:40 combien de temps a duré vos "suites de couches"? |
|
|
| bon alors moi j'ai eu les suites de couche pendant la semaine qui a suivi l'accouchement (4/5 jours) puis des vraies regles deux mois apres l'accouchement mais ni plus abondantes ni plus longues que d'habitudes |
|
| ^ |
|
| |

31 ans Lille
Lundi 24 Septembre 2007 22:56 combien de temps a duré vos "suites de couches"? |
|
|
| babybaby a écrit: | | bon alors moi j'ai eu les suites de couche pendant la semaine qui a suivi l'accouchement (4/5 jours) puis des vraies regles deux mois apres l'accouchement mais ni plus abondantes ni plus longues que d'habitudes |
waouh, tu fais partie des chanceuses!!!  |
|
| ^ |
|
| |
Petronille Vlr Aficionado

34 ans pas très loin de Rouen ;-)
Inscrite le 29 Juil 2005 3581 mess
|
Mardi 25 Septembre 2007 5:37 combien de temps a duré vos "suites de couches"? |
|
|
Suite de couches pendant environ 6 semaines (je me demandais si ça s'arrêterait un jour ) et mon retour de couches quand Jade avait presque 4 mois (merci le cadeau de Noël!!). Et mes règles ont été de suite "normale", elle n'ont pas duré plus longtemps ni plus abondantes qu'avant. |
|
| ^ |
|
| |
chloeecamille yrkesutövare mor

35 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 8998 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (38) |
Mardi 25 Septembre 2007 7:45 combien de temps a duré vos "suites de couches"? |
|
|
Mes suites de couches ont duré environ 1 mois à chaque fois.
Le retour de couches, pour choée, dans les deux mois qui ont suivi l'accouchement. Pour charlotte, 13 mois après : vive l'allaitement.  |
|
| ^ |
|
| |
petitefraisedesbois Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 23 Fév 2005 3729 mess
Vêtements A vendre (12) Vendus (57) |
Mardi 25 Septembre 2007 19:33 combien de temps a duré vos "suites de couches"? |
|
|
J'ai honte, je m'en souviens déjà plus... D'ailleurs j'ai déjà oublié la moitié de mon accouchement !
Environ 1 mois je crois, guère plus.
Pas encore de retour ! |
|
| ^ |
|
| |
| |