MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de temps a duré vos "suites de couches"?

46 ans Lille 7000
Je suis curieuse et je me posais cette question!!!
Pour Keridwen, ça a duré 5 semaines et j'ai eû mon retour de couches, j'avais accouché depuis 6 mois, j'allaitais exclusivement, Pr  
Llewelyn, les suites de couches ont duré 6 semaines, j'ai eû mon retour de couches le petit avait 4 mois et demi, et je mixe allaitement maternel et lait infantile depuis 2 mois!!!
A vos claviers!!! ;)
39 ans marseille 2582
je suis inculte :oops:

j'ai beau etre en medecin je ne comprend pas...
Il me semblait que dès que tu accouchait tu avais des sortes de "règles" durant environ un mois et que c'est cela qu'on appelait le retour de couches. Mais toi tu dis que tu l'as eu quand ton bébé avait 4 mois... je comprend plus rien :shock:
43 ans Vénus 378
fannydusud a écrit:
je suis inculte :oops:

j'ai beau etre en medecin je ne comprend pas...
Il me semblait que dès que tu accouchait tu avais des sortes de "règles" durant environ un mois et que c'est cela qu'on appelait le retour de couches. Mais toi tu dis que tu l'as eu quand ton bébé avait 4 mois... je comprend plus rien :shock:


si je ne me trompe pas, le retour de couche arrive entre 1 et 2 mois aprés l'accouchement s'il n'y a pas d'allaitement...et c'est plus tard encore si tu allaites(je sais pas si c'est jusquà l'arrêt de l'allaitement...)
43 ans Vénus 378
aprés recherche, voilà pour fannydusud:

Citation:
Dès le lendemain de la naissance, des pertes brunâtres, appelées lochies, apparaissent. Aux alentours du 11ème jour, ces pertes sont un peu plus abondantes ; c’est le « petit retour de couche ». Le véritable retour de couche se situe lui entre la 6ème et la 8ème semaine après l’accouchement, et se présente sous forme de règles plus longues et plus abondantes que d’habitude. Les deux ou trois premiers cycles suivant la grossesse sont souvent perturbés.En cas d’allaitement, les règles peuvent être stoppées du fait de la production de prolactine. Le retour de couche survient en général après la fin de l’allaitement, soit, si celui-ci se prolonge plusieurs mois, environ 3 mois après l’accouchement. Attention cependant, car contrairement aux idées reçues, l’allaitement n’est en aucun cas un moyen de contraception.
46 ans Lille 7000
fannydusud a écrit:

Il me semblait que dès que tu accouchait tu avais des sortes de "règles" durant environ un mois

c'est ce qu'on appelle les suites de couches, le retour de couches intervient plus tard et marque le début du retour des cycles menstruelles!!!
43 ans Vénus 378
ah donc j'ai confondu les suites de couche et le retour de couche...
j'en apprend tous les jours ici ;)
46 ans Lille 7000
chtitelolotte a écrit:
ah donc j'ai confondu les suites de couche et le retour de couche...
j'en apprend tous les jours ici ;)

peut-être que nous on appelle ça comme ça et ds ton coin, autrement!!! ;)
56 ans Toulouse 1076
Pour Sara je dois avouer que je ne me souviens plus, mais ça devait être à peu près comme pour Liam. ;)

Pour Liam, les suites de couches ont duré un mois à peu près et je viens juste d'avoir mon retour de couches, soit un an après sa naissance, il vient en effet juste de se sevrer complètement...
44 ans là 5969
pour moi les suites de couches ont duré environ un mois
et j'ai eu mon retour de couches le mois d'apres (d'ailleurs, j'ai toujours trouvé drôle que marezia est née un 29 et ensuite j'avais mes règles tous les 29 ;) )
B
53 ans sud 628
bon alors moi j'ai eu les suites de couche pendant la semaine qui a suivi l'accouchement (4/5 jours) puis des vraies regles deux mois apres l'accouchement mais ni plus abondantes ni plus longues que d'habitudes
46 ans Lille 7000
babybaby a écrit:
bon alors moi j'ai eu les suites de couche pendant la semaine qui a suivi l'accouchement (4/5 jours) puis des vraies regles deux mois apres l'accouchement mais ni plus abondantes ni plus longues que d'habitudes


waouh, tu fais partie des chanceuses!!! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Suite de couches pendant environ 6 semaines (je me demandais si ça s'arrêterait un jour :roll: ) et mon retour de couches quand Jade avait presque 4 mois (merci le cadeau de Noël!!). Et mes règles ont été de suite "normale", elle n'ont pas duré plus longtemps ni plus abondantes qu'avant.
51 ans 76 10598
Mes suites de couches ont duré environ 1 mois à chaque fois.

Le retour de couches, pour choée, dans les deux mois qui ont suivi l'accouchement. Pour charlotte, 13 mois après : vive l'allaitement. ;)
42 ans Sud Ouest 3873
:oops: J'ai honte, je m'en souviens déjà plus... D'ailleurs j'ai déjà oublié la moitié de mon accouchement ! :shock:

Environ 1 mois je crois, guère plus.
Pas encore de retour !
B I U