MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment savoir si ma chatte est enceinte?

34 ans 495
Beuh pourquoi tout le monde s'énerve ?

Si vous voulez dire quelque chose à quelqu'un, il faut le dire gentiment lol, ça passe mieux!


Est-ce que cette jeune fille a dit  
qu'elle allait abandonner les petits ?
Les tuer ? Elle dit que ses parents sont contre ce genre de pratiques...

6 moi c'est l'âge idéal, justement elle a six mois, il peut arriver qu'un accident arrive, dans cette période de transition entre la phase stérilisée et la phase fertile!

Une de mes amies a 7 chats, j'en ai 3, peut-être qu'elle peut les garder...
50 ans 86 832
Oui je pense aussi qu'un "accident" peut arriver,mais je pense aussi que si la minette en question attend des petits ( ce qui n'est pas sur en plus) il faudrait tout de même en avoir la confirmation auprès du vétérinaire, et aussi voir si elle n'a attrapé comme je l'ai dis des maladies (même si n'a érré qu'une journée avec d'autres chats)!

La meilleure solution serait de la faire stériliser rapidement, je comprend que pour certaines personnes il sagisse d'une dépense importante mais quand on veut un animal il faut assumer jusqu'au bout.

Peut-être y a t-il des écoles vétérinaires qui stérilisent à moindre frais? essaye de te renseigner et d'en parler à tes parents car si tu tiens (comme je le pense ) à ta minette assures toi qu'elle ai les meilleures soins possible!

Comme tu l'a dis tu as attendu longtemps avant d'avoir un animal à aimer alors à toi et à tes parents de prendre de bonnes résolutions pour soigner votre minette ;)
30 ans 91 12
nous ne trouvons pas du tout que le prix pour faire stériliser et trop cher au contraire, et sachez TOUS que mon chat nous l'avons récupéré dans un bois car la pauvre chérie avait été abondonné
37 ans 14, limite 27/76 421
Perl3 a écrit:
nous ne trouvons pas du tout que le prix pour faire stériliser et trop cher au contraire, et sachez TOUS que mon chat nous l'avons récupéré dans un bois car la pauvre chérie avait été abondonné


Je ne vois pas le rapport..
Ma chienne a été trouvée dans un sac poubelle, mon chat dans la rue, ma chatte abandonnée par un voisin pleine (à 7 mois..), et tous mes rongeurs adoptés dans des association (sauf un de mes lapins..), et j'ai régulièrement des chiens en attente de placement..et ca ne fait pas avancer le débat..

Désolée si je suis bornée, mais tu dis aimer ta chatte, alors pense à sa descendance..
Et qu'elle soit pleine ou non, vas la faire stériliser au plus vite.

D'autant plus si ta chatte, on l'a TOUS compris.. a été abandonnée, tu devrais te sentir plus concernée par l'avenir de ses rejetons..

Quand j'ai récupéré la mienne, elle était presque à terme, et a été avortée stérilisée. Elle n'en a aucune séquelle.

Et puis dis toi que stériliser, c'est aussi protéger (des fugues, des bagarres, du fiv, felv, de la leucose aussi..)
50 ans 86 832
Juste une petite question pourquoi ta mère ne veut pas emmener ta minette chez le vétérinaire?
30 ans 91 12
Pour répondre à la question ma mere veut bien l'amener chez le véto c'est juste que si c'était possible de l'évité sa serait cool!

Pour les personnes qui me dise de faire stérilisé ma chatte et la faire avorté c'est hors de question car je trouve sa horrible de tuer des petits chatons :shock: :cry:
voila!
bisouxx
Perl3 a écrit:
Ma chatte "Perle" c'st enfui toute une journée avec un chat du quartier, rien de grave elle est revenue. Après sa 1 semaine ou 2 semaine plus tard nous avions trouver qu'elle avait grossit du ventre et que son ventre était dur. Maintenant elle dort beaucoup elle est très fatuiger, elle n'est plus du tout aussi "agrésive" ;) qu'avant joue moins, je voulais savoir ce que cela vouler dire :?: Savoir si elle est enceinte ou pas? Je ne veux pas payer le véterinaire
Merci Davance
:Fade-color

La question de cette enfant est de savoir si sa jeune chatte est enceinte, sans aller voir le véto. A aucun moment elle dit que sa mère ne veut pas payer le véto. Si elle avait voulu voir le véto, elle n'avait pas besoin de venir poster ici pour se renseigner. As t'elle demandé des renseignements sur la stérilisation, non. As t'elle demandé des renseignements sur des tatouages, des vaccins, non. As t'elle parlé de pédigrée, de chats de race, non.
Chacun donne des conseils qui n'ont que peu de rapport avec sa question, y allant de ses idées personnelles qui sont ce qu'elles valent.
Alors je fais pareil. En précisant que je respecte vos idées contraires aux miennes, sachez par conséquent respecter les miennes.
Ce qui me choque dans certains propos, c'est que vous généralisez tous les chats et que vous généralisez la stérilisation. Contrôler la naissance des chatons, oui pour éviter une prolifération trop importante, entièrement d'accord. Mais systématiquement stériliser tous les chats, alors là, Non.
Un chat n'est ni un jouet, ni une bête de laboratoire, c'est un être, pas humains certes, un être à part entière qui comme tous les animaux ont des attributs dont ils sont fiers et dont la nature leur demande de s'en servir.
A entendre certaines et certains d'entre vous, il faudrait stériliser tous les chats, ou pire encore stériliser tous les chats à l'exception des chats de race Citation:
Je ne suis pas contre l'élevage, mais qu'il soit réservé aux professionnels, avec des animaux de race ayant un pédigrée

J'ai l'impression d'entendre Hitler qui voulait une race parfaite avec ses aryens, là :roll:
Faudrait il un jour, stériliser tous les moustiques, les crocodiles, les ours, les puces, les chiens etc... qui n'ont pas de pédigrée, qui ne sont pas de race? Pour avoir un monde animal parfait?
D'accord allez vous me dire, un crocodile n'est pas domestiqué comme un chat, donc finalement, c'est plus nos animaux domestiques qui nous tiennent compagnie que l'on pénalise le plus. :puppydogeyes: :puppydogeyes:
Si il fallait stériliser tous les chats, dans mille ans ou avant, y aurait pu un chat sur terre. Et par extension, pour les autres animaux, plus de faune animale.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
A d'autres réflexions, j'avoue être un père indigne en ce qui concerne mes amis domestiques que j'ai eus et que j'ai encore. Je ne suis jamais allé voir un véto, je n'ai jamais fait tatouer mes chiens et chats. J'ai eu un berger tatoué, mais il l'avait été avant que le voie. Je n'ai jamais stérilisé mes animaux et ne le ferait jamais et je suis un citadin, je n'ai jamais habité à la campagne. Et tous les chiens et chats que j'ai eu ont tous été des compagnons de joie, de jeu et de vie,ils ont jamais été très utiles.
Mes chiens et chats ont tous été et sont pour ceux que j'ai actuellement errants et vagabonds. Savoir si ils sont heureux, faut leur demander, tout ce que je sais c'est qu'ils sont toujours revenus et qu'ils ont vécu longtemps. Ceux que j'ai actuellement partent des moments de la journée et reviennent tous contents. Des chats revenant pleins de bleu ou en sang, j'en ai eu, nous les avons soignés, dorlotés à l'aide du pharmacien et de gens compétents sans pour autant aller voir le véto.
Si il fallait aussi que j'aille voir un toubib à chaque fois que j'ai un rhume, j'aurais pas fini, un chat ou un chien c'est pareil.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Quant au texte de "minmay", il est touchant, mais cette chatte a eu au début des moments heureux, vers la fin elle a eu des moment heureux, si sa mère avait été stérilisée, elle n'aurait pas eu ses moments malheureux , mais elle n'aurait pas eu ses moments heureux non plus, donc je comprend pas bien la conclusion de ce texte. D'autant plus que ce texte peut s'appliquer aussi à des chats qui ont été très heureux. Cela pour dire qu'il ne faut pas généraliser.La vie d'un chat n'est pas forcément la vie d'un autre.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Perl 3, pour répondre à ta question, je te dirais que la meilleure chose , c'est d'attendre et voir;

Quand à savoir si cela t'intéresse de savoir si il faut la stériliser ou non, je te dirais que tu dois faire comme ton cœur te le dit. N'écoute pas les conseils des autres mais fais comme eux(comme le médecin quand il boit du vin) ;)
Comme tu as 14ans, il faut que tu en discutes avec tes parents . Une chatte qui met au monde c'est quelque chose de merveilleux, car elle donne la vie, et la vie c'est ce qui a de plus précieux au monde, même pour un chat, et la stérilisation c'est la mort.
Bien sur, il faut se faire une raison aussi, quand une chatte donne trop de chatons qui ne seront pas pris, il faut prendre la décision d'en éliminer quelques uns, mais tranquillise toi c'est fait à un âge où ils ne connaissent ni la peur, ni la douleur.C'est en fait une opération anodine (que je ne sais pas faire)

Alors maintenant , polémiquer entre le fait de stériliser , ou d'éliminer des chatons à leurs naissances, chacun donnera son avis et restera sur sa position respective.
Mon idée qui n'engage que moi est qu'éliminer des chatons permet tout de même à la chatte de connaitre la mise au monde et de chérir ses petits.(quelques uns).
En écrivant ce message (c'est long, je suis pas sténo et ne tape qu'avec 2 doigts, je viens de voir que tu as posté.)
Pour la race de ton chat, t'inquiète pas, un chat c'est un chat et c'est l'amour que nous apporte ces braves bêtes qui est important, que ce soit un chat de gouttière, ou un tabbie, ou un chartreux, ou un chat trouvé dans la forêt, quelle importance, un chat c'est un chat, et ils se valent tous.
Perl3 a écrit:
Pour répondre à la question ma mere veut bien l'amener chez le véto c'est juste que si c'était possible de l'évité sa serait cool!

Pour les personnes qui me dise de faire stérilisé ma chatte et la faire avorté c'est hors de question car je trouve sa horrible de tuer des petits chatons :shock: :cry:
voila!
bisouxx

Je vois vraiment pas l'intérêt d'aller voir le véto pour savoir si elle est en cloques, ou elle l'est et tu le sauras, ou elle l'est pas et tu le sauras aussi :lol:
Quand à savoir si elle est en bonne santé, si elle a attrapé un virus, si ma tante avait des cou***es, si paris était en bouteille et la marmotte qui met le chocolat dans le plastique qui le met dans le papier d'alu qui etc (je sais jamais la dire cette phrase)..........

Pour la stérilisation, je t'ai donné mon point de vue qui n'est pas force de Loi Universelle pour autant. C'est un sujet à discuter calmement avec tes parents en voyant le pour et le contre.
L' avorter pourquoi? Si elle est malade ou si cette situation risque de mettre sa vie en danger d'accord, mais sinon, je vois pas qu'elle raison valable il y aurait pour faire ce geste, en prenant compte bien sur que tu puisses placer ses bébés chez des amis ou les garder etc... en bref assumer.



Voir en éliminer quelques uns à la naissance, je sais, tu n'aimes pas, mais quelques uns seulement si il en a de trop et sachant que c'est mieux que de les abandonner, uniquement dans ce cas, je te précise, donc toi pas taper moi.
:peur: :peur:
30 ans 91 12
Merci pour votr message! Je me fiche bien de la race de mon chat, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi on m'en parle je n'est pas abordé le sujet, ma chatte n'est pas uen chatte de race et alors je m'en fiche pas mal elle est belle c'est ce qui compte tout les chats sont beaux de toute manière de race ou pas!

Citation:
N'écoute pas les conseils des autres mais fais comme eux(comme le médecin quand il boit du vin)

Cette phrase ma fait bien rire, car mon père est médecin :D

Merci Beaucoup! :)
30 ans 91 12
Citation:
la marmotte qui met le chocolat dans le plastique qui le met dans le papier d'alu

LoL la phrase qu'on dit plutôt c'est "Est la marmotte mais le chocolat dans le papier d'alu" voilà :D hihihi

Biensur si jamais je dois faire avorter ma chatte car sa peu être dangereux aucun problème je ferais tout pour la sauver! Tout le monde me dit que si elle est en enceinte je serai obliger de tuer c'est petits et blablablabla :P non je suis présuader de trouver des familles chaleureuses pour ces petits, déjà je sais que mes voisins en veulent, comme sa je pourais voir le chatons qui s'on choisi quand je veux. Après je pense en donné à des amis, ou des gens que je conais comme sa je pourais donc leur rendre visite!^_^
M
40 ans 187
D'un côté, je comprends tout à fait ton point de vue Ganateme1er, c'est vrai que la stérilisation est un acte lourd ayant des conséquences.
Cependant, je pense que tu "humanise" trop les chats. La chatte stérilisée ne regrettera pas d'avoir des petits puisqu'elle n'en a jamais eu (je ne lis pas dans leurs pensées mais je connais ma chatte qui m'a l'air très heureuse et est en pleine forme sans jamais avoir eu de bébés). De même pour le mâle.

Maintenant, il faut savoir qu'énormément de chatons sont abandonnés et se retrouvent dans des refuges où ils finiront (pour ceux qui n'auront pas eu la chance de trouver un foyer) euthanasiés.
Alors, vaut-il mieux empêcher la surpopulation qu'entraînent sans le vouloir des maîtres irresponsables ou vaut-il mieux laisser les chats faire des petits qui finiront piqués à la SPA sous prétexte qu'ils "connaîtront le bonheur d'enfanter" ?

Le texte que j'ai mis ici (dont je ne suis pas l'auteure mais j'assume totalement les propos qui y sont écrits) montre ce qui PEUT arriver (et qui arrive malheureusement trop souvent), pas ce qui arrivera forcément à tous les chatons.

(pour ce qui est de la race, j'ai deux magnifiques chats de gouttière, à proprement parlé puisqu'ils ont été recueillis dans la rue par des associations alors la race, je m'en balance complètement)

Mais il est vrai que nous avons dévié du sujet.

Perl3, mon seul conseil: si tu vois que le comportement de ta chatte change beaucoup, si tu vois qu'elle te semble patraque, moins active etc. demande à tes parents d'aller voir le vétérinaire. Un changement brutal de comportement n'est pas forcément lié à une grossesse mais cela peut être dû à une infection quelconque qui n'aurait rien à voir avec sa fugue.
Minmay a écrit:

Cependant, je pense que tu "humanise" trop les chats.

c'est humain d'éliminer un surplus de chatons à leur naissance?
Tu me diras les chinois le faisaient pour les filles, qu'ils regrettent amèrement maintenant au demeurant.
Minmay a écrit:

La chatte stérilisée ne regrettera pas d'avoir des petits puisqu'elle n'en a jamais eu (je ne lis pas dans leurs pensées mais je connais ma chatte qui m'a l'air très heureuse et est en pleine forme sans jamais avoir eu de bébés). De même pour le mâle.

Jacques II de Chabannes n'aurait pas dit mieux. Mais l'inverse est valable aussi ;)
Minmay a écrit:

Maintenant, il faut savoir qu'énormément de chatons sont abandonnés et se retrouvent dans des refuges où ils finiront (pour ceux qui n'auront pas eu la chance de trouver un foyer) euthanasiés.
Alors, vaut-il mieux empêcher la surpopulation qu'entraînent sans le vouloir des maîtres irresponsables ou vaut-il mieux laisser les chats faire des petits qui finiront piqués à la SPA sous prétexte qu'ils "connaîtront le bonheur d'enfanter" ?

Le choix de stériliser ou d'euthanasier quelques chatons à la naissance pour un tri sélectif reste le même, les 2 possibilités sont en principe les même à la différence que la stérilisation est un choix total alors que l'autre possibilité est un choix partiel.

Minmay a écrit:


Perl3, mon seul conseil: si tu vois que le comportement de ta chatte change beaucoup, si tu vois qu'elle te semble patraque, moins active etc. demande à tes parents d'aller voir le vétérinaire. Un changement brutal de comportement n'est pas forcément lié à une grossesse mais cela peut être dû à une infection quelconque qui n'aurait rien à voir avec sa fugue.


C'est pas possible, vous avez des actions chez les veto :lol:
Je plaisante, ;), c'est sur que si elle est trop malade ou que sa situation devient alarmante, le véto est nécessaire, mais pas en faire systématiquement une alarme pointée vers le ciel.
Perl3 a écrit:
Citation:
la marmotte qui met le chocolat dans le plastique qui le met dans le papier d'alu

LoL la phrase qu'on dit plutôt c'est "Est la marmotte mais le chocolat dans le papier d'alu" voilà :D hihihi

Biensur si jamais je dois faire avorter ma chatte car sa peu être dangereux aucun problème je ferais tout pour la sauver! Tout le monde me dit que si elle est en enceinte je serai obliger de tuer c'est petits et blablablabla :P non je suis présuader de trouver des familles chaleureuses pour ces petits, déjà je sais que mes voisins en veulent, comme sa je pourais voir le chatons qui s'on choisi quand je veux. Après je pense en donné à des amis, ou des gens que je conais comme sa je pourais donc leur rendre visite!^_^



:D :D :D :D :D :D :D
37 ans 14, limite 27/76 421
Alors quand je disait de laisser aux éleveurs le soin de mettre au monde les animaux, c'est pas par ségrégation des croisés ou batards (et oui, ca parait dingue mais je n'ai que ca aussi..)
Simplement que les refuges sont pleins, les asso débordent, et qu'en ne controlant pas les naissances, on contribue à l'euthanasie de milliers d'animaux chaque années. (aprèsn chacun vi avec sa conscience).
Ensuite, faire stériliser sa chatte pleine c'est simplement comme un avortement humain.. (mais peut etre faudrait-il le banir aussi..)

Chacun est libre de ses choix et opinion, et je pense donc que l'on offence personne en donnant le notre..

Et après tout si ca vous fait plaisir de controler la population féline en les claquant sur le sol à la naissance, en les noyant "parce que dès lors qu'ils n'ont pas les yeux ouverts ils ne sentent rien" ou encore en les endormant à l'éther "parce que ca ne leur fait pas mal", c'est votre choix (que je n'approuve pas tout le monde l'aura compris).
Personnellement j'ai opté pour la stérilisation, et ils ne s'en porte que mieux.
H.S pour info : un croisé ou un bâtard (tout au moins pour les chiens) c'est pareil, un bâtard est le croisement de 2 races, le sans race ou toutes races indéfinies se dit : corniaud.
Fin du hs.
Claquer les chatons sur le sol, tout de suite des grand mots, on est pas des barbares. Et les endormir à l'éther ou stériliser qui n'est ni plus ni moins tuer l'œuf dans l'œuf, je vois pas la différence.

"Opter pour la stérilisation, et ils ne s'en portent que mieux". Ok mais à ce train là, ils s'en porteront plus du tout car les chats seront en voie d'extinction, pour être radical c'est radical.
Bon allez je vais compromisser (faire un compromis),
Heureusement qu'il y a des gens qui sont pour la stérilisation, car ça évite la prolifération et pour toutes les raisons que vous voulez.
Et heureusement qu'il y a des gens qui sont contre la stérilisation, ce qui permet au chat d'exister et pour toutes les raisons que vous voulez.
Parfaite osmose.
B I U