MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment savoir si ma chatte est enceinte?

Bonjour Perl3

Tout d'abord bravo car malgré ton jeune âge je te trouve très mature dans ta façon de te préoccuper de ta petite minette.

Pour savoir si elle est enceinte je  
te répondrai qu'hormis par le vétérinaire c'est assez difficile à savoir les premières semaines.

Pour de plus amples informations concernant les chats, je te conseille ce site très bien fait (normalement pour les chats de race mais qui convient très bien à nos petites bêtes sans pédigré) :

http://www.chatderace.com/index4.html

Tu y trouveras plein de conseils, de renseignements très utiles et peut être des réponses à d'autres questions que tu te poses.

Tu peux aussi uniquement téléphoner au vétérinaire sans payer de consultation, cela m'arrive lorsque ma chienne qui a 10 me fait des crises d'arthrites, et il m'a toujours conseillé efficacement.

Bon courage à toi et un gros câlin à ta petit bête :D
37 ans 14, limite 27/76 421
Ganateme1er a écrit:
H.S pour info : un croisé ou un bâtard (tout au moins pour les chiens) c'est pareil, un bâtard est le croisement de 2 races, le sans race ou toutes races indéfinies se dit : corniaud.
Fin du hs..

Ho merci beaucoups pour la précision, je me sens nettement plus cultivée maintenant!
;)

Ganateme1er a écrit:

Claquer les chatons sur le sol, tout de suite des grand mots, on est pas des barbares. Et les endormir à l'éther ou stériliser qui n'est ni plus ni moins tuer l'œuf dans l'œuf, je vois pas la différence.

Il y en a quand meme un qui est nettement moins douloureux..
Mais qu'il est bon de se soulager la conscience en pensant que l'ether n'est pas douloureux! :sifl:
50 ans 86 832
Perl3 demandait juste des conseils :?
Surveille ta minette, et si jamais elle attend des petits, prends bien soins d'elle et plus tard d'eux ;) , donne les à des personnes sures, et puis comme je l'ai dis ça peut arriver un "accident", et si sa minette a 1 ou 2 portées dans sa vie ça ne la tuera pas!

Pour les chatons il faut trouver des gens qui seraient prêt à les adopter, il n'y a pas que la mort ou l'abandon qui les attende, il y a aussi des gens affectueux qui aiment les chats :!:

Perl3 est prête à s'occuper de sa minette, et même de trouver un foyer pour des éventuels petits ;)

le sujet de la stérilisation a été souvent abordé mais j'imagine que Perl3 le fera .

En attendant j'espère que tout ira bien et que tu nous tiendras au courant à savoir si ta minette attend oui ou non des petits ;)

prend soin d'elle :)
42 ans 2505
Perl3 as tu des nouvelles de ta minette ?

J'espère qu'elle va bien
50 ans 86 832
salut !

Moi aussi je voudrais bien avoir des nouvelles de ta minette !
Des petits à l'horizon ou non?

;)
30 ans 91 12
nOn enfete elle n'avait riien du tout :!:
Mercii de vOus sOuier (je sais pas l'écrire désolé :?) d'elle!!
33 ans 2
bonjour alors moi ma chatte et petite elle auras seulement 1 ans en juin elle et toute petite et je trouve que a impe grossi depuis 1 ou 2 semaines je trouve quel a le ventre dur les peti tetons tout boudiner elle dort de plus en plus elle et toute caline alors que avant elle été super chiante lol , et sa m'inquiete malgrés que je serais trés contente d'avoir des petites et de trouver des parents adoptif =) voila jespere que quelqu'un me repondra trés vite et merci d'avance ... =) ;)
33 ans 2
j'ai oublier de vous dire que choupette donc ma chatte ne sorter jamais dehors si quand les beau jours arrivent je lui et un arnet et une lesse et je la met impe dehors mais c'est tout parce que la route et pas loin et j'ai pas envie qu'une voiture me lenleve et j'ai une autre chat tigrou donc le male c'est pour ca que je ne l'es pas encor castré parce que je voulais que choupette voir ce que c'est detre maman ^^ et donc si elle est enceinte sa me ferais plesir de pouvoir en garder et de trouver des ames charitable pour les adopters mais sa m'inquiete quand meme je pensais pas quel allai y etre si tot vu que elle et encor toute petite voilas merci pour vos prochaine reponce
K
31 ans 1
bin moi la chatte je les trouver dehors mais j'ai trouver qu'elle avaient un gros ventre alors j'ai décidé de la prendre avec moi et donc vu que je fais partie d'une association ( chat sans toit )nous allons étre obligé de l'envoyer chez le veto pour lui enlever les chatons avant qu'ils naissent mais comment est-ce que je peux savoir de combien de mois est elle enceinte ? ( pour savoir si jai encore du temp pour l'emmener)
J'atends impatiament vs réponse merci d'avance
B
30 ans 1
iilune a écrit:
Déja bonjour,

Ensuite si vous ne voulez pas de bébés ni payer le véto il faudrait peut être envisager de se montrer plus responsable en faisant stériliser votre chatte qui, oui, a de très fortes chances d'être tombée enceinte.

Je trouve ça grave que des personnes ayant des animaux non stérilisés les laissent courir dans la nature, c'est grace à des gens comme vous "qui ne veulent pas payer le véto" que les refuges sont pleins(sans compter les abattages, noyades, étouffements sauvages).

Quand on a pas les moyens d'assumer ou qu'on est pas assez
responsable on ne prend pas d'animal... :evil:





Hum ... Je ne suis pas du tout de cet avis , On a le droit d'avoir des problemes d'argent , Et cette jeune fille n'a pas dit qu'elle ne voulait pas de bébé . Quand c'est pour repoondre des betises , on ne repond pas .
A
41 ans 1
Bonjour , je suis nouvelle sur le forum et j'ai lus certains sujets surtout au niveau de la gestation des chattes et j'ai étais choquée de voir les énormités que les gens peuvent dire , quand on sait pas de quoi on parle vaut mieux rien dire.Exemple j'ai lus un commentaire qui date de longtemps ou la personne parler des règles des chattes, déjà faut savoir que les chattes n'ont pas de règles faut pas confondre avec les chiennes ou leur chaleurs.

Ensuite j'ai pus lire a plusieurs reprise " tuer les chatons si vous n'arrivez pas a les faire adopter " ho réveillez vous un peu , y'a pas que les refuges ou l'obligation de les tuer , vous pouvez les donner a des animaleries, ils les prendront volontiers.

Un chaton a le droit d'avoir un foyer , de connaitre la vie , connaitre la tendresse ect ..... Pourquoi de suite vouloir les tuer non mais sérieux faut faire fonctionner son cerveau un peu et arrêter de donner des conseils alors que certains ne savent pas de quoi ils parlent , c'est gens là n'ont aucunes conscience.

Ce n'est en aucun cas pour me faire des ennemis que je pousse cette gueulante , c'est juste que je trouve abbérant ceux que certains peuvent dire , écrire ou penser , je suis une amoureuse des animaux, c'est ma passion et si je viens a parler d'un sujet c'est que je sais de quoi je parle.

bonne soirée a tous
G
30 ans 2
Citation:
Franchement, c'est complètement irresponsable de faire faire des portées à ses animaux, et même lorsqu'elles sont involontaires, assumer son animal, c'est aussi arrêter le massacre..

Je ne suis pas contre l'élevage, mais qu'il soit réservé aux professionnels, avec des animaux de race ayant un pedigree.

Je suis tout sauf d'accord.
Je ne comprends pas en quoi un Bengal à 1000euros(par exemple), qui coûte des milles et des cents en croquette de luxe,(parce que cette race à un estomac fragile), vaut mieux qu'un chat de gouttière. Pourquoi ? Gage de beauté, de pedigree ? Un persan, un devon rex, un chartreux etc. Parce qu'ils ont une spécificité qu'on trouve jolie. J'ai un chat de goutière et c'est la plus belle du monde parce que je l'aime. Mais là non, tout dépend du loof. Du pedigree.

Quel massacre ? Ce n'est pas irresponsable de faire faire une portée à un animal, ce sont les personnes qui sont égoïste et irresponsables à elles seules et pas sur un seul acte, tout comme les éleveurs qui stérilisent non pas leur animaux pour éviter tout ça mais pour éviter la future concurrence. Les animaux de compagnie n'en sont plus une mais un buisness. Des chats à 1800 euros parce qu'ils sont loof, ça garantira le fait qu'ils n'iront pas à la spa.

Quand vous aurez des enfants, sous prétexte que ta gamine tu ne veuilles pas qu'elle ai des gosses tu vas lui ligaturer les trompes ? La mutiler ? La pilule pour les chats ça existe pas ?
Oui quand on a un chat on fait attention, mais c'est NATUREL pour un chat de se reproduire, alors oui je sais que l'être humain ne peut s'empêcher de vouloir contrôler la vie des autres mais bon. Pensez pas à votre bien être et à celui de votre porte monnaie mais à votre animal que vous avez choisi. Je ne suis pas contre la stérilisation, mais après un minimum de 2 portées. Quand on s'engage à avoir un animal, tout comme un enfant, il faut prévoir, peser tous les pour et les contres. T'as pas de sous ? T'attends d'en avoir. Ton appart fait 15m² bah t'attends d'en avoir un de 30. Vous allez pas crever si vous n'avez pas votre premier animal de compagnie de suite, personne vous forcera.

SOYEZ RESPONSABLES, ARRÊTEZ D’ÊTRE ÉGOÏSTE, ET ARRÊTEZ LA CUPIDITÉ.

Cordialement.
34 ans Tours 2857
Alors déjà même les vétos déconseillent la pilule pour chat car elle accentue ENORMEMENT le risque de developpement de tumeurs mammaires et de tumeur tout court.

Et tu m'expliques l'utilité de faire 2 portées à sa chatte ? Pour qu'ils se retrouvent à la SPA et soit euthanasiés? Quelle charmante idée ! Tu devrais aller bosser dans un refuge et tu comprendrais ptet l'énormité de tes propos.

J'apelle pas ça aimer son animal.
60 ans 91 25732
J'ai perdu trois chattes avant de comprendre que cette merde de pilule leur garantissait quasiment à 100% le cancer alors merci bien, plus jamais je n'imposerai ça à une chatte !

Lui faire faire deux portées ? Pour quoi faire ? J'aurais fait quoi des chatons ? En plus elle les aurait eus avec son frère vu qu'ils vivent ensemble, super bonne idée tiens !

Confier des chatons à une animalerie ? Tiens je préfère ne pas dire ce que je pense de la plupart des animaleries, j'ai peur d'être grossière ! Et comme je n'aurais pu ni les garder, ni les tuer, ni les donner, je me retrouverais avec une floppée de chats et de chattes, que j'aurais du faire reproduire deux fois aussi, avant de les stériliser ?

Dis donc, comme on dit dans mon bled breton, ça va pas bien ton biniou ? :lol:

Ma puce actuelle est stérilisée, sans avoir eu de portée, et désolée c'est ce que moi j'appelle être responsable. Si je ne l'avais pas adoptée elle aurait fini contre un mur ou sur une lame de bêche ou dans un grand tupperware avec de l'éther. :?

Il faut arrêter l'anthropomorphisme. Quant au débat chat de race / chat de gouttière, il n'a pas lieu d'être, ce n'est pas parce qu'on arrêterait l'élevage que ça changerait quelque chose au sort de milliers de chats abandonnés et vivant dans les rues.

SOIS RESPONSABLE ET OUVRE LES YEUX ! :lol:
60 ans 91 25732
Ah oui, une dernière chose !

Ne te trompe pas de bourreau.

Les vrais salopards, ce ne sont pas ceux qui adoptent des chats, les font stériliser et leur assurent une belle vie, au chaud, bien nourris et câlinés, les soignent quand ils sont malades et leur assurent une fin de vie décente, soit au chaud chez eux de leur belle mort, soit en les faisant euthanasier quand vraiment ça ne va plus, le coeur brisé et les yeux pleins de larmes (j'y suis passée trois fois, c'est un déchirement à chaque fois, mes petits sont toujours dans mon coeur).

Les vrais salopards ce sont ceux qui prennent des chats à Noël et les jettent dans la rue trois semaines plus tard, ceux qui ne s'en occupent pas, qui les laissent se reproduire sans contrôle sans se préoccuper de l'avenir des chatons, ouvrent la portière d'une voiture et les jettent sur la chaussée (pas plus tard qu'il y a deux semaines, petite chatte récupérée et soignée - le fait d'avoir été jetée de la voiture lui a brisé une patte, la machoire et trois canines - par une de mes collègues, fervente amoureuse des chats, qui travaille en relation avec une association et recueille des chats qu'elle fait tout d'abord stériliser et soigner).

Je crois que ce n'est pas exactement le même profil... ;)
B I U