MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de tension, comment perdre du poids?

50 ans marseille 150
Bonne année tout le monde!! :P
Bon voilà les filles j'ai un problème:Ok j'essaie de m'assumer comme je suis et tout ça!mais voilà il faut absolument que je perde 10  
à 15 kilos pour mes problèmes de tension arterielle(sur les conseils du doc)mais j'ai tellement fais de régimes a la noix avec des reprises de poids à vous dégoutée que maintenant j'ai peur et en plus je ne sais plus comment m
m'y prendre pour perdre intelligemment :oops:
J'ai besoin de vos conseils :?
:arrow: Je sais qu'il faut pas melanger les proteines avec les glucides...STOP rien que d'ecrire ça j'ai la nausée HELP!!!!!

[Edit Ambre208 : clarification du titre]
13610
Scorpionne, avant tout, il faut oublier le mot régime et penser à rééducation alimentaire.

Manger de tout sans faire de restriction.
Es-tu allée faire un tour dans le forum?
Tu y trouvera pleins de bons conseils et pleins d'idées de menus afin de perdre du poids, en évitant de le reprendre et surtout dans de bonnes conditions.

En fait, bonne année à toi aussi.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
est ce que ton docteur t'a dis d'eviter de manger salé?
a une epoque ils donnaient ça comme premier conseil en cas d'hypertension mais je sais pas si c'est valable pour toi
50 ans marseille 150
oui il m'a dit d'eviter de manger des trucs trop salés mais pas de là a prendre du pain sans sel et tout ça.J ai fais un tour sur le forum de reeducation alimentaire il est super mais vous croyez qu'un regime sans restrictions ça existe :?: si vous en connaissez un ce serait gentil de le partager avec moi :? Jai pensé a un nutritionniste mais trop cher pour moi :oops: BISOUS et merci pour vos reponses
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ben ecoute le seul truc que je peux te dire pour l'hypertension c'est de pas du tout manger salé
evite les plats cuisinés en particulier, tout ce qui est tout preparé comme cuisine il y a du sel ajouté meme dans les sodas
et manger plus de legumes, les fibres aident apparement
mais sans assaisonement gras hein ;)
vala c'etait les conseils alimentaires pour ma grand mere qui etait tres hyper tendue

force sur les epices comme le persil, l'ail, la ciboulette, etc....

c'est un peu spartiate comme regime mais c'est vrai que si tu es tres hyper tendue ça peut aider
25680
Bonjour scorpionne,

Jettes un oeil dans les supermarchés et rayon dietetique, je sais qu'à une époque on y vendais un sel sans sel.
Je te retrouverais le nom. Le goût est assez proche et tu peux cuisiner avec.

Tu peux aussi faire attention à l'eau que tu bois, à savoir l'eau gazeuse et souvent plus salé que la plupart des eaux plates.

As-tu fais une prise de sang ? Si oui quels sont les résultats ?
As-tu fait le test avec le brassard pendant 24h, parfois la tension chez le médecin n'est rien d'autres que "le syndrôme boulse blanche", en gros on stress chez le médecin la tension monte. Si tu fais le test sur 24h tu seras fixé.

Pour l'alimentation pas de secret, rééducation alimentaire.
Il s'agit de manger en s'écoutant et en respectant les sensatiosn de faims et de satiete. Va faire un tour sur ce site www.gros.org tu y trouveras de nombreuses infos :)

Fais tu du sport ? Si non il faut que tu trouves une activité qui te plaise et que tu te lances, le sport ne pourra que t'aidé.

En attendant, fais le plein de fruits et légumes plus un peu de tout (poisson - viande - céréales etc ).

Voilà si tu as d'autres questions nous sommes là.
50 ans marseille 150
C'es re-moi :lol:
merci pour vos conseils ça fais du bien de se sentir entourée suis trop contente d'avoir trouvé ce site :lol: Pour repondre a ta question Anne,j'ai gardé un tensiometre pendant 3 jours et je devais prendre ma tension 4 fois par jour une fois elle est monté a 17;9 et une autre a 9 c'etait l'anarchie.Les prises de sang sont correctes mais j'ai pas mal de malaise d'ou l'urgence pour moi de trouvé une solution car le doc m'a prescrit plusieurs remèdes mais in n'arrive pas à trouvé la mollecule pour me stabiliser a long terme. Tes conseils m'ont l'air faciles a suivre vais les suivre et tenter de trouver ce fameux sel!
merci ;)
50 ans marseille 150
Cocagne je te remerci pour ton suivi et tes conseils promis je vais forecer sur les legumes (sans le gras ;) ) et les epices!!
A plus
L
67 ans Belgique 118
Bonjour pour ma part, rien que d'avoir perdu (l'année dernière 10Kg) et sans régime sans sel avait fortement allégé ma tension au point que j'ai du couper en deux mon médicament hypertenseur mais ce n'est peut-être pas une généralité :cry: j'ose pas prendre ma tension cette semaine :cry: :oops: ;) mon cardio ne m'a jamais dit d'arrêter le sel seulement de le diminuer et je pense que faisant régime automatiquement on mange des aliments moins saler .....
L
67 ans Belgique 118
:oops: :oops: le lapsus ...il faut lire hypo et pas hyper suis désoléee :oops: :oops:
25680
Bonjour Lndetroie,

Effectivement une perte de 10 kg suffit à "relancer" le métabolisme, c'est pour cela qu'à moins d'avoir un justification précise, un médecin ne doit pas demander de perdre plus de 6 à 10 kg pour un problème de santé.

Le sel tu le trouves surtout dans les aliments préparés (congelés - conserve ....)

Un régime n'est pas forcement bon pour la tension, certains peuvent même faire empirer ou declarer ce problème. Sans oublier la reprise de kilos après.

Donc non un régime ne permet pas automatiquement de manger moins salé.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Lndetroie a écrit:
:oops: :oops: le lapsus ...il faut lire hypo et pas hyper suis désoléee :oops: :oops:


j'y comprend plus rien t'etais hyper ou hypotendue?
25680
Lndetroie a écrit:
j'ai du couper en deux mon médicament hypertenseur
au lieu de hypotenseur
50 ans marseille 150
Tu les as perdu comment c'etait quoi ta journée type?J'ai tellement fait de regimes débiles que le mot"réeducation alimentaire" m'est inconnue. Au fait anne j'ai trouvé en pharmacie "Sel D"
Merci les filles ;)
25680
Citation:
Où se cache-t-il ?

Pour diminuer les apports en sel encore faut-il savoir où il se cache ! Grâce à différentes enquêtes, les aliments les plus salés sont aujourd'hui connus. Sur 100 % de sel consommé, Les sources sont :

* Le pain (25 à 30 %)
* Les charcuteries (11 à 13 %) ;
* Les fromages (9 à 11 %) ;
* Les plats cuisinés et conserves (5 à 8 %).

Au final, le sel de table, représentant 15 % des apports, ne serait donc pas le premier accusé. Même si l'on peut s'habituer sans problème à manger moins salé, difficile aujourd'hui de réduire sa consommation, car le sel est incorporé aux aliments préparés, et c'est lors de sa fabrication qu'il faut agir. Mais comme le souligne l'Académie de médecine, un minéral essentiel tel que l'Iode est souvent associé au sel dans les aliments. Si l'on veut réduire ce dernier, il faut être vigilant sur le fait de maintenir les apports en Iode.

(http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2004/mag0416/nu_7500_regime_sans_sel.htm)


Et aussi ; http://www.e-sante.be/guide/article_1651_857.htm

Atention il ne faut pas supprimer ces aliments, ni supprimer totalement le sel. Ce serez mauvais pour la santé.



Citation:
COMMENT CONSOMMER MOINS DE SEL ?

* Goûter avant d'ajouter du sel, quand on fait la cuisine, mais également quand on est à table, avant d'empoigner la salière.


* 1 pincée de sel = 1 g. Ainsi, 3 pincées de sel rajoutées dans l'assiette couvrent environ les besoins en sodium pour la journée... Tout le reste sera du superflu.


* Au lieu d'agiter la salière au-dessus de l'assiette, mieux vaut le faire dans le creux de la main. Ainsi, on a conscience de la quantité que l'on ajoute.


* Ne pas trop saler l'eau de cuisson des légumes, des pâtes, etc. 1 cuillère à café de sel = 5 g ; il en faut 2 pour saler 1 litre d'eau.


* Préférer des aliments cuisinés à la maison à ceux de l'industrie agroalimentaire, toujours trop riches en sel.
B I U