MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emeline 8 ans a peur de grossir!!!

45 ans ile de la réunion 405
Je suis abattue, ce matin en discutant avec une amie, dont la fille est dans la classe de la mienne, j'ai appris un truc qui ma scié les jambes!
:shock:  


Depuis lundi j'ai remarqué que ma fille n'avait jamais faim, elle se plaint de maux de ventre, et refuse donc de manger.

Comme en ce moment il y a une épidémie de gastro chez nous à la réunion, j'ai pensé qu'elle en avait un début!

Hier après midi visite chez le pédiatre, qui me dit la même chose, le ventre "grouille", donc peut être début de gastro!

Je ressort du pédiatre sans m'inquiéter, hier soir elle ne mange pratiquement rien, mais on m'a toujours dit il faut pas les forcer :!: :?:

Ce matin, mon amie me dit de surveiller Emeline car selon sa fille, Emeline a peur de grossir et donc ne veut plus manger!

Je suis arrivée abattue à la maison, je suis aller voir la responsable de cantine, et lui ai demandé de jeter un ti coup d'oeil sur ma fille, pour voir si au moins elle mange un peu!

Je précise que le matin elle ne veut rien avaler avant d'aller à l'école, et bien sur je ne vois pas si elle mange son goûter à l'école!

C'est vrai que depuis la naissance de la 2eme qui a 8 mois et demi, j'ai moins de temps a lui consacrer, je sais pas si ça vient de là, mais je suis très inquiète. :cry:

Déjà qu'elle est toute fine, 17 kg a 8 ans, c'est très peu. Elle a perdu 1 kg.
Elle en avait 18 il y a environ 1 mois :!:

Je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle, évidement elle ne sais pas que je suis au courant.

Que faire?
45 ans ile de la réunion 405
Au retour de l'école je l'ai emmenée à la patisserie, choisir ce qu'elle voulait manger, elle a pris un chausson au pommes et un jus. Elle n'a pas fini le 1er et encore moins le 2eme. Mais au moins elle en a mangé un bout!

Ensuite pour lui changer les idées, je l'ai emmener à la médiathèque, en route j'ai discuté avec elle sur le fait qu'il fallait qu'elle mange un peu de tout pour ëtre en bonne santé, je voulais pas entrer dans le vif du sujet!

Et puis j'ai décidé de passer plus de temps avec elle, je pense que si elle va mal c'est un appel au secours! Après 4 jours sans avoir mangé grand chose, ça commence à revenir, je pense qu'elle cherche qu'on l'écoute, je l'ai compris et maintenant je ferais plus d'effort aussi de mon côté!
51 ans 76 10598
Il est effectivement possible que ce soit une réaction pour attirer ton attention suite à la naissance de sa soeur.

Surtout qu'en raison de l'écart d'age, on peut avoir tendance à se dire que l'ainé est déjà grand et peut donc comprendre pourquoi on lui consacre moins de temps.

Mais le soucis peut aussi venir de l'école ou autre.

Sans forcément parler de la nourriture tout de suite, tu peux initier le dialogue avec elle en lui disant que tu sens, depuis quelques temps, que quelquechose ne va pas. Qu'elle peut tout te dire. Insiste aussi sur le fait que oui, tu as moins de temps pour elle mais pas moins d'amour. Et pourquoi pas ne pas essayer de vous reserver un moment rien qu'à vous deux?

Toutefois, si tu sens qu'elle ne veut pas te parler, il y a peut-être dans ton entourage une personne adulte de confiance à qui elle se confierait plus volontiers : tante, cousine, amie etc...
45 ans ile de la réunion 405
Merci pour ton soutien chloeecamille ;)

Ben en fait, c'est difficile de se retrouver toutes seules toutes les 2, vu que j'ai pas grand monde pour garder la tite dernière, mon mari est saisonnier, et ne rentre que le week end! Ma mère me garde déjà la petite quand je bosse, elle est déjà âgé donc fatiguée, je peux donc pas abuser non plus!

Dimanche je participe à un vide grenier dans ma région, je vais donc demander à son père de la déposer avec moi dans la journée, pour qu'on se retrouve un peu, elle adore ça les vides greniers, surtout les sous qu'elle gagne en vendant ses anciens jeux!

Il y a dans sa classe une petite fille ronde et très désagréable qui embête tous les enfants, dont elle, apparement elle ne veut pas grossir pour ne pas devenir comme cette petite fille, elle mélange le fait que la petite soit ronde et son caractère, enfin je sais pas.

En tous cas j'ai décidé d'être beaucoup plus à l'écoute, et de rester plus zen maintenant :)

Espérons que ça rentre vite dans l'ordre, j'en parlerais au pédiatre la semaine prochaine lors de la visite de 9ème mois de la petite derniere.

Bonne journée à tous ;)
51 ans 76 10598
Pocahontas a écrit:
Il y a dans sa classe une petite fille ronde et très désagréable qui embête tous les enfants, dont elle, apparement elle ne veut pas grossir pour ne pas devenir comme cette petite fille, elle mélange le fait que la petite soit ronde et son caractère, enfin je sais pas.


Il est effectivement possible qu'elle fasse l'amalgame entre physique et caractère.
Dans tous les cas, l'idée du vide grenier est excellente. cela vous donnera l'occasion de vous retrouver et de discuter.

Mais aussi, tu sais, quand je parle de vous retrouver toutes les deux, cela peut être quand la petite est couchée.
Genre, un soir de temps en temps, vous vous faites une soirée DVD ou une soirée jeux et vous papotez.
T
47 ans Pas-de-Calais 60
Je pense que tu es sur la bonne voie c'est très bien de discuter avec elle et de la rassurer.
A
112 ans 6176
Titerondelette, tu vas nous remonter (déterrer ?) combien de posts de 2007 comme ça? :lol:
B I U