MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Estce possible de tomber enceinte avec une seule penetration

40 ans Bruxelles 1226
Coucou tout le monde.

Bon voilà, petit soucis..je me perd dans le doute la.

J'ai arreté ma pillule il y a 1 mois a peu pres ( je dis bien a peu  
près )
Car je l'oubliais tous le temps, et ca a dereglé mon cycle... donc me suis dis arrete...

A la base je la prenais pas pour la contraception, car j'avais pas de rapport vu que j'avais pas de copain.. je la prenais pour des règles douloureuses..

Avant hier j'ai failli couché avec mon copain, en faite c'est tout bête, juste quand il me penetrais qq1 est arrivé on a du se depecher pour se rhabiller vite fait.. ( pas drôle hein .. )

Puis mes règles sont finies il ya 6 jours..

ma question est absurde mais ca m'aiderais.. car dans mon milieu familial nous n'avons jamais abordé le sujet " comment tombé enceinte, le premier rapport sexuel " etc...

Enfin passons , ma question est donc, serait-ce possible de tombé enceinte avec une seule du moins quelques pénétration non protégées?

Je peut pas me permettre pour le moment de tombé enceinte avec l'entourage que j'ai, et j'aurais aimée savoir si y'avais des risques..?

Puis évitez je vous prie les remarques du genre " c'est ta faute, faut se proteger " car au départ ca devait pas se faire ni en ce moment, ni comme ca "... merci ;)

PS: hé ouai la gwen de 21 ans en ignore des choses,veuillez l'excusée :roll:
40 ans 4422
Pour éviter tout risque, prends la pilule du lendemain...

Sinon pour ma part je pense qu'il n'y a pas grd risque, car l'ovulation a lieu vers le 14eme jour du cycle.

Mais.. la pilule du lendemain c'est sans doute le plus raisonnable. Et ca t'évitera de stresser tt le mois !

Bisous !
5210
Le mieux c'est la pillule du lendemain mais a priori s'il n'y pas eu d'éjaculation il n'y pas de risque d'etre enceinte.

Mais pour les MST (sans vouloir remplacer ta famille :oops: ) c'est mieux d'utiliser un preservatif à moins que vous ayez tous les deux fait tous les tests.

Par contre je sais qu'il est possible quand on est enceinte d'avoir quand même ses règles : c'est arrivé à ma grand mere pour le petit dernier et à l'epoque ca ne se savait pas et elle voulait pas croire son medecin.
60 ans 91 25732
Bon alors je me refends de l'explication du cycle féminin parce que j'ai l'impression que la notion est encore obscure pour pas mal d'entre vous ! :lol:

Et Gwen, ta question n'est pas absurde du tout, la preuve : dans les réponses qui t'ont été données, il y a des erreurs, donc tu n'es pas la seule à ne pas connaitre le fonctionnement du cycle féminin...

L'ovulation a lieu au 14e jour... Mais de quoi ?
Le cycle féminin commence LE PREMIER JOUR DES REGLES et pas le dernier jour.

Un cycle féminin c'est, en moyenne 28 jours, c'est à dire :
5-6 jours de règles
puis au 14e jour environ : ovulation mais la date de l'ovulation peut varier
puis 14 jours après : 1er jour des règles

Donc recalculons : 5-6 jours de règles + 6 jours : tu te trouvais donc au 11e ou 12e jour du cycle Gwen, soit dans une période plutot favorable pour l'ovulation sans vouloir te fiche la trouille...

Tu dis que vous avez du interrompre votre rapport en cours. Je suppose que tu veux dire par là que ton partenaire n'a pas pu éjaculer. Mais dès le début du rapport, l'homme émet fréquemment quelques ml de liquide séminal et celui-ci peut contenir des spermatozoïdes...

J'aurais bien aimé te rassurer mais je suis obligée de te dire que même si le risque que tu sois enceinte est faible, il existe... Je te conseille donc de prendre contact avec un médecin pour demander la pilule du lendemain.

Quant à éviter les remarques... Bon d'accord je les évite... Mais j'en pense pas moins... :lol:
41 ans Colombes 47
Et oubliez pas que la pilule du lendemain est TRES fortement dosée, tout le monde ne la supporte pas et peux avoir des conséquences graves ~~ donc on modère, on évite et pas plus d'une fois tous les trois mois MINIMUM, ce n'est pas une solution, c'est une urgence.

oué je sais je rabache XD mais peu de filles le savent et j'en ai déjà vu qui la prenait systématiquement

Sinon si vous avez un doute sur votre jour d'ovulation il existe une méthode barbare mais qui marche bien, c'est de prendre sa température chaque matin, dès qu'il y a une légère augmentation vaus mieux éviter les rapport =)
et ceci n'empeche pas du tout de prendre un ptit préservatif (même sans mec régulier, on sait jamais)
40 ans Bruxelles 1226
Bah en tous cas merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Bah je me suis renseignée pour la pilulle du lendemain, mais j'ai lu sur un site qu'il faut la prendre de préference après les 72h00 d'avoir eu une relation sexuelle.

Le truc c'est que ca fait 2 jours déjà, et que j'ai pas les moyens d'y aller maintenant.. ( je suis bloquée a la maison pour un leger problème familial )

Puis j'ai des douleurs assez fréquentes au ventre, et parfois même c'est comme si j'allais être reglée.

Je veux pas me faire d'hallucination, du genre j'ai mal au bide , je suis enceinte, mais j'avoue que j'voudrais être rassurée, même si quelque part la faute est tant demon côté que de celui que mon homme.

Sinon, de toute facon je vais devoir passer un test de grossesse pour me rassurée totalement, mais pas de suite vu qu'a ce qu'il parrait on ne peut pas savoir ca immediatement, mais dans les 15 jours après la relation..

Bon bah sinon merci encore à tous. ;)
60 ans 91 25732
Gwen : Effectivement, à part le test de grossesse, il n'y a pas pour le moment de moyen de savoir... Et pour faire ce test là encore il y a des délais : Certains tests de grossesse (tests urinaires vendus en pharmacie) sont fiables dès le premier jour de retard de règles (il faut bien sûr connaître la date présumée de tes prochaines règles).
Sinon tu peux compter 30 jours à partir de la date de début de tes dernières règles et faire un dosage sanguin de l'hcg. Fiable à 100% et remboursé par la sécu s'il est prescrit par un médecin. Bon ne t'affole pas trop, le risque est quand même faible (mais euh... juste comme ça, c'est pas une réflexion... tu voudrais pas conseiller à chouchou d'acheter une boite de capotes ou lui en offrir une ?) :lol:

La méthode de la température pour déterminer le moment de l'ovulation... Ouais... A une époque un docteur en avait fait un moyen contraceptif, le docteur Ogino et sa célèbre méthode. Il fallait prendre sa température tous les matins et en ayant des rapports selon un calendrier établi (c'est à dire pas très souvent), on ne tombait pas enceinte... Inutile de dire que cette méthode a été à l'origine de nombreuses grossesses non désirées.

La température du corps s'élève en effet la veille de l'ovulation (de qq dixièmes). S'il y a fécondation, la température reste au niveau élevé. S'il n'y a pas fécondation, elle redescend.

Si je conseille cette méthode aux femmes qui veulent un enfant et qui n'y parviennent pas, comme moyen de vérifier si elles ont bien une ovulation, je la déconseille fortement comme moyen contraceptif.

Pour que ça marche il faut :
- prendre sa température TOUS les matins, AVANT de se lever
- ne pas avoir de rhume, gastro... ou toute autre petite infection qui pourrait modifier le résultat.

Alors pour qq'un qui oublie déjà sa pilule...

Et puis on va pas retourner dans les années cinquante non ? Il y a des moyens de contraception fiables, il y a des moyens de protection fiables, alors utilisez-les ! Vivre sa vie sexuelle de femme c'est aussi se protéger et connaitre son corps.
40 ans 4422
Patty a écrit:
Et Gwen, ta question n'est pas absurde du tout, la preuve : dans les réponses qui t'ont été données, il y a des erreurs, donc tu n'es pas la seule à ne pas connaitre le fonctionnement du cycle féminin...

L'ovulation a lieu au 14e jour... Mais de quoi ?
Le cycle féminin commence LE PREMIER JOUR DES REGLES et pas le dernier jour.

Un cycle féminin c'est, en moyenne 28 jours, c'est à dire :
5-6 jours de règles
puis au 14e jour environ : ovulation mais la date de l'ovulation peut varier
puis 14 jours après : 1er jour des règles



Bon ok, Patty, je me suis plantée.
C'est p-e un peu loin mes cours de Sces Nat ?
Je vais relire ton post tout bien pour plus me tromper.

Gwen a la vraie bonne réponse mnt, c le principal.

Bisous !
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ma petite Gwen.

Bon pour les explications scientifiques, je vais pas en rejouter, il y a exactement ce qu'il faut (merci Patty...)
Et puisque pour la pillule du lendemain c'est un peu tard, ben, ne la prends pas. C'est un traitement tres lourd qui peut avoir pas mal d'effets secondaires, donc s'il y a tres peu de chance pour que ca fasse effet, laisse tomber.

Alors ne perd pas ton calme.
Tu as 21 ans et si tu ne veux pas tomber enceinte et si tu ne veux pas que ton entourage le sache, c'est possible.

D'abord, tu attends encore quelques jours. Et puis tu vas faire un test de grossesse. Rapide pas cher. Vu les circonstances, peu de chances qu'il soit positif. Mais pas impossible.

Mais si pas malheur il l'est (je dis pas malheur parce qu'elle n'en veut pas, commencez pas à me lincher), il est positif je veux dire, ce n''est pas encore perdu. Il y a l'avortement. Tout d'abord l'avortement chimique, jusqu'à plus d'un mois de grossesse, ca se fait à l'hopital mais sans opération et ca permet toujours de laisser passer le jour prévu pour les regles et ainsi avoir la confirmation de ce que disait le test de grossesse, que ce soit oui ou non.

Et puis il y a l'avortement à proprement parler, et aussi le choix de mener sa grossesse à terme, que l'on garde l'enfant ou pas.

Tu peux encore choisir, tu ne t'es pas voilé la face, tu as cherché des solutions tout de suite. Alors ne t'en fait pas. et quoi qu'il se passe on est la.

Tendresses
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Pour celles qui connaissait pas et que ca interesse...

http://www.ac-nantes.f.../disc/svt/chime/ru486/plan.htm

Et voilou !!
40 ans Bruxelles 1226
Merci les filles pour tout.

Je me beaucoup renseignée de toute façon, puis j'ai une amie docteur si jamais je dois avorter sans que ça se sache elle sauras m'aider, donc j'avoue que ça me rassures d'avantage.

Je voulais souligner un point, c'est pas que je ne souhaite pas d'enfants.

C'est que j'ai un père turc et musulman, et que pour lui sa petite fille adorée " dois restée vierge jusqu'a mariage "

Et si par malheur j'avais un rapport, bon ça on peut le cacher, mais si je tombais enceinte, je serais vraiment rejettée..

C'est assez brusque je sais, mais bon.. il a ses règles.. on ne peut les changer ( même si je suis pas toujours d'accord avec ca )

Enfin je tenais a vous remercier encore de tous coeur... :)
41 ans Colombes 47
lol j'ai bien dit que c'était une méthode barbare (elle doit restée chez elle donc prenons avec les moyens du bord comme on dit)
cmais 'cest clair que c'est le dernier moyen a utiliser, une capote c'est toujours mieux
3
23 ans 2
Bonjours, j‘ai eu un rapport avec ma copine, il y a eu pénétration (sans moyen de contraception) seulement pendant 30 seconde à peine, on a vite arrêté puisqu‘on sait rendu compte qu’on faisais une grosse erreur mais est-ce que c‘est possible qu’elle soie enceinte ?? (Juste après ses règles)
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Le cycle commence au début des règles donc juste après c'est combien de jours? Ovulation vers 10-15 jours du début...
Le liquide séminal contient des spermatozoïdes.
Pilule du lendemain conseillée et gratuite en pharmacie ou planning familial pour les mineurs.
On ne répète jamais assez "protégez vous".
L
38 ans 5
la réponse est oui
B I U