MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Erreur sur la personne sur un tchat comment réagiriez-vous ?

62 ans Québec, Canada 1664
Voila il m'est arrivé une chose curieuse récemment.

Alors que je discutais avec une personne sur un tchatte, ou je n'avais pas mit les pieds depuis un peu plus d'un  
an, voila que le mec me dit que nous avons déja parlé ensemble dans le passé.

Euhhh oui ... c'est possible ... mais je ne me souviens pas ... ben quoi ? rireeeeeeeeee

Mais voila qu'il se met à me dire que suite à cette conversation internet je lui aurais téléphoné et que j'aurais eu avec lui une conversation érotique.

De un, je l'avoue candidement, ce n'est pas mon genre du tout ... je n'ai rien contre ceux qui s'adonnent à cette pratique mais ce n'est pas ma tasse de thé.

Mais voila qu'il me donne des infos sur moi qui sont vraies.

Comme je sais que je n'ai jamais eu ce genre de conversation j'en déduis que de deux choses l'une ... il me raconte des bobards pour je ne sais quelle raison ... quelqu'un a usurpé mon identité.

Bref, je lui dis qu'il a erreur sur la personne mais il ne veut pas en démordre.

De là ... on s'en fou suffit de l'ignorer que je me dis ... mais voila qu'il ne cesse de me relancer en changeant de pseudo.

Que feriez-vous à ma place ? Semble que JE (l'autre) lui a fait grande impression ... je voudrais bien la lui présener mais je la connais pas ... pis une maudite chance pour elle :evil:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
48 ans 17521
je pencherai plus pour une nana de ta connaissance qui aurait usurpé ton identité, quelqu'un qui en connaisse assez long sur toi pour donner des infos véridiques, et quelqu'un qui ne te veut pas que du bien, pour te faire un coup comme ça... :?

Dernière modif par le 6020j; modifié 1 fois
62 ans Québec, Canada 1664
Oui c'est ce que je me suis dis ... et me vient en tête une certaine personne ... une ex-amie (une amitié de 16 ans) ... qui m'a fait une scène terrible l'année dernière et avec qui j'ai coupé tous les liens.

C'est la seule qui savait certaines choses sur moi ... normal ... une amie intime ...

En tout cas je ne te dis pas ma surprise lorsque le mec s'est mit à me raconter "notre folle conversation téléphonique" :lol:
48 ans ze youniverse 1623
Je pense la mm chose que Karen ... Si ta rupture avec ton amie a été houleuse, peut être qu'elle a voulu te jouer un tour? Pourquoi ne pas changer de pseudo et signaler aux modos le pb? C'est une solution possible? Je t'avoue qu je ne connaîs pas le fonctionnement des tchat ms je pense que ça doit pouvoir se faire.
Tu auras la paix! ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Bon j'ai avisé un modo qui m'a dit ne pouvoir rien faire mais qu'effectivement il valait mieux annuler mon ancien pseudo et en prendre un nouveau.

Bof de toute façon je n'allais guère sur ce site.

Mais disons que j'étais tout de même un peu sur le choc ... sur le moment.
P
39 ans Nice 21965
usurpation d'identité aussi, y'a que comme ca que c'est possible pour connaitre des details "intimes"
62 ans Québec, Canada 1664
En tout cas elle n'y est pas allée de main morte ... mélangeant le vrai avec le faux.

Résultat des courses ce mec pense que je suis une "salope" de première qui enchaîne les amants l'un après l'autre et les jette après usage.

Sans parler que je lui aurais montré bien des choses sur cam sauf mon visage.

En tout cas je n'en reviens juste pas.

Et le pire c'est qu'elle m'a rappelé il y a quelques mois parce qu'elle avait apprit mon mariage et voulait me féliciter ... j'avais coupé court car je n'avais pas l'intention de parler avec elle de ma vie privée, je ne lui faisais plus confiance. Cet incident me conforte dans ma décision.
60 ans 91 25732
Ca peut être aussi quelqu'un qui te connait (mais pas sous toutes les coutures ! :lol: ) et qui te fait une blague.

La partie concernant ce qu'il sait sur toi serait vraie, mais les détails érotiques auraient été inventés soit pour te faire marcher, soit pour voir comment tu allais réagir. ;)

Un copain m'a fait ça un jour sur un tchat. Il avait pris un autre pseudo et pendant un bon moment il m'a dit qu'il me connaisaait, qu'on avait déjà parlé, il m'a donné des détails sur moi et en ajouté d'autres totalement inventés (et pareil que toi, des détails coquins, alors que j'étais bien certaine qu'il ne s'agissait pas de moi) (ou alors comment aurait-il sur que je sévissais sur des tchats douteux la nuit de minuit à 3 heures sous le pseudo de Panthéra77 ? :lol: )

Au bout d'un moment il s'est dévoilé, heureusement, parce que je commençais à avoir des doutes (genre et si j'étais somnambule et que je fasse des dials cochons en dormant ? :lol: ).

Mais dans ton cas je ne sais pas... C'est la fin qui ne colle pas, le fait qu'il te traite de sal***.

L'hypothèse de la copine malveillante pourrait effectivement être la bonne, mais aussi celle d'une personne qui connait suffisamment de détails sur ta vie et aime les dials hot sur le net mais ne veut pas être reconnue. Elle se sert alors "de la vie d'une autre", pas forcément pour nuire, juste pour ne pas être reconnue et pouvoir se rappeler ce qu'elle a dit de sa vie en se servant d'éléments réels et ne pas se "couper" quand elle parle à quelqu'un.
36 ans 177
Bonsoir PouletteBBQ je voudrais juste te poser une question te rapelle tu d'avoir donner dans un tchat a cette personne ou autre personne du meme tchat ton numero de téléphone portable ou fixe car apparament sur la description que tu le dit tu ne tent rapelle pas ou tu n'en est pas sur mais si admettons tu la fait sache que la peronne peut tout savoir de toi avec seulement avec un numéro de portable ou de fixe cest a dire ton identité complete nom-prenom adrese et tout le reste.....
Donc voila je tenait a te le faire savoir au cas ou si tu le savais pas :)
A moins que tu le savait déja dans ce cas la j'en suis navré.
Mais dans tout les cas si tu voit que sa vas trop loin nésite pas a en parler.
Ou alors quelqu'un de ton entourage tout simplement qui as soit les log de ton compte tchat ou l'hypotèse de Patty qui me parait juste mais je tenait a te prevenir tout de meme de ce que j'en pensait car plusieurs fille que je connaissait on eu ce souci la.
Voila si tu pouvais nous tenir au courant sa serait gentil de ta part merci d'avance et j'espère t'avoir aidez comme les autres :)
62 ans Québec, Canada 1664
Non je n'ai jamais donné mon numéro de portable ou de fixe à personne sur un tchatte et même à l'inscription j'ai laissé ces infos vides ... je n'ai pas donné non plus mon vrai nom et adresse me contentant de mettre des initiales et la ville sans plus.

J'avoue Patty que j'ai d'abord pensé que c'était peut-être quelqu'un avec qui je discutais depuis longtemps ... qui savait donc quelques trucs vrais sur moi ... et qui enjolivait le reste ... histoire de voir si j'allais par exemple ouvrir ma cam ou embarquer dans le jeu ...

Mais je t'assure qu'après quelques minutes de conversation j'étais vraiment mais vraiment mal ...

D'un autre côté je m'en fou pas mal de ce qu'il peut penser ... deuxio il n'a aucun moyen de me retracer si j'ose dire ... qu'il salisse ma réputation sur le site je n'en ai que faire aussi ...

Ce qui m'a dérangé c'est qu'il m'a parlé de ma fille ... là ... ça ne passait pas du tout ... parce que de un je n'en parle jamais avec mes corresponds de tchate ...

Voila ce qui m'a mit la puce à l'oreille ...

M'enfin ... j'essaie de ne pas trop y penser ... même si ça m'a retourné un peu pendant quelques heures tout ça.
38 ans région parisienne 1309
Moi ça m'est déjà arrivé aussi, quand j'étais en terminale...
Je reçevais des coups de fils bizarres au mlieu de la nuit (heureusement sur répondeur, j'éteins mon portable la nuit)... des gars qui m'appelaient par mon prénom, en disant qu'on avait eu une conversation hot tel jour sur le net...
Je pense que c'était une fille de ma classe qui ne m'aimait pas qui a fait le coup...
Donc soit si j'avais un message sur le répondeur je rappellais pas, ou si j'avais un appel en journée d'un numéro que je ne connaissais pas je ne décrochais pas ! et puis au bout d'un temps les appels ont cessé...
B I U