MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'influence du pseudo sur notre personnalité?

210
Il n'est pas toujours facile de choisir un pseudo et quand on a fait un choix il arrive souvent qu'il soit pris, il serait certes parfois plus simple de choisir  
notre prénom mais la encore il y a plus d'un sufeur qui s'appelle martin ou martine.
Alors qu 'est ce qui nous pousse toutes et tous à choisir un pseudo, Reflet de notre caractère, reflet de ce que l'on voudrait être ou paraitre, amour de quelqu'un, passion, adoration, flaterie, mensonges , tromperie, timidité, pudeur, simplicité?????
Qu'en pensez vous, quels sont les critères qui vous ont fait choisir ce pseudo plutot qu'un autre?
B
40 ans 3449
Bonjour Selenyte,

Personnellement, je crois plutôt que ce choix peut venir de plusieurs critères : parce que c'est le surnom qu'on nous a donné, parce que c'est un reflet de notre personnalité ou d'une part cachée de cette personnalité.

Pour mon pseudo... c'est les deux premiers en tout cas :)

Bisous

Badine
210
Badine a écrit:
Bonjour Selenyte,

Personnellement, je crois plutôt que ce choix peut venir de plusieurs critères : parce que c'est le surnom qu'on nous a donné, parce que c'est un reflet de notre personnalité ou d'une part cachée de cette personnalité.

Pour mon pseudo... c'est les deux premiers en tout cas :)

Bisous

Badine

La voile et la vapeur sont en osmose pour faire avancer le navire
676
qu'un pseudo influence ta personnalité?? euh....je comprends pas bien ton titre là...

mais en ce qui me concerne: c'est bêtement la façon que j'avais de dire mon prénom quand j'ai commencé à parler...devrais-je y voir un message caché dans ce choix? :lol: ;)
210
yeyelle a écrit:
qu'un pseudo influence ta personnalité?? euh....je comprends pas bien ton titre là...

mais en ce qui me concerne: c'est bêtement la façon que j'avais de dire mon prénom quand j'ai commencé à parler...devrais-je y voir un message caché dans ce choix? :lol: ;)

oui grrrrrrrrrrrr ou miaouuuuuuuuu :lol:
45 ans Bretagne 1692
selenyte a écrit:

Qu'en pensez vous, quels sont les critères qui vous ont fait choisir ce pseudo plutot qu'un autre?


Salut Selenyte,
Je crois qu'il y'a déjà un topic qui répond à ton question ici ;)
56 ans Marseille 45
J'enchaîne ici...

Quand je choisis mon pseudo c'est en fonction de mon but sur le forum où je m'inscris et de son thème.

Ici mon intention est d'aller à la rencontre des personnes donc j'ai tout intérêt à être moi-même d'entrée pour éviter de mauvaises surprises.

Si je suis sur un forum avec un thème particulier, je vais choisir en fonction de ce que j'ai envie de faire passer comme message à travers un surnom et une image qui seront en harmonie avec les sujets abordés.

Ce n'est pas mon pseudo qui a de l'influence sur moi mais l'inverse, c'est lui qui traduit mes intentions.

;)
53 ans Belgique 3287
Bah oui ce pseudo fait de moi un ange comme vous pouvez vous en rendre compte tous les jours en me lisant... mdrrrrrrrrrrrrr

:arrow:
U
40 ans Chartres 1193
J'ai choisi ce pseudo parce qu'il correspondait à ce que je pensais du net et des relations dessus à une époque, j'ai eu plusieurs nicks et finalement c'est celui-ci qui reste, parce qu'il correspond encore à une vision des choses ;)
210
Eveange a écrit:
Bah oui ce pseudo fait de moi un ange comme vous pouvez vous en rendre compte tous les jours en me lisant... mdrrrrrrrrrrrrr

:arrow:


Les anges ont des sexes?
40 ans 4422
Je ne comprends pas tres bien non plus le titre de ton post.

C'est moi qui influence sur mon pseudo, et non l'inverse !
Enfin je suis ce que je suis... tout pareil !
;)
37 ans 92 / 69 5897
C'est plutôt la personnalité qui influence le pseudo..
Mais bon, ce n'est pas toujours vrai
Cela peu être un diminutif, un surnom qu'on nous a un jour attribué...
Le pseudo n'a pas forcément la même sympbolique pour tous...
Il est vrai que pour moi, je l'avais déjà expliqué, il est très important :)
210
isabelle du 13 surprenant , si j'ai bien compris, tu prend un pseudo de garçon et tu deviens un garçon, un pseudo d'ange : un ange , un pseudode fruit : un fruit, un pseudo de voiture une voiture, pratique , très pratique, donc dis moi ton pseudo et je te dirais qui tu es aujourd'hui :)
44 ans reims 85
Pour ma part, mon pseudo n'influence pas ma personnalité mais c'est ma personnalité qui me l'a fait choisir. Il y a des années, j'ai tilté sur ce nom et comme je suis passionnée par les elfes et les fées: ephelia c'est parfaitement approprié. Je me suis trouvé un avatar de fée bleue tout comme j'ai un tatouage d'elfe bleu et un autre (papillon aux ailes bleutées à un autre endroit) suite à ma passion.

Donc, je pense que c'est vraiment notre personnalité qui influence le choix de notre pseudo et non l'inverse ;)
C
37 ans calvados 1083
Moi, j'ai juste pris un aliment que j'adore et un surnom/passion de jeunesse :)
B I U