MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arret du tabac et regime

50 ans marseille 150
SALUT ;)
Je suis en train d'arreter de fumer car j'en ai marre d'etre esclave de la clope depuis 15 ans mais le hic c'est que je doit perdre quelque  
kilos(10 env)pour ameliorer ma santé est ce que certaines d'entre vous on reussit a concillier les deux? Si oui je suis ouverte a tout les conseils :!:
merci et bonne année a tous ;)
42 ans Oise(60) 816
Ba c est ce que je fais en ce moment ca va faire 3 mois que j ai arreter de fumer et j ai commencer ma reeducation alimentaire en meme temps
aujourd hui j en suis a -4,5kg c est encourageant et ca motive ;)
Mais au depart mon but c etait surtout de ne rien prendre meme si ca devait durer un moment mais par chance je perd doucement mais regulierement
J ai pas trop de conseil si ce n est pas pas te priver il faut juste manger de tout sans abuser...bonbon sans sucre sa aide aussi boire beaucoup d eau moi je fais avec du citron ou du pulco aussi (enfin faut aimer le citron)
Mon homme me soutient et me deculpabilise si jamais j ai un coup de blues ou que j ai manger un peu trop( ba oui suis toujours aussi gourmande :P )
Il ne faut pas squatter ta balance, une fois par semaine sa suffie
il faut pas la voir comme une ennemie mais faut pas qu elle t envahisse non plus et surtout pas chercher a perdre trop vite car ces kilos trop vite perdu reviennent vite aussi alors ca demoralise
Mange equilibrer et ca va venir tout seul
je te fais pleins de bisous
Moi j ai fait comme ca et ca marche pour le moment
J espere que ca t aidera ;)
50 ans marseille 150
Tu peux pas savoir a quel point ce que tu me dis m'encourage :multi:
C'est tres dure de ne pas compenser la clope par la norriture mais je vais faire de mon mieux tout le monde me dit que je suis folle de faire le regime et d'esperer perdre meme un peu en arretant de fumer tu es la preuve que non! Merci beaucoup ;)
40 ans 4422
hé Scorpionne !

c'est PAS un régime !
... tu vas rééquilibrer ton alimentation, pas te priver !

Bon courage à toutes les deux.
Bisous
:)
42 ans Oise(60) 816
Si ca peut te motiver et t aider tant mieux ;)
Oui c est dur par moment mais pas impossible
Et l argent que je mettais dans les clopes passent dans les fringues les bijoux ou le maquillage :lol:
Je me fais plaisir et je me trouve de plus en plus jolie
Bientot j attaque les jupes plus courtes :lol:
Et puis si t a un coup de deprime tu sais ou vider ton sac ;)
On va y arriver t inquiete pas
bisous :angel:
50 ans marseille 150
Vous etes super les filles!! :D
42 ans 3372
du pulco y en a pas qu'au citron hein

y en a à l'orange sanguine ( très bon ) et aus agrumes ( très bon aussi )
44 ans reims 85
Salut scorpionne,

Pour te rassurer, oui les 2 sont possibles car j'ai arrêté de fumer en juin 2003 (presque 2 paquets/jour :evil: ) et a suivi un réequilibrage alimentaire qui a très bien fonctionné en fin d'année dernière (17kg) et je suis stable depuis août.
En fait, chez moi alimentation et cigarette étaient liées. Mon plus grand plaisir étant de fumer après avoir grignoté, donc pour ne plus avoir envie de fumer, il nen fallait plus que je mange "gras et sucré" comme j'avais l'habitude de le faire. Le tout étant aussi qu'en arrêtant de fumer, tu sens rapidement ta condition physique s'améliorer et pour évacuer cette nicotine accumulée depuis des années,, j'appréciais d'aller faire de longues ballades et "respirer"à fond.
Je crois que la conjugaison arrêt friandises+ activité physique modérée accompagné d'un équilibre alimentaire peut fonctionner.
Je reste à ta disposition pour d'autres questions et te souhaite bon courage :lol:
50 ans marseille 150
J'ai interret de me mettre au sport car je mange un peu BEAUCOUP :oops: Comme je ne suis pas sportive pour un sous bonjour l'angoisse :evil: Au fait c'est vrai que le pulco orange est une bonne idée c'est mions acide que le citron j'en ai acheté ce matin merci pour le tuyau ;)
5030
je tente la meme chose. Depuis lundi, j'ai arreté la clope et jme suis mise au régime.. (enfin régime, du moins arreter de grignoter et réduire le chocolat, bonbons, ...)
J'espère réussir les deux, et a perdre mes 10 kg d'ici juillet ..
58 ans Alsace (68) 32
ephelia a écrit:
Salut scorpionne,

Pour te rassurer, oui les 2 sont possibles car j'ai arrêté de fumer en juin 2003 (presque 2 paquets/jour :evil: ) et a suivi un réequilibrage alimentaire qui a très bien fonctionné en fin d'année dernière (17kg) et je suis stable depuis août.
En fait, chez moi alimentation et cigarette étaient liées. Mon plus grand plaisir étant de fumer après avoir grignoté, donc pour ne plus avoir envie de fumer, il nen fallait plus que je mange "gras et sucré" comme j'avais l'habitude de le faire. Le tout étant aussi qu'en arrêtant de fumer, tu sens rapidement ta condition physique s'améliorer et pour évacuer cette nicotine accumulée depuis des années,, j'appréciais d'aller faire de longues ballades et "respirer"à fond.
Je crois que la conjugaison arrêt friandises+ activité physique modérée accompagné d'un équilibre alimentaire peut fonctionner.
Je reste à ta disposition pour d'autres questions et te souhaite bon courage :lol:


Tout d'abord bonjour tout le monde et bonne année (pleine de bonnes résolutions). ;)
J'ai également arrêté de fumer (avec l'aide du zyban) et j'ai pas eu trop de mal!! Je fumais + ou - 2 paquets par jour ! Je suppose que c le médicament qui m'a bcp aidé.
Durant les 2 mois sous zyban tout c bien passé, j'ai pas pris un gramme et je n'avais plus du tout envie de fumer.
Mais dès l'arrêt du zyban c'était la cata ! J'ai pris 10 kg et j'en avais déjà une dizaine de trop !!
La ca va faire 4 mois que je ne fume plus !!
Je suis super fière d'avoir réussie à arrêter de fumer (j'ai fumé pendant 20 ans) ; par contre les kilos en trop ça me fout le moral à zéro !
Si j'ai bien compris "ephelia" nous avons un peu le même problème !
Combien de temps après ton sevrage as-tu commencé ta rééducation alimentaire ?? Tt le monde me dis que c encore trop tôt la et que je vais craquer !!!
Bisous tt le monde !! ^_^
25680
Bonjour _cathy_

L'un des grands avantages du rééquilibrage alimentaire est que ce n'est pas un régime, il n'y a pas d'interdit et donc pas de craquage :D

C'est surtout une façon différente d'aboder la nourriture et l'alimentation en écoutant ses sensations alimentaires.

Bon là vu comme ca cela peut te sembler obscure, alors si tu veux te faire aider tu peux consulter un nutritionniste de l'associatin gros.org et lire aussi ce forum.

Bon courage dans ta recherche d'equilibre ;)
42 ans Oise(60) 816
Ca fait un peu plus de 3 mois la que je fume plus
et aujourd' hui le verdict de ma balance est de 86.5 kilos
sachant que quand j ai commencer ma rééducation alimentaire (en même temps que mon arrêt de tabac) j étais a 92 kilos

La je suis super contente et fière de moi
Aucune frustration, pas de crise de boulimie, pas de sensation de faim
C est génial

Bien sur ca ne fait pas des années mais il faut bien commencer quelque part ;)
Ce site a vraiment changé beaucoup de chose dans ma vie
Je vous remercie vraiment tous et toute
Gros bisouus
:angel: :angel:
58 ans Alsace (68) 32
BRAVO je te félicite

t'as de la chance car moi ça n'a pas été mon cas du tout !
j'ai pris une dizaine de kilos et j'ai du mal à les reperdre mais
je vais y arriver ;)

j'en ai perdu 2 pour l'instant, par contre la cigarette
ça ne me dis plus rien du tout !

je ne regrette pas cela valait le coup

bises
25680
Cathy as-tu contacter une dieteticienne du gros ?

Le requilibrage devrais t'aider à aprecier encore plsu l'arrêt de ta cigarette sans compenser la clop par la bouffe :)
B I U