Hypnose pour supprimer l'hyperphagies

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire

AuteurMessage
ornella80
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Paris

Mes vêtements :
A vendre (47)
Vendus (13)
MessageDimanche 7 Octobre 2007 18:51 Hypnose pour supprimer l'hyperphagies Répondre en citant ce message

Je voudrais avoir des témoignages de gens qui ont essayé l'hypnose pour régler un problème de manger trop sans envies, au delà de sa faim.
Combien de scéances, quels effet...?
^

VertFushia
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageDimanche 7 Octobre 2007 20:06 Hypnose pour supprimer l'hyperphagies Répondre en citant ce message

Coucou Ornella ! Smile Il y a déjà eu quelques témoignages sur le forum, tu peux les trouver facilement en utilisant la fonction recherche.

J'ai écouté une émission de radio cet été sur l'hypnose médicale, le médecin interviewé semblait dire que c'est une technique qui fonctionne à condition d'être "récupérée" par le patient, pour qu'il se l'approprie dans sa vie quotidienne.
En somme ce que ce médecin essayait de faire dans sa pratique médicale était d'apprendre aux patients l'auto-hypnose, en quelques séances, afin d'être rendus autonomes... Pas mal je trouve comme démarche, si ça marche ! Wink

Je ne suis pas sûre du tout mais je crois que c'était ce médecin...
Mais dans ce lien-là il ne dit pas tout à fait la même chose.

Moi aussi je serais intéressée par des témoignages, en particulier de la part des personnes qui ont déjà testé l'hypnose en cabinet médical : utilisez-vous cette technique encore aujourd'hui, seule chez vous ?
^

VALILOU
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: dans l'est de la France

Mes vêtements :
A vendre (24)
Vendus (28)
MessageLundi 8 Octobre 2007 11:14 Hypnose pour supprimer l'hyperphagies Répondre en citant ce message

Je suis également intéressée par ce sujet.
J'ai trouvé ceci : http://www.espaceantistress.com/poids.htm

mais je ne sais pas du tout si ça peut marcher
^

ornella80
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Mes vêtements :
A vendre (47)
Vendus (13)
MessageLundi 8 Octobre 2007 11:26 Hypnose pour supprimer l'hyperphagies Répondre en citant ce message

En fait, je suis très méfiante par nature, très rationnelle et scientifique.
Je me méfie aussi du charlatanisme.

Si je pose la question, c'est que recement, pour le fun, j'ai voulu tenter l'expérience de l'hypnose avec un amateur, et que j'ai ressenti des sensations troublantes de perte de contrôle de moi, j'ai du arrêté en me levant brutalement par peur de ne plus rien maitriser.

Alors je me dis, peut-être que ça peut aidé, ce que je voudrais c'est des témoignages de gens qui en ont fait l'expérience avec des professionels certifiés et qui ont ressenti des effets.
^

VertFushia
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageLundi 8 Octobre 2007 22:10 Hypnose pour supprimer l'hyperphagies Répondre en citant ce message

J'ai retrouvé la mémoire : celui que j'avais entendu à la radio est le Dr Jean Becchio que l'on peut voir dans cette page sur la vidéo en bas...

D'ailleurs, il m'apparaît important de souligner sa conclusion : l'hypnose vient "en complément" d'autres soins traditionnels.
Pour notre cas (hyperphagie) je pense que c'est la même chose, ce n'est pas une méthode de soin en soi mais l'hypnose peut être une aide additionnelle dans le cadre d'une psychothérapie.

Pour ce qui concerne les CD à écouter, perso je n'y crois pas, j'avais ça déjà à l'époque des K7 (avec des chants d'oiseaux et flute de pan en bruit de fond Wink ) et bon, ça avait marché trois semaines et puis je l'avais oubliée dans un coin, et d'ailleurs tant mieux puisque ça ne marchait plus...
Quand on lit les témoignages sur VLR des personnes qui ont utilisé l'hypnose, on voit bien que ça les a soulagées ponctuellement (et financièrement) mais pas sur le long terme.

Concernant l'état de conscience modifié induit par l'hypnose : il est impossible à un hypnotiseur de faire faire des trucs à un patient contre son gré.
Ornella je pense que tu as paniqué parce qu'avec ton amateur vous n'aviez pas fixé préalablement de cadre à l'expérience, cela t'aurait peut-être rassurée si vous aviez fixé à l'avance tout ce qui allait se jouer, qu'en dis-tu ?

Ceci étant dit, à mon avis il ne faut pas jouer avec ces mécanismes de l'esprit humain sans être bien informé et même formé professionnellement - car sur des psychismes fragiles cela peut avoir des conséquences fâcheuses.

Je remets le lien vers les témoignages sur VLR. Bonne lecture ! Wink
^

Bibiche357
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: strasbourg
MessageMercredi 17 Octobre 2007 22:44 Hypnose pour supprimer l'hyperphagies Répondre en citant ce message

ben je viens de craquer pour le cd je vous tiendrai aucourant les filles, en tous cas can e peut pas faire de mal

Violaine
^

LissiBoa
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessageSamedi 8 Décembre 2007 20:25 Hypnose pour supprimer l'hyperphagies Répondre en citant ce message

VALILOU a écrit:
Je suis également intéressée par ce sujet.
J'ai trouvé ceci : http://www.espaceantistress.com/poids.htm

mais je ne sais pas du tout si ça peut marcher

Coucou Valilou,

J'ai acheté deux séances d'hypnôse ericksonienne sur le site en téléchargement à 20 €, j'ai trouvé le contenu de la séance intéressant et cherche maintenant un thérapeute en hypnose éricksonienne.
Rien n'est imposé dans ce style d'hypnôse apparemment, ce qui ressort assez bien de l'enregistrement aussi.

Piste intéressante

bizz
^

VALILOU
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: dans l'est de la France

Mes vêtements :
A vendre (24)
Vendus (28)
MessageJeudi 21 Février 20:01 Hypnose pour supprimer l'hyperphagies Répondre en citant ce message

Bibiche357 a écrit:
ben je viens de craquer pour le cd je vous tiendrai aucourant les filles, en tous cas can e peut pas faire de mal

Violaine

alors Bibiche ?
T'as testé pour nous les CD d'hypnose ?
Qu'est ce que tu en penses ?
^

akasha2957
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: metz
MessageDimanche 9 Mars 16:02 Hypnose pour supprimer l'hyperphagies Répondre en citant ce message

Je viens de lire tous vos messages.

Est-ce que quelqu'un à essayer la méthode de l'hypnose proposer sur le cite indiquer ?
Quels résultats avez-vous eut ?

Merci pour vos réponses.
^

lilettesp
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessageDimanche 9 Mars 16:42 Hypnose pour supprimer l'hyperphagies Répondre en citant ce message

Ma psychologue pratique l'hypnose entre autres techniques. A la base ce n'était pas cette technique qui m'intéressait mais n'étant pas obtue quand elle m'a proposé d'essayer après une très longue explication j'ai accepté.

Ensemble nous pratiquons deux types d'hypnose. Nous avons commencé par l'hypnose couvrante, elle parle pendant que je suis en état de relaxation hypnotique. Le but est de "parler" à l'inconscient pour induire des changements petit à petit.
Depuis peu nous pratiquons l'hypnose découvrante où s'installe un dialogue entre elle et moi pendant l'état d'hypnose.
Je ne développe pas plus les techniques car n'étant pas experte je ne voudrais pas dire de bêtise.

Pour répondre à la question de "supprimer l'hyperphagie", je pense que c'est une technique qui peut venir en complément d'un travail plus global. Très clairement cela m'a permis dans un premier temps de réduire la fréquence des crises et ça doit bien faire 2 ou 3 mois que j'ai eu la dernière. Est-ce-que sans hypnose je serai arrivée à ce résultat? Je pense que oui mais rapidement je ne peux pas le dire.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire

En rapport ! (Peut être ^^)

hypnose

hypnose et acupuncture

cd hypnose - vos expériences ?

anestésie sous hypnose

compulsions alimentaires et hypnose.

auto-hypnose qui connait ???

Hypnose : Bizare mais moi j'ai maigris

Hyperphagie:comment en guerir?L hypnose ca marche?

petite séance de régression en hypnose - explications

supprimer une discussion

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)