MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle est votre mutuelle ?

42 ans nord 280
voilà , je dois changer de mutuelle ( je suis à la mgen mais franchement , c'est trop cher pour le peu qu'on a )
donc , j'ai fait des devis  
et 2 se tiennent : just'ensemble et prévanor

j'ai pris le tarif de base ( avec option vue ) ,
alors un petit avis de votre part serait le bienvenue

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Emploi, démarches, assurance, crédit... ]
10361
zero tracas zero blabla mma

pas d'avance de frais, zero soucis , cool, sympa, pas trop cher. tout depends de la couverture que tu veux aussi hein ? :D
42 ans IDF - 78 1276
J'en ai 2 :roll: mais pas pour longtemps... ouf !

J'avais MMA et puis mon boulot m'a collé une mutuelle sans me le dire. J'ai payé double pendant 8 mois ! :evil: Mais je quitte mon boulot, alors je fais avec jusqu'à novembre ! :D
39 ans 2809
et bien moi aussi je dois en choisir une pour bientôt. C'est la première fois que je prends MA mutuelle (comme une grande fille que je suis mdr).

De mon coté, j'ai regardé, c'est la Mutuelle de France que je trouve la plus avantageuse.
APrès, c'est vrai qu'il faut que tu regarde toutes les options mais j'avoue que c'est un peu galère..... surtout quand on y comprend rien.....
48 ans 17521
Mon avis ne te servira surement à rien... puisque je suis à la MGEN Filia... depuis des années, j'en suis contente, donc je reste chez eux...
47 ans chez nous 1844
Mutuelle du boulot à 50€ / mois option maxi.
Ben ce qui fais surtout la différence mine de rien c'est les dents et les lunettes je pense et puis aussi les dépassements d'honoraires ;)
Mais il vrai que c'est un peu compliqué leurs expliquations
43 ans 78 3901
GFM : groupe france mutuelle imposée par mon boulot
sur 100 et qq euros je dois en payer 30 et c'est super bien remboursé.
41 ans 639
Radiance mais je la quitte, c'est finit entre nous, je vais chez carrouf! :lol: moitié du prix!
5030
Je compte bien quitter la mienne.

Bien trop cher!
Puis en Alsace-Moselle étant rembourser à 90% par la sécu c'est déja moins nécessaire qu'en "France"...
43 ans Vénus 378
celle de mon boulot puisque justement je travaille dans une mutuelle(efficace et pas chère)...15euros par mois pour les salariés...
C
48 ans 76 777
bradshow a écrit:
voilà , je dois changer de mutuelle ( je suis à la mgen mais franchement , c'est trop cher pour le peu qu'on a )
donc , j'ai fait des devis et 2 se tiennent : just'ensemble et prévanor

j'ai pris le tarif de base ( avec option vue ) ,
alors un petit avis de votre part serait le bienvenue


moi je suis dans une super mutuelle ou tu n'as pas ce système d'option, bref tu achètes le pack tout entier, c'est à mon gout plutot bien car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.

ma mutuelle me garantie pendant 3 mois mon salaire en cas de maladie (je suis dans une profession ou mon employeur ne maintien pas le salaire) donc je t'explique pas si je suis malade paf après les IJ je ne perçois plus que 50 % de mon salaire, je suis contente dans ce cas que ma mutuelle me complète à hauteur de 80 % je crois

ma mutuelle fait aussi ce système d'habitat et cautionnement de l'habitat, elle se porte garant en cas d'achat de bien immobilier, même si je veux devenir locataire !

ma mutuelle, me prépare grace à un complément financier, ma retraite, car une fois encore dans mon métier, je n'ai pas l'obligation de payer pour une retraite complémentaire, alors si je ne fais pas ça je t'explique pas la cata quand je serais à la retraite, là ma mise est multipliée par 2,5 !

ma mutuelle a un système d'aide à domicile, c'est à dire que je peux en passant par elle, bénéficier de tarif avantageux pour le ménage, l'informatique, le jardinage etc et en plus si cela est à cause d'une maladie (bref justifié) elle prend à sa charge une partie

ma mutuelle donne 160 € pour la naissance de mon bébé

ma mutuelle dans son pack est inclu la prestation invalidité décès, pas besoin de prendre une assurance vie en plus ou autre, j'ai un capital pour mon mari et mon enfant si il m'arrive quelque chose, pour payer mes obsèques

ma mutuelle est super conventionné avec les dentistes, labo, cliniques, doc etc bref, je ne choisi que des praticiens conventionnés comme ça rien n'est jamais à ma charge et j'évite ainsi le dépassement d'honoraire

ma mutuelle fait des prêts aussi en cas de soucis important du à la maladie (prêt 0%) genre je dois acheter un appareil dentaire et c'était pas prévu etc, je sais qu'elle fait des aides exeptionnelles aussi, pour ceux qui sont vraiment dans le besoin, c'est important d'aider les autres qui sont grave dans la mouise.

bref je peux t'en dire encore plus mais est ce que ma mutuelle t'intéresse ?

bisous
C
48 ans 76 777
Chouppy a écrit:

ma mutuelle me garantie 3 ANS mon salaire en cas de maladie (je suis dans une profession ou mon employeur ne maintien pas le salaire) donc je t'explique pas si je suis malade paf après les IJ je ne perçois plus que 50 % de mon salaire, je suis contente dans ce cas que ma mutuelle me complète à hauteur de 80 % je crois
42 ans 2505
Ma mutuelle c'est Verspieren (plus sur de l'ortho) c'est celle de mon boulot.

Je paye 25€/mois et elle rembourse très bien ;)
44 ans Lille 4855
J'ai la mutuelle obligatoire de mon taff (normal, je bosse dans cette boîte :lol: ) Mutuelle Familiale V*****...

C'est cher (ma part s'élève à presque 42 € par mois, alors que je bosse là, ils pourraient nous la refiler gratos... :roll: ), et pas si bien remboursé que ça.

Mon chéri est chez Prévéa (peut-être est-ce le même goupe que prévanor ?), et pas de souci pour lui, bien que les lunettes soient moins bien remboursées qu'à la MFV.
60 ans 91 25732
Nous sommes à la MNT (Mutuelle Nationale Territoriale) réservée aux fonctionnaires territoriaux.

Pour une soixantaine d'euros par mois, nous avons une prise en charge complète, avec dépassements d'honoraires, forfait lunettes intéressant et pas bloqué (je peux m'acheter une paire de lunettes par mois si je veux), des forfaits dentaires moyens mais ça va, prise en charge de la chambre particulière en hospitalisation, remboursement des lentilles même refusées par la sécu...

Nous avons aussi une garantie maintien de salaire qui nous couvre à 95% du salaire pendant 9 mois en cas de maladie ordinaire (après les 3 mois pris en charge par l'employeur), 2 ans en cas de longue maladie (après l'année prise en charge par l'employeur) et 3 ans en cas de congé longue durée (après les deux ans pris en charge par l'employeur).

Là on vient de rajouter 0,90 € par mois, ce qui nous donne droit en cas d'hospitalisation à 30 € par jour pour les frais de télé, téléphone et journaux (le prix de la télé dans les hôpitaux est exorbitant ! Et comme zom fréquente pas mal ces établissements...).

J'ai pris la garantie la plus élevée, mais il y a une garantie de base et des modules.
B I U