MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bruler les cheveux frisée... qqn en a entendu parler?

M
37 ans 7
bonjour à toutes...
j'ai les cheveux au milieu du dos, très frisés, et malheureusement, comme beaucoup, très secs. donc abimés.
en allant chez mon coiffeur habituel, histoire de couper les pointes, etc...,  
elle m'a parlé d'une technique, pratiquée dans certains salons,qui consistait à, après le shampoing, sur cheveux mouillés donc, les enrouler en petites mèches très serrées, et, avec une flamme, bruler tous les cheveux qui dépassent.
apparemment, seuls les cheveux abimés sortent de ces mèches enroulées serrées, et eux seuls seraient brulés.
le fait de les enrouler serré, empêcherait de bruler ceux qui sont sains et pas trop secs. (si on en a... lol)
bref, est ce que quelqu'un aurait entendu parler de cette technique, de ses résultats, et si oui, à quel endroit est ce que c'était pratiquable, et pour quel cout. merci sincèrement à toutes.
42 ans IDF - 78 1276
Je trouve cette technique un peu barbare. Les cheveux ça brûle drôlement bien... serrés ou pas. Je prendrais pas le risque de rester chauve juste pour ça.

Je te conseillerais plutôt d'appliquer des soins ET de couper les pointes le tout régulièrement pour redonner vie à tes cheveux. :roll:
M
40 ans 35
Généralement, ce sont les cheveux cassés qui dépassent donc ca me parait crédible. J'ai même vu des africaines qui après s'être fait tressé les cheveux, se faisait bruler tout les cheveux qui dépassent.

Par contre c'est pas un truc à se faire soi-même sinon bonjour les dégats
M
37 ans 7
oui, lol. en fait, ce sont exactement les deux opinins entre lesquels j'hésite. je trouve effectivement cette technique un brin brutale, mais à coté de cele, elle me parait très crédible.
effectivement, je n'aurai jamais tenté seule, de peure de me retrouver chauve, mais j'avoue avoir eu la bétise de ne pas prendre soin de mes cheveux pendant très longtemps, et, malgré beaucoup de soins maintenant depuis une dizaine de mois, ils sont toujours dans un état catastrophique parceque très cassés.
cette solution me paraissait être une sorte d'idée de la dernière chance...
42 ans Poitiers 186
Salut
Même dans la coiffure les avis sont partagés, entre solution miracle et le "charlatanisme".
La trichoptilose ou maladie de la pointe dite fourchue est due à une agression:
mécanique (brosse, peigne, frottement sur les épaules),
chimique (trop de permanente, coloration, détergent),
thermique.
Alors bien sûr brûler les pointes aura une éfficacitée immédiate mais dans le futur trés proche j'ai du mal à immaginer que le résutat ne soit pas bien pire que juste une coupe aux ciseaux.
Les ciseaux ont l'avantage de faire une coupe franche et nette et de ne pas altérer la fibre capillaire.
De toutes manières, de ces deux solutions, dans le temps, aucune ne sera bonne si derrière tu n'entretiens pas bien ton cheveu en l'hydratant.
M
37 ans 7
certes, mais des cheveux abimés ne le sont pas qu'aux pointes.
le fait de les brosser en a cassé quelques uns, qui du coup, forment plein de tout petits cheveux rebelles, qui se font un plaisir de frisotter tout le long de ma toison. lol.
c'est pour cela que cette solution aurait pu me sembler bonne... réparer des cheveux qui sont abimés, pas seulement au niveau des pointes.
d'où également ma demande d'avis sur ce forum ;)
merci sincèrement pour vos réponses en tout cas
42 ans Poitiers 186
Bien oui, je conçois que sur un cheveux trés sec il y a tout plein de petits rebelles qui voltigent dans tous les sens, je dis aussi que même dans la profession les avis sont partagés.
donc débrouille toi :lol: :lol: :lol: :lol:
Plus serieusement, pour l'utilisation d'une flame sur les cheveux déjà trés sec mon avis est défavorable puisque l'accru de chaleur endomage les cheveux
tu as bien fait de demander un éclaircissement ici, mais désolé je ne suis peut-être pas d'un grand secour car moi même je suis indécise...
56 ans Saint Pathus 2074
Kikou,

J'ai également les cheveux frisés et longs.
Ils sont bien entendu secs et fragilisés par couleur et lissage :oops:
Perso, je ne tenterai pas...
Ils sont abimés jusqu'où tes cheveux sinon, il faut couper peut être jusqu'à l'endroit où ils sont fourchus.
Côté soins, tu fais quoi ? moi je fais des masques, je mets également de l'huile de palme et quand je me coiffe, une crème lissante nourrissante...

Biz
M
37 ans 7
certains sont cassés très près des racines à vrai dire.
sinon, au niveau des soins, j'utilise un masque kerastase, ou body shop, un masque à la karité.
sinon, moyen financiers obligent, j'utilise shampoing et après shampoing de supermarché. farida B.
48 ans 10768
à part les risques bien décrits par d'autres, et l'effet peut-etre limité, ça sent vraiment pas bon le cheveu brûlé et l'odeur reste longtemps :?... moi, rien que pour ça, je ferais pas !... :lol:
48 ans 17521
Entendu parler, oui, mais jamais tenté, bien qu'on me l'ait conseillé assez souvent, puisque j'ai également les cheveux très abimés, mais que je n'arrive pas à me résoudre à les couper...

Je ne tenterais pas, je crois... :?
M
37 ans 7
tu aurais une adresse, ou quelque chose, j'avoue que j'aimerai vraiment pouvoir voir de mes yeux ce que ça donne ou demander conseil au coiffeur... par hasard...
48 ans 17521
mathilde86 a écrit:
tu aurais une adresse, ou quelque chose, j'avoue que j'aimerai vraiment pouvoir voir de mes yeux ce que ça donne ou demander conseil au coiffeur... par hasard...


non, je n'ai pas d'adresses, en même temps, j'ai pas mis les pieds chez un coiffeur depuis mes 13 ans, alors... :oops:
M
37 ans 7
lolol, oui, je comprends
en tout cas, merci beaucoup pour ta réponse sur ce sujet
37 ans bruxelles 135
Moi j'ai pas les cheveux frisé , mais bon même si je les aurait je ne tenterais surement pas !

j'aurais trop peur que ça foire et que j'ai des méche cramer ou que ça soit encore pire :lol:
B I U


Discussions liées