MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retrouver ses sensations alimentaires : carnet alimentaire

43 ans 78 3901
revepleinlesyeux a écrit:
==> et tu en es où ? ( pour une fois soyons serieuses.. ;) )


je vais résumer mais si tu veux des détails lol  
tu peux aller LA

j'ai pris un rdv avec une diet le mardi 1er février, donc j'en suis au tout début hein, on a bien papoté, on a mis au clair mes objectifs et là je remplis soigneusement mon carnet alimentaire.
grâce à ça, j'ai remarqué pas mal de choses sur mon comportement, c'est à dire que n'importe quel sentiment me fait manger, l'anxiété, la culpabilité, l'ennui, la colère etc...
avec les conseils que ma diet m'a donné, ça m'a beaucoup aidé, je fais beaucoup plus attention à ce que je ressens avant toute prise alimentaire. Mais bon étant au début, j'ai encore du mal avec les sensations de faim ou d'envie, et de satiété, par contre les raisons qui me font manger j'arrive petit à petit à les décrypter.
j'attend mon deuxième rdv avec impatience, je la revois jeudi..
nani_nounette a écrit:

grâce à ça, j'ai remarqué pas mal de choses sur mon comportement, c'est à dire que n'importe quel sentiment me fait manger, l'anxiété, la culpabilité, l'ennui, la colère etc...

:arrow: pareil ...

nani_nounette a écrit:
je fais beaucoup plus attention à ce que je ressens avant toute prise alimentaire.

:arrow: bien

nani_nounette a écrit:
Mais bon étant au début, j'ai encore du mal avec les sensations de faim ou d'envie, et de satiété, par contre les raisons qui me font manger j'arrive petit à petit à les décrypter.

:arrow: tu y arrivera au fur et a mesure ( j'ai mis environ un mois avant de savoir quand j'avais vraiment faim ... :oops: ) , prend ton temps .. ne cherche pas à tout expliqué si tu ça ne vient pas naturellement , garde toi le plaisir de manger ... c'est ça qui est aussi important ...

:arrow: tiens moi au courant pour jeudi
43 ans 78 3901
revepleinlesyeux a écrit:
ne cherche pas à tout expliqué si tu ça ne vient pas naturellement , garde toi le plaisir de manger ... c'est ça qui est aussi important ...


c'est ce que je fais quand j'y arrive pas, je dis tout de même ce que je pense (genre ça me fait plaisir ou alors je me sens lourde) ou ce qui entourre cette prise alimentaire (c'est moi qui est préparé et ça m'a fait plaisir de le faire et de le manger...)

revepleinlesyeux a écrit:
tiens moi au courant pour jeudi


sans pb tu trouveras ça sur le post ou j'ai commencé à tout expliquer ;)

et toi tu en es ou ? tu veux bien expliquer un peu ton parcours, j'ai vu que t'avais tenu un carnet mais depuis ?
676
les filles, vos témoignages me sont très précieux (sorry de m'incruster :oops: :lol: ), c'est très intéressant aussi de comparer nos expériences....j'en suis aux tout premiers jours mais j'ai déjà l'impression de me reconnaître dans ce que vous dites et notamment quand vous dites que n'importe quel sentiment vous fait manger....

tout pareil....et pas seulement les émotions négatives...en fait, je mange quand je vais pas bien mais aussi quand je vais bien!! Je trouve refuge dans la nourriture mais quand je vais bien, quand la vie est belle, je me fais plaisir aussi en mangeant!

enfin bref...j'aurai sans doute + à dire au fur et à mesure :lol:
43 ans 78 3901
yeyelle a écrit:
les filles, vos témoignages me sont très précieux (sorry de m'incruster ), c'est très intéressant aussi de comparer nos expériences....j'en suis aux tout premiers jours mais j'ai déjà l'impression de me reconnaître dans ce que vous dites et notamment quand vous dites que n'importe quel sentiment vous fait manger....

tout pareil....et pas seulement les émotions négatives...en fait, je mange quand je vais pas bien mais aussi quand je vais bien!! Je trouve refuge dans la nourriture mais quand je vais bien, quand la vie est belle, je me fais plaisir aussi en mangeant!

enfin bref...j'aurai sans doute + à dire au fur et à mesure :lol:


c'est sur que c'est important de pouvoir comparer, moi au début j'étais larguée pour les sensations, et puis j'ai lu ce post en entier, et je me suis dit "t'es bête, c'est exactement ce que tu penses alors te torture pas la tête et écris les choses comme tu les ressens", donc c'est ce que je fais comme je le disais plus haut même s'il y a encore des trous noirs

moi aussi je mange quand je vais bien...

on attend tes futurs témoignages parce que comme le dit Anne, c'est super important ne "nous" voir évoluer :D
nani_nounette ,

parcours tumultueux ...
10 ans je suis diagnostiquée obese... (60 kg)
13 ans je perds mon papa
15 ans pb hormonal .. je pese 100 kg , je commence mon carnet...
18 ans j'arrette mon carnet , je me soigne et je grossis...
19 ans je fais n'importe quoi de ma vie ... 115 kg , ww / kriss laure ... rien n'y fait ... et je deprime
20 ans , je m'assume , je comprends pourquoi je mange , je fais de l'hypnose pour soigner mon deuil et puis je commence à perdre du poids sans le vouloir vraiment...
bientot 21 ans , je pese 85 kg et je reprend mon carnet de temps en temps ....
voilà...
rien de glorieux
mais merci d'avoir demandé ...
le carner permet de savoir ce qui se passe dans nos tetes ...

moi j'ai donc apris que pour moi :

:arrow: chocolat = besoin affectif très profond ( peine de coeur = tablettes ... rupture = deux tablettes )

:arrow: viande saignante = colere

:arrow: fromage = envie de me remplir à cause de l'absence de quelqu'un

:arrow: fruit , legumes vapeurs , bonbon au miel = je vais bien !!!!

voilà... je crois c'est à peut pres ça que je voulais dire ...
en tout cas , pensez quand meme à vous faire plaisir...
43 ans 78 3901
Revepleinlesyeux,

c'est super important je trouve de connaître le parcours de chacun, parce qu'il est différent et qu'on peut parfois s'y retrouver...

tu en as fait pendant longtemps de l'hypnose ? tu continues toujours aujourd'hui ?
ça t'a aidé dans ta perte de poids ? et aujourd'hui tu es suivie ou tu gères toute seule ?

t'as quand même perdu pas mal en deux ans à peu près...

vi vi chuis curieuse comme fille !! lol
43 ans 78 3901
revepleinlesyeux a écrit:

:arrow: chocolat = besoin affectif très profond ( peine de coeur = tablettes ... rupture = deux tablettes )

:arrow: viande saignante = colere

:arrow: fromage = envie de me remplir à cause de l'absence de quelqu'un

:arrow: fruit , legumes vapeurs , bonbon au miel = je vais bien !!!!


alors là je suis bluffée, je ne pensais pas qu'on pouvait associer des aliments à des "sentiments" aussi précisemment...
nani_nounette ,

l'hypnose m'a aidé à m'assumer et mon corps à suivi mon esprit ( ça fait un peu louche tout ça hein ? :? )
en fait , actuellement , je ne suis plus du tout suivi , je me trouve bien comme ça , mon corps me protege ...
en fait , je sais pourquoi je suis ronde et c'est dejà bien ...
psycologiquement , mon corps est une defense contre les aggressions de l'exterieur , je ne souhaite pas mincir pour le moment , je me trouve bien et sans cette protection je me sentirai mal ...
j'ai perdu sans le vouloir et j'ai mis beaucoup de temps à m'y habituer ... de plus je sais que je suis en train de reprendre quelques kilos et je ne suis pas mecontente ... passer de la taille 56 à 48 c'est pas facile ... je ne suis pas habituée à ce corps ...
mais pensons positif ... ze m'aime bien ... c'est dejà ça ...
nani_nounette a écrit:
revepleinlesyeux a écrit:

:arrow: chocolat = besoin affectif très profond ( peine de coeur = tablettes ... rupture = deux tablettes )

:arrow: viande saignante = colere

:arrow: fromage = envie de me remplir à cause de l'absence de quelqu'un

:arrow: fruit , legumes vapeurs , bonbon au miel = je vais bien !!!!


alors là je suis bluffée, je ne pensais pas qu'on pouvait associer des aliments à des "sentiments" aussi précisemment...



:arrow: :arrow: c'est pas compliqué .. j'analyse toutes mes emotions avant et apres chaque chose que j'avale ... ;)
43 ans 78 3901
Effectivement le principal c'est que tu t'aimes bien et que tu saches d'où viennent tes rondeurs :)

revepleinlesyeux a écrit:
c'est pas compliqué .. j'analyse toutes mes emotions avant et apres chaque chose que j'avale ...


ou je pense qu'à force de faire attention et d'analyser on doit retrouver les même schémas alimentaires :)
nani_nounette a écrit:


ou je pense qu'à force de faire attention et d'analyser on doit retrouver les même schémas alimentaires :)


ça demande juste le " courage " de se poser la question " qu'est ce que je pense là ... " et apres avoir mangé " ça va mieux ? " " est ce que je ressent encore la meme chose " " est ce que je veux encore manger " ...

c'est une habitude a prendre ... ;)
25680
Alors les filles vous en êtes où avec le carnet alimentaire et la 3eme colonne ?
39 ans Paris 2114
Ben moi ça fait 2 semaines que j'ai arreté de noter :roll: meeeeuuuh ca faisait 1 mois et demi que je le tenais :? Ceci dit je le continue quand même mais dans ma tête ! ;) Oui oui j'ai mes trois colonnes dans ma ptite cervelle lol


:arrow: Vanee n'est plus sérieuse
B I U