MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retrouver ses sensations alimentaires : carnet alimentaire

40 ans La Madeleine 4511
La RA pour moi n'a pas pour but de faire perdre du poids mais de se sentir mieux avec la nourriture. C'est pas un régime donc il n'y a pas  
de question de "Ca marche ou ça marche pas". C'est écouter son corps et ses sensations.
Si tu lis le forum tu verras qu'on est anti-régimes donc c'est pas ici que tu auras des conseils pour perdre du poids. Par contre tu en auras pour te sentir mieux ...
kikou les filles j'ai eu mon 2ème rendez vosu che zle doc pour le ballon, je lui ai montrer mon carnet alimentaire et oui je suis gourmand mais mange peu

il ma recommandé que le matin je devais éviter le café sucré et biscotte beurré le midi éviter 2 yaourt bio et une pomme
*

là il me donne encore un moins pour supprimé sucre et matière grasse et dans un moins si je ne perd rien il me pose l'anneau il ma conseillé de laissé reposé mon estomac fini les chewing gum sans sucre et boire trop d'eau

le matin le petit déj est important pr moi je vais souffrir que me proposer vous

bis eà tous sa fait depuis 15 ans que je me bats avec ces kilos
L
47 ans 19
Bonjour,
Bien que nouvellement inscrite sur le forum, je vous lis depuis un moment et c'est ainsi que je me suis décidée à suivre la méthode du Dr Zermati. Je n'ai pas lu tout le livre mais j'essaye de suivre toutes les étapes sans en brûler aucune. J'en suis donc au carnet alimentaire que j'ai commencé il y a 5 jours et que je consigne sur un blog que j'ai spécialement crée:
[url]mamethodezermati.blogspot.com

Je me suis promise de ne pas encore relire le carnet alimentaire car je ne veux pas influencer ma façon de manger. Mais je remarque quand même que parfois je fais plus attention à ce que je mange: hier par exemple j'ai vu un doughnut et un des chips dont j'ai eu envie tout de suite mais que je n'ai pas pris. Je me suis même auto-congratulé mais je ne pense pas que cette façon de faire soit vraiment la bonne. J'ai aussi remarqué que je n'arrive souvent pas à reconnaître le sentiment de satiété et que je sors souvent de table le ventre balloné....

Pour celles qui ont déjà passé cette étape votre aide me sera très précieuse. Je suis surtout très intéressée par comment vous avez géré cette phase de la méthode Zermati. Je n'ai pas envie à me retrouver à faire de la restriction inconsciente.

Merci d'avance :)[/url]
50 ans Luxembourg 31390
ben j ai deja achetee un carnet,mais comme j ai pas tout compris,il va falloir que je lise bien tout les forums avant de me lancee :?

Lallye m a propose son aide,je pense qu en plus je vais abusee :oops:

j en ais marre de mes complexes qui me gaches la vie :evil:
34 ans 90
Je fais remonter le post des profondeurs du forum, car je pense commencer un carnet m'enfin.. je ne sais pas si j'aurais le courage de poursuivre éternellement :/

Donc si il y en a qui veulent donner des nouvelles (j'ai lu le topic du début à la fin) je serais contente de voir les évolutions tout ça.. ^^
34 ans 90
Petite parenthèse :
( pourquoi on peut pas éditer ses messages ? ça m'aurait évité d'en faire deux -__- )


Bref, je viens de le commencer, mais je compte pas aller voir un nutritionniste, ni un diététicien pour raisons .. disons de non-envie d'en parler à ma mère. Et donc je me demandais à quoi allait-il me servir ? Est-ce que je dois mettre une amie dans le coup ? Pour garder le moral et pouvoir en parler ?

J'ai lu de long en large les directives et conseils du GROS, je pense avoir compris l'essentiel de la RA.. et il me semble même avoir vu il y a longtemps le truc sur M6 avec le Dr Zermati -_-
51 ans manche 29
Je vais essayer de faire le petit carnet (mais sans grande conviction car c'est ce que je fais déjà avec le programme WW et qui n'est vraiment pas efficace pour moi).

je pense qu'il va me falloir beaucoup de soutien et bien tout relire.
P
57 ans 3
Bonjour à chacun !

Je suis toute nouvelle, et je commence par une question :)
Que mettre dans le carnet alimentaire ?
Sur le site GROS je ne trouve pas sa description ...

merci beaucoup et belle journée.

'ti serpent
59 ans 767
petitserpent a écrit:

Que mettre dans le carnet alimentaire ?


retourne à la première page de ce sujet ,Anne l'explique
48 ans 1896
petitserpent a écrit:
Bonjour à chacun !

Je suis toute nouvelle, et je commence par une question :)
Que mettre dans le carnet alimentaire ?
Sur le site GROS je ne trouve pas sa description ...

merci beaucoup et belle journée.

'ti serpent

Les circonstances dans lesquelles tu manges: heure, lieu, avec qui, en faisant quoi d'autre, pourquoi (faim, envie de réconfort, politesse, habitude...) Ça, c'est pour une première observation. Tu peux ajouter les sensations que ça t'a procurées, si tu as encore faim, si tu as aimé ce que tu as mangé, si un aliment sortait du lot (en bien ou en mal), bref, si le repas était satisfaisant pour toi.
Comme l'explique Parthénope à la première page, ce que tu manges n'est pas très important, c'est le pourquoi et le comment qui le sont.
P
57 ans 3
Maiadi a écrit:
petitserpent a écrit:
Bonjour à chacun !

Je suis toute nouvelle, et je commence par une question :)
Que mettre dans le carnet alimentaire ?
Sur le site GROS je ne trouve pas sa description ...

merci beaucoup et belle journée.

'ti serpent

Les circonstances dans lesquelles tu manges: heure, lieu, avec qui, en faisant quoi d'autre, pourquoi (faim, envie de réconfort, politesse, habitude...) Ça, c'est pour une première observation. Tu peux ajouter les sensations que ça t'a procurées, si tu as encore faim, si tu as aimé ce que tu as mangé, si un aliment sortait du lot (en bien ou en mal), bref, si le repas était satisfaisant pour toi.
Comme l'explique Parthénope à la première page, ce que tu manges n'est pas très important, c'est le pourquoi et le comment qui le sont.


Merci!

C'est ce que je fais déjà spontanément dans mon journal quotidien. Je vais donc commencer un fil sur ma façon de vivre cela pour recueillir vos avis et suggestions.

belle journée à tous .
47 ans 559
j etiens aussi de facon sporadique ce type de carnet, qui m'aide a visualiser l'alimentation et je garde aussi mes idees menus; de visu, trop de chocolat, pas assez de legumes ou de proteines, portions parfois trop reduites! j'y note aussi mon sport et ma tension
remarque: j'y note mes crises d'hyperphagie, et constate que malgre tout, e n dehors, je mange de tout, des bases equilibrées, et un e
petite perte de poids!
remarque bien etre, aussi: marcher , et je me sens legere ou:moins essouflée aujourd'hui
B I U