MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mal aux rotules

40 ans 218
Bonjour!

voilà, cela fait plusieur jours que j'ai mal aux 2 rotules (entre genoux-molet) juste à l'articulation, ca me fait mal quand je me baisse et me relève! Quand je marche  
ca va bien!
J'ai commencée a mettre de la crème hier! Je ne fais pas de sport!
j'ai prix beaucoup de kilos également...

Ca me fait un peu comme des rhumatismes ou artrose (je n'en ai jamais eu à mon âge!), mais ca doit y ressembler à la douleur..
Je me fais un peu de soucis, et je n'ai pas trop envie d'aller chez les médecins au prix q'ils sont... pas trop d'argent ses temps!

ca peut être dûe à quoi?

il y a 2 ans je faisais du fitness 3-4 fois par jours pendant 4-5 h, je forcais pas mal, cela viendrais-t-il de là?

merci
37 ans 4879
C'est certainement du à ta prise de poids...

Il n'y a pas de mystère, personellement j'ai pris en l'espace de quelques mois plus de 10kg et du coup je me suis retrouvée avec des douleurs aux articulations...

Il y a un moment ou si tu pernds trop et d'un seul coup (moi par exemple à cause de l'hyperphagie) et que tu te retrouve beaucoup trop au dessus de ton poids idéal (moi je suis passée de 80 mon poids idéal ou je me sens bien à 95 kg) ton corps te le fait sentir...

C'est embétant surtout quand on se trouve bien et qu'on a pas envie de faire de régime, mais la RA peut aider...

Moi c'est ce que je dis toujours, lorsque tu dois vraiment perdre du poids (au niveau médical j'entends) ton corps te le fait sentir...

J'ai toujours été bien ronde mais ce n'est que depuis que j'ai pris ces 15 kg que j'en souffre du coup j'essaie de me mettre à la ra pour que mon corps revienne naturellement à son poids idéal... ;)

Courage en tout cas! ;)
40 ans 218
merci pour ta réponse!

je pense aussi, j'ai prix plus de 20 kg en 2 ans! et d'un coups! Mais à part maigrir, y a-t-il un moyen pour enlever un peu la douleur?
Merci
37 ans 4879
Honnètement même si ça m'embête de dire ça...je crois qu'à part maigrir...du fait que c'est lié au poids...

Peut être éviter de rester debout trop longtemps de faire des mouvements trop contraignanats pour tes genoux (t'accroupir), mais bon ça ne résoud pas la base du problême...

Je suis vraiment dans le même cas que toi et je sais fort bien qu'il ne suffit pas de vouloir maigrir pour y arriver et je n'ai pas de solution miracle pour maigrir...

Dans mon cas je dois travailler avec un psy avant tout mais comme je ne connais pas la raison de ta prise de poids...

Non je suis désolée mais je ne vois pas 36 solutions, et ça m'embête autant que toi! ;)
M
44 ans 283
J'ai le même problème depuis qques mois... :roll:
Et comme vous, j'ai pris beaucoup de poids ces 2 dernières années, j'ai déjà pas mal de problème avec mon dos...
Je soigne mon tca, et après, je perdrais naturellement du poids, ça prendra le temps qu'il faudra. ;)
40 ans 218
j'ai également un problème de dos!
J'espère que ca passera, en attendant je mets de la crème pour soulager...
B I U