MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chat est hyperphage...

44 ans 04 5576
Coucou,

un petit post un peu marrant, et un peu interrogateur aussi...

Dimanche soir, Môssieur Marcus Brody a faim. Oui mais Môssieur Marcus Brody sait très bien qu'il doit attendre que  
j'aille me coucher, soit une demi heure plus tard, pour avoir sa petite ration du soir (une demi dose d'aliments mouillés en sachet) et son casse croûte de la nuit (1/4 dose de croquettes).

Il erre donc comme une âme en peine dans la maison, en miaulant de temps à autre, en escalandant sa mâitresse, et faisant bêtises sur bêtises pour que je m'occupe de lui. Je m'occupe de lui, mais niet, la règle est la règle, tu n'auras à manger que dans une demi heure, mon amour.

Finalement, il me laisse et va dans la cuisine. J'entend des bruits suspects, j'y vais donc... et là, surprise, Môssieur a ouvert la porte du placard, renversé le sac de croquettes, et se sert délicieusement.

Forcément, il se prend une gueulante. Ben oui, un bon chat est peut être un bon voleur, mais je préfére avoir un chat tocard qui respecte les règles. Il hurle plus fort que moi ce petit c*n... du coup, ni une ni deux, je l'envoie dans sa chambre. Je sais, ça estomaque tout le monde, mais si il se comporte comme un gamin capricieux, je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas pareil. En plus il a été isolent :lol:

Bref, il monte dans sa chambre, et j'entend le battement de sa queue sur le plancher (se permet en pls d'être en colère, ce petit c*n :twisted: ). Quand les battements se sont calmés, et que j'ai fini de nettoyer la cuisine, je le rappelle. Il vient et pleurniche un peu, m'évite, bref il boude.

Ben, boude, ça te fera pas de mal.

L'heure du coucher arrivant, je lui sert ses gamelles et là surprise, il déboulonne la première en 45 secondes et se jette sur la seconde... faut pas pousser il n'est pas mort de faim non plus, il a mangé à 18H00, il est 23H00 !! je finis donc par m'asseoir à côté de lui et à lui parler gentiement, à le caresser, à lui faire comprendre que je ne suis pas en colère contre lui et là, il arrête de manger ! Il se frotte un quart de seconde et va gentiement se coucher sur son côté du lit, et ronronne à qui mieux mieux...


Damned, j'ai un chat hyperphage !

Et vous ? vos animaux ont il déjà monté leur anxiété/colère/enervement en se jetant sur la bouffe ?
44 ans là 5969
je ne me souviens plus...

mais des disputes entre Moostash et moi, il y en a eu plein...

donc je me retrouve un peu dans ton récit

Citation:
Forcément, il se prend une gueulante. Ben oui, un bon chat est peut être un bon voleur, mais je préfére avoir un chat tocard qui respecte les règles. Il hurle plus fort que moi ce petit c*n... du coup, ni une ni deux, je l'envoie dans sa chambre. Je sais, ça estomaque tout le monde, mais si il se comporte comme un gamin capricieux, je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas pareil. En plus il a été isolent

Bref, il monte dans sa chambre, et j'entend le battement de sa queue sur le plancher (se permet en pls d'être en colère, ce petit c*n ). Quand les battements se sont calmés, et que j'ai fini de nettoyer la cuisine, je le rappelle. Il vient et pleurniche un peu, m'évite, bref il boude.

Ben, boude, ça te fera pas de mal.


ben moi ça me parle ;)

par contre moostash était nicotinophile...
quand on était faché il me piquait mes clopes et les bouffait :twisted:
53 ans Châlons en Champagne 1180
Oui, ma Crapule est hyperphage aussi. Elle panique quand il n'y a plus rien dans sa gamelle. Elle reste à assise à côté et nous fixe. Elle s'allonge de tout son long à côté de nous, se mets sur le dos...bref elle quémande.
Elle tente de faire tomber les boites ou sont rangés les sachets de patés, les croquettes sont inacessibles....
Son maître râle, elle part dans sa chambre (chez nous c'est le débarras, elle a son panier, sa litière et ses jouets et pour la nuit sa gamelle pleine car on l'enferme). Et lorsque on remut le paquet de croquettes, une vraie furie :shock: . Elle a un 1/2 sachet de paté par jour et 1 gamelle de croquette (donnée en 2 fois voire 3) et mademoiselle se jette sur la nourriture.....pour un chat de 4 kg, elle ne fait vraiment pas pitié.
Donc je confirme ton chat est hyperphage comme la mienne :lol:
112 ans Bretagne 1920
Ma chienne aussi est hyperphage. Quand on lui donne sa gamelle, elle avale tout sans macher, en en prenant un maximum dans la gueule (avec mon chéri, on la surnomme la pelleteuse). Elle mange très vite, comme si on allait lui piquer sa gamelle.

Et le reste de la journée, elle va voir sa gamelle toutes les heures environ, au cas où l'on aurait remis quelque chose. Puis elle revient se coucher sur son tapis avec un grand soupir :?

Elle a déjà volé dans la poubelle. Quand on la promène il faut faire gaffe car elle mange tout ce qu'elle trouve (oiseaux morts...). L'avantage c'est que je n'ai pas à passer l'aspirateur pour les miettes de pain : ma chienne fait aussi office d'aspirateur :lol: . Jamais vu ça, toujours une tripe de vide :!:
2812
Ma minette est boulimique. Dès qu'elle est contrariée, elle mange. J'en ai parlé au véto qui m'a dit donc qu'elle était boulimique. La solution : m'occuper d'elle plus souvent pour la détourner de sa gamelle + des croquettes moins appétantes. Ce sont des croquettes vendues sur prescription vétérinaire.
M
47 ans ile de france 10
on a recupere un rott il y a9 mois il n arrete plus de manger il lui faut juska 3 gamelles par jour et il n est tjr pas rassassie je le surnomme la guimauve toute noire ou estomac sur patte c un vrai goinfre :lol:
B I U