MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où se déroulera votre mariage?

40 ans Entre ici et là bas 2237
Tout est dans le titre,

où se déroulera votre mariage?

là où vous habitez, là où habitent vos parents?...

quels éléments vous ont motivé pour l'un ou l'autre choix?

pour celles qui se sont  
déjà mariées, regrettez vous?
40 ans Entre ici et là bas 2237
pitchiou a écrit:
Tout est dans le titre,

où se déroulera votre mariage?

là où vous habitez, là où habitent vos parents?...

quels éléments vous ont motivé pour l'un ou l'autre choix?

pour celles qui se sont déjà mariées, regrettez vous?


Bon j'ai tenté de faire un sondage...loupé! :roll:

je voulais donc savoir, si ce serait chez les parents de madame, les parents de monsieur, là où vous vous habitez (le couple), ou dans un autre endroit...

pourquoi avez vous choisi ce lieu? est ce que vous avez regretté à posteriori que ça se passe là?
44 ans Rennes (35) 8666
Je ne suis pas orginaire du coin; Nos amis et parents habitent a 30 bornes de chez nous, mais a l'oppose.
On a donc coupe la poire en deux, et on se marie dans notre commune de residence.
A
46 ans saint brice sous foret 104
lol, t'inquiètes pas moi aussi je fais tout le temps des fausses manips :lol: .

Perso Zom et moi on se marie dans ma paroisse de jeune fille mais en fait c pour des raisons pratiques entre autre que moi toute ma famille est là bas alors que lui sa famille est éclatée au quatre coins de la France, alors les yvelines ou le val d'oise pour eux c pareil.

En plus ca fait tellement plaisir à mon ancienne coiffeuse et esthéticienne de me chouchouter le jour J!! lol
P
39 ans Nice 21965
on se marie dans la ville des parents du marié comme c'est plus pratique deja sur le plan horaire (ils marient tous les jours sauf le dimanche et finissent 16h30) et aussi niveau accessibilité car lamairie de nice est quasiment inaccessible et le parking est payant et peu de place alors que la ou on se marie c'est un grand parking avec verdure ect... en plus la mairie est plus jolie et l'autre fait mairie de mariage blanc

sinon le restau est plus pret de nice car j'avais craqué de dessus en matant le site et ca s'est confirmé
41 ans Paris 404
Nous habitons tous les deux à Paris et hors de question de faire venir tout le monde à Paris.
Le choix était donc entre mes parents (région parisienne) et ses parents (marne)
Nous avons préféré le faire dans la commune des parents de Monsieur, car toute sa famille est dans le coin et une grande partie de la mienne aussi (et pourtant on s'est rencontrés à Paris).

Ca nous permet de faire la cérémonie et la fête dans un beau château médiéval dans la région :)
E
43 ans dordogne pres de sarlat 29
nous nous fesons le mariage religieux en dordogne ou les parents de zom et ou nous nous habitons car il voulait que sa grd mere soit presente et nous fesons le mariage religieux ds le pas de calais ou ma famille habite car il etait hors de questions de faire faire plus de 800 km a plus de 80 invités
;)
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Nous, on l'a fait chez mes parents.

Après coup, oui je regrette un peu....j'etais pas chez moi....en plus la salle on l'a eu que jusque dimanche à 6h du mat'....d'ou la galere....
on n'a eu qu'une seule salle parce que la bas il n'y en a qu'une seule...
la mairie n'est pas très jolie donc pour les photos c'etait pas top top....

bon ca nous a pas empecher de nous amuser quand meme !! ;)
mais bon, refaire 30 bornes après avoir tout ranger et etre bien crevé....dur dur !!!
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Notre mariage aura lieu là où nous habiton,s à L'isle d'Espagnac !
La famille de mon chéri est d'ici mais pas la mienne et comme on est moins nombreux de mon coté et que je n'avais aucune envie de me marié dans le 93 lol on s'est décidé pr la charente !!
Voilou !!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
On se mariera chez mes parents : c'est moi qui ai la famille la plus nombreuse et tous sont de là-bas. En plus, Zhom a aussi de la famille là-bas.

Puis je connais la salle, l'église, la mairie, le photographe, le traiteur etc.. donc, on n'a pas eu de soucis pour se décider, on avait des références!!
41 ans Isère 1171
Nous on fait la mairie, l'église et le vin d'honneur dans la commune des parents de mon homme;le repas dans la commune de ma môman. Comme ça pas de jaloux (et c'est surtout que j'avais pas trop le choix pour la salle, vu que celle de la commune des beaux-parents était déjà prise à la date choisie!).
45 ans 62 659
nous on le fera dans notre village pour l'église et la mairie et le village voisin pour la salle
43 ans 1752
Nous ca sera chez nous dans les Deux Sèvres.
Nous y avons emmenager il n'y a pas longtemps, nous étions de la region parisienne avant....
Je n'ai pas voulu qu'on se marie sur Paris, ca ne correspond pas trop à mon idée du mariage, vu l'avis négatif que j'ai de la RP maintenant...
Puis c'est plus cher, et pour organiser a distance, bonjour le stress....
Ca permettra aussi aux invités de decouvrir la région...
53 ans La French Riviera.... Nice 2213
Jean-Philippe et moi nous marions à Sainte Agnès dans le 06, magnifique petit village pittoresque avec une vue splendide sur la mer, à quelques kilomètres de Menton. C'est en fait le village le plus haut d'Europe par rapport au littoral. La petite église est à quelques mètres seulement de la mairie et l'architecture est faite de voutes et vieilles pierres, très joli coin ... vraiment propice à de jolies photos je pense. ;)

Voilà, plein de bonheur à toutes les futures mariées :D
53 ans La French Riviera.... Nice 2213
MARINA2605 a écrit:
Jean-Philippe et moi nous marions à Sainte Agnès dans le 06, magnifique petit village pittoresque avec une vue splendide sur la mer, à quelques kilomètres de Menton. C'est là où réside le papa de mon fiancé. C'est en fait le village le plus haut d'Europe par rapport au littoral. La petite église est à quelques mètres seulement de la mairie et l'architecture est faite de voutes et vieilles pierres, très joli coin ... vraiment propice à de jolies photos je pense. ;) Pour d'autres photos, bord de mer à Menton et grand parc arboré du restaurant et...... pour le vin d'honneur et le dîner ce sera dans un restaurant à une vingtaine de kilomètres de Nice, près de Carros.

Voilà, plein de bonheur à toutes les futures mariées :D
B I U


Discussions liées