MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos trucs de grand-mère pour nettoyer les bijoux argent ?

48 ans 17521
Oui, je sais, j'ai qu'à m'acheter du produit exprès pour... :mrgreen:

Mais quand vous n'avez pas de produit, comment faites-vous ? Je sais qu'Audreyyyy frotte avec du dentifrice et une vieille  
brosse à dent...

Moi-même j'ai remarqué que le fait de me laver les mains avec du produit vaisselle ou certains savons liquides de collectivité (super agressifs pour la peau) font briller mes bagues en argent de manière très particulière... Je me demande si ça peux les abimer, ou si ça les fait noircir après plus vite... Qu'en pensez-vous ?

Et vous, quels sont vos truc ?
Ce n'est pas un truc à proprement parler.
Le mois dernier ma tendre mais dure comme du béton dulcinée a fait une battée avec l'un de mes jean dans lequel une poche renfermait une chaine en argent et un pendentif.
Après lavache, essorache et séchache, j'ai récupéraché ma chaine qui était hyper brillante, je dirais même plus brillante que le jour où je l'ai achetée. :)

Va falloir que j'essaie avec une ménagère en argent, comme quoi une machine à laver le linge peut être mieux qu'une machine à laver la vaisselle.
10361
mon truc ?
Ce n'est pas forcement un truc de grand mere, mais quand je bossais en prothese dentaire pour faire briller/nettoyer les bijoux on utilise ( entre autre) la pierre ponce ( bon la c'est en pate/poudre) et avec un tour a haute vitesse. mais avec un peu de patiente et d'huile de coude ca le fait quand même. Ou bien alors est la c'est radical, dans un bain a ultrason c'est : fatalement efficace

Sinon ce dont moi je me sert en cas de : trempage dans l' alcool ménager et ou white spirit ou bien un genre de produit pour faire briller les chromes des voitures, le savon de marseille ca marche aussi ...
bah vi des trucs de mec :D ( des trucs de grand pere quoi ..)

Les abimer ? oui et non, si on frotte trop ou mal, on peut rayer le surfacage c'est vrai, noircir plus vite ? je ne pense pas non plus, car tout dépends de la qualité de l'argent de son taux de mélange et surtout du ph de la peau de celui ou celle qui le porte. probleme résolu avec les bijoux en acier .
112 ans Bretagne 1920
Moi je les nettoie avec du jus de citron.
Il y a plein de trucs de grands-mères pas chers sur ce site ;) : http://www.toutclean.com/fiche.php?id=100&rub=Bijoux
P
40 ans Nice 21965
bouillir dans de l'eau (faut mettre une couche d'alu alimentaire dans le fond de la casserole) avec une cuillere a soupe de bicarbonate et du citron pendant un bon moment le temps que ca deteind et sechage et nettoyage avec peau de chamois

d'ailleurs le produit pour nettoyer l'argent marche pas des masses
42 ans Roubaix 5695
Moi je mets mes bijoux dans une tasse rempli d'eau et un peu de liquide vaisselle. ;)
48 ans 10768
moi j'ai une petite chiffonnette imprégnée de je-ne-sais quel produit, que j'avais eu avec une commande chez Maty il y a quelques années... c'est assez prodigieux...
oui ça t'aide pas beaucoup, je sais :lol: ...
je crois sinon qu'on m'avait déjà parlé de la méthode d'Athy, ça doit marcher et c'est mieux que de frotter et d'enlever la matière...
41 ans au milieu des poissons 7816
Moi j'utilise le dentifrice et une brosse à dent.
48 ans 10768
Thyselle a écrit:
moi j'ai une petite chiffonnette imprégnée de je-ne-sais quel produit, que j'avais eu avec une commande chez Maty il y a quelques années... c'est assez prodigieux...

tiens j'ai trouvé ça sur un site concernant les intruments de musique : chiffon imprégné argenture
ça doit être le même genre que celui dont je parlais...
42 ans 394
Comme BettyBoop.
De l'eau, du produit vaisselle, je vais dodo et je rince le lendemain. Ca marche pour l'or, l'argent et les pierres précieuses (maman chérie fait ça depuis vingt ans avec ses diamants, et les bijoutiers les remarquent à chaque fois en disant que ce sont de très belles pierres ... Tout ça pour en déduire que ça doit pas abimer ^^)
5030
Comme tu l'a dit, moi dentifrice + brosse à dent + huile de coude et c'est radical....


J'ai toujours réussi à recuperer mes bijoux comme ça
52 ans Lorraine 4326
un truc qui marche à coup sur :
dans un petit recipient tu mets une feuille d'alu au fond, de l'eau salon et ca fait une "reaction chimique" qui decolle les inscrustés de l'argent
52 ans Lorraine 4326
ladybugette a écrit:
un truc qui marche à coup sur :
dans un petit recipient tu mets une feuille d'alu au fond, de l'eau salon et ca fait une "reaction chimique" qui decolle les inscrustés de l'argent


salée l'eau pas salon ... ;-)
40 ans Beauvais 1646
Thyselle a écrit:
moi j'ai une petite chiffonnette imprégnée de je-ne-sais quel produit, que j'avais eu avec une commande chez Maty il y a quelques années... c'est assez prodigieux...
oui ça t'aide pas beaucoup, je sais :lol: ...
je crois sinon qu'on m'avait déjà parlé de la méthode d'Athy, ça doit marcher et c'est mieux que de frotter et d'enlever la matière...


J'ai la meme chiffonnette! Je l'ai eu dans une bijouterie. et ca marche vraiment bien!
M
45 ans 28 187
Comme Ocean dentrifice et borsse a dent c est radical ..


j ai pas encore trouvé mieux ni plus economique comme produit
B I U