MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos trucs de grand-mère pour nettoyer les bijoux argent ?

56 ans ardèche 415
le "truc" vraiment de grand mere,????
de la cendre de bois et du papier journal....
48 ans 17521
serena07 a écrit:
le "truc" vraiment de grand mere,????
de la cendre de bois et du papier journal....


Pour une soupière ou un plat, un truc avec de la surface, surement... mais le papier journal sur une petite bague ou chainette... :-k

Mais à retenir pour la grosse argenterie ;)
Coca cola

avec le pepsi, ça marche pas
48 ans 17521
Ganateme1er a écrit:
Coca cola

avec le pepsi, ça marche pas


tu es sur ? moi je m'en sers pour dérouiller le fer... tu crois que ça agit sur l'argent ?
Alors moi je le fais avec du shampoing...et cela marche a tout les coups.
Mes bijoux sortent impec. et brillant et en plus ils sentent bons...
Un autre truc de moi avec le shampoing????
Laver les pull's a la machine...avec du shampoing...n'ayez pas peur ,cela ne mousse pas trop!!!
Mais les pull's sentent bon et ressortent tout doux...
45 ans 62 659
pour moi c'est produit vaisselle et brosse à dents
ou chiffonette spéciale
karen a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Coca cola

avec le pepsi, ça marche pas


tu es sur ? moi je m'en sers pour dérouiller le fer... tu crois que ça agit sur l'argent ?

Tardive ma réponse, meilleure elle sera, quoique.....
Ce n'est pas de l'argent pur, c'est un alliage, le coca (en réalité l'acide citrique contenu dans le soda) désoxyde le fer qui entre dans la composition des bijoux argent, donc ça doit le faire aussi.
57 ans 560
Du jus de citron (et de l'huile de coude, il y en a dans toutes les bonnes recettes)
Le bicarbonate de soude possède d’excellentes propriétés nettoyantes. Dans un bol, mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau chaude (mais pas brûlante). À l’aide d’une brosse à dents usagée, brossez l’objet avec le mélange de bicarbonate. Rincez à l’eau claire.






bague triple cristal
J
31 ans 87
avec du dentifrice et frotter avec une brosse a dents
sinon pour n'importe quelle matière de bijoux: dans une casserole mettre les bijoux du produit vaisselle ou de la lessive et de l'eau. faire bouillir ensuite virer l'eau, en remettre avec un peu de vinaigre re faire chauffer et ensuite essuyer!





Bijoux tete de mort
B I U