MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complexe suite à une grosse perte de poids

40 ans Suisse 316
je m'excuse d'avance si je poste pas au bon endroit...
En fait mon poste pourrait aller dans les rubriques "Image de soi / chirurgie et amazone et zhoms"
Donc les modos déplaceront  
mon message si utile...


Bref... je suis une ex-"très grosse" je faisais 150kg, n'en fait plus que 98... (1m76)

Vu de l'extérieur je suis très ronde mais... ça va je me trouve jolie de visage.... Par contre je hais toujours mon corps... (que j'aimais pas plus avant...)
Ce grand machin devenu flasque qui m'encombre encore... :?

Je complexe beaucoup sur mon ventre qui ne ressemble à rien.
J'ai la peau d'une grand mère... fine, ridée, vergeturée, en exédant de peau (sur les cuisses, ventre, bras)

Des jours je me sentirais presque désirable pour un homme, je me fais jolie, avec une jolie maquillage, jolies fringues etc ... je sors en boîte ou ailleurs et je m'étonne qu'on tombe pas sous mon charme ! lool :P

Et quand je me regarde dans mon "simple appareil" ... c'est juste pas possible qu'on ose me toucher... qu'un homme puisse poser ses yeux sur moi. Enfin peux-être que si, il pourrait, mais finalement serait juste "berné" par le maquillage, les fringues... mais on peut pas voir dessous les "dégâts" ... et si on voit ça...
Ca me donne juste des palpitations d'y penser...

Je voulais vous montrer une fois mon ventre...
C'est pas que je veuille m'exiber ! Pas du tout... j'ai mis du temps pour me décider à faire ce poste... Mais des regards extérieurs pourrais donner un avis...
Messieurs aussi... si vous avez un avis ...




Evidemment j'ai pensé à la chirurgie...
Mais mon chirurgien veut que je perd 15 à 20kg encore... pour que l'opération soit optimum (le dernier RDV était l'année dernière) et autant dire que ces fouttu 15kg sont toujours là...
J'ai très peur de ce qui va me dire ou penser de moi. Qu'il me refuse cette opération ...

C'est certainement dans ma tête je sais... mais tant que j'aurai ce ventre, aucun mec pourra m'aimer ... j'ai l'impression que je les repousse inconciamment aussi !


En fait j'ai pas vraimetn de questions à poser... :?
Je veux peux-être juste des avis, des témoignages ...

merci
1443
Je ne suis pas un homme mais je pense que ton chirurgien à tort de te donner un poid à atteindre avant de prendre compte de ta souffrance.
Tu n'as rien d'un monstre mais si ce ventre te complexe et que tu pense que l'opération pourrait te donner plus confiance en toi il n'est pas à mon avis très utile d'attendre d'avoir perdu plus.
52 ans 1512
Je ne suis ni un homme, ni un chirurgien, mais juste une nana qui a aussi des complexes ;)

Comme Jazz, je pense que si, pour ton bien-être et ton bonheur, tu es prète à tenter la chirurgie, il ne faudrait pas hésiter. Déjà, ne pas hésiter à retourner consulter le chirurgien, voire ne pas hésiter à prendre l'avis d'un autre chirurgien. Après tout, l'opération est sans doute possible, même s'il te reste ces 15 petits kg, quant au résultat "optimum", il faudrait savoir ce que le chirurgien veut dire par là.
Quoiqu'il en soit, même si ton ventre est abîmé, cela ne t'empèchera pas d'aimer et d'être aimée...sauf si toi, tu ne t'aimes vraiment pas. Alors, là, il faut faire quelque chose, tu ne peux pas vivre sereinement sans t'aimer un minimum.
bises
31 ans Lyon 396
Si sa peut t'aider je te conseille de muscler ton ventre sa peau va se tendre ;)
60 ans 91 25732
maelazoulou a écrit:
Si sa peut t'aider je te conseille de muscler ton ventre sa peau va se tendre ;)


Non pas après une perte de poids aussi importante et aussi rapide, ça ne donnera jamais le résultat que Valichon espère.

Là on voit bien que les fibres sont totalement distendues et craquées, il y a un excédent de peau à enlever, les muscles sont en dessous, ça ne rentendra rien du tout, même si muscler sa ceinture abdominale est par ailleurs une bonne idée ! ;)

Ton conseil est excellent pour les femmes qui ont "un petit ventre" après unen grossesse par exemple, mais pas après une chirurgie bariatrique.

Valichon, la réaction de ton chirurgien c'était il y a un an, quand il ne pouvait pas encore se prononcer sur ta perte de poids définitive. Le conseil qu'il t'a donné à l'époque (soit perdre 15 à 20 kg de plus) n'est plus forcément d'actualité un an après.

C'est pourquoi je pense qu'il faut retourner le voir et lui parler de ton projet de chirurgie réparatrice. Tu verras bien ce qu'il te dit. Et s'il persiste, et que ses arguments ne te conviennent pas, rien ne t'empêche de prendre un autre avis. ;)

Bon courage pour la suite de ton parcours. :)
40 ans Suisse 316
Patty a écrit:

Valichon, la réaction de ton chirurgien c'était il y a un an, quand il ne pouvait pas encore se prononcer sur ta perte de poids définitive. Le conseil qu'il t'a donné à l'époque (soit perdre 15 à 20 kg de plus) n'est plus forcément d'actualité un an après.


Oui Patty t'as raison...



belgazou>> le résultat "optimum" c'est effectivement que j'aurais du/il aurait fallu ... que j'atteigne mon poid "idéal" de 75-80kg et il voulais pa m'opérer avant que je finisse mon amégrissement (ça ce dis ça? lol )

Bon ... vais voir ça en décembre... je flippe un peu quand même. Je flippe de me demander combien d'année je devrai attendre

Et quand je me vois, je me dis que c'est normal que je puisse être un peu repoussante :?


* Valichon, Argh ne pas tomber dans le pathos, ne pas tomber dans le pathos....
60 ans Barcelona 96
d'accord avec les filles.
J'ai une histoire d'une cousine à moi:à la suite d'un incendie quand elle était toute pétite , la peau de son ventre était toute brulée , ce qui ne l'a pas empechée d'être aimée et de se marier et d'etre heureuse. Et c'est quand elle envisageait avoir d'enfants qu'elle est allée chercher le chirurgien . Alors, je crois que c'est à toi de decider si tu vas t'operer, et quand , et pourquoi et comment.
48 ans 10768
valichon a écrit:
belgazou>> le résultat "optimum" c'est effectivement que j'aurais du/il aurait fallu ... que j'atteigne mon poid "idéal" de 75-80kg et il voulais pa m'opérer avant que je finisse mon amégrissement (ça ce dis ça? lol )

ben oui mais justement, tu y es peut-etre à ton "poids idéal", puisqu'il est stable depuis 1 an, non ? ... et effectivement, comme dit Patty, sans doute ton chirurgien verra les choses différemment puisque tu t'es stabilisée ;) ...

et puis tu as ton mot à dire là dedans... parce qu'au delà des aspects purement "techniques", il y a ta vie et ton mental qui sont dans la balance... donc n'hésite pas à lui montrer ta motivation et ta détermination à subir cette opération, qu'il se rende compte que c'est capital pour toi...

bon courage à toi :kiss:
A
71 ans bordeaux 62
Bonjour Valichon,

J'ai sensiblement le même problème que toi, c'est à dire ce que l'on appelle un "tablier" (excédent de peau qui tombe sur le pubis et le cache pratiquement). Je mesure 1m65 pour 103 kg. Cette situation date de mon premier enfant en 1973. Aucun chirurgien n'a voulu m'apporter de solution à ce problème prétendant que j'étais trop grosse (je pesais alors 85 kg).

A la suite d'une opération réalisée l'année dernière, j'ai une éventration. J'ai donc vu un chirurgien le mois dernier. Lorsqu'il m'a demandé de lui montrer mon ventre j'ai pleuré comme une enfant. Pour moi, c'était honteux de lui faire voir cette horreur.

Il m'a réconforté en me disant que je ne devais pas me sentir génée, qu'il comprenait ma souffrance et qu'il fallait qu'il voit ce qu'il pouvait faire pour m'aider.

A la suite de cet examen, il m'a programmée une opération pour le 15 Novembre 2007 pour réparer mon ventre, retirer la graisse du dessous, et mettre une plaque en téflon pour le renforcer.

Je lui ai demandé s'il fallait que je fasse un régime plus strict (je suis en rééquilibrage alimentaire à 1200 calories). Il m'a répndu que, puisque mon poids était stable depuis un an, cela n'avait pas le moindre intérêt de me mettre au régime car je risquais par la suite de reprendre du poids et cela il ne le faut pas.

Je ne sais pas si mon témoignage pourra t'aider, mais, si je peux me permettre, je te dirais tout simplement, prends rendez-vous avec un autre chirurgien (pas un chirurgien esthétique surtout !!!) et demande un autre avis. En fonction des éléments que tu auras obtenu fait ton choix.

Je te souhaite bon courage pour la suite :)
49 ans derrière toi!! 3399
je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, tu devrais contacter un autre médecin et voir ce qu'il te dit...effectivement, les propos de ton autre médecin datent d'un an, donc peut-être que maintenant, l'opération est possible vu que tu t'es stabilisée.bon courage, et ne déprime pas, ce n'est pas ton ventre qui va t'empêcher de trouver un amoureux, il faut que tu sois bien dans tes baskets, et si pour l'être tu dois te faire opérer, eh bien n'hésite pas.
40 ans Suisse 316
merci les filles pour vos encouragements :)

J'attend donc mon RDV de décembre un poil + serein ...

Je vous dirai ce qu'il en retourne ... mici :D
52 ans 1512
Au fait, quand même, un truc important : félicitations pour ton parcours, ta perte de poids, ta volonté....chapeau bas, ma belle !
bises
202
Tout d'abord bravo pour ta perte de poids concernant ton ventre la question ce pose pas cela serait ingras de dire beau ou moche si tu veut le refaire maitnenant va voir d'autre chir et fait le



biz jespere comme toi maigrir un jour
J'ai perdu aussi plus,de 60 km sans anneau ni d opération de quoi se soit je fait du sport ma peau au niveau du ventre des fesses et détendu quoi que fasse il a que la chirurgie réparatrice qui pourra m aider je souffre de voir mon corp ainsi je fait pas de piscine je me cache quand je suis à la mer ou en vacances c est très très dur à supporter surtout quand un homme choque quand il voit sa même au point que je vais plus vouloir me montré à un homme ???
35 ans 1064
Bonjour Valichon. Je comprends un peu ton soucis. Effectivement si cela te gêne vraiment c'est un peu toi qui voit si tu souhaite ou pas une chirurgie (sauf si contre indication majeures!). Mais si je peux me permettre, est ce que cette honte de ton corps sans les artifices des vêtements et du maquillage tu l'avais déjà avant cette perte de poids?
B I U


Discussions liées