| |
| Auteur | Message |
ploufplouftagada Vlrnaute

21 ans paris
Inscrite le 13 Sep 2007 443 mess
Vêtements A vendre (1) |
Mardi 23 Octobre 2007 18:21 Les réflexions idiotes de tous les jours... |
|
|
Coucou à toutes !
Décidément je ne peux plus me passer de ce forum... il m'est tellement utile et je me sens tellement moins seule ! Vraiment, merci à toutes !
Tout à l'heure alors que je recopiais sur mon blog une petite mésaventure qui m'est arrivée aujourd'hui, je me suis dit : "Eyh, autant en faire profiter tout le monde !". Alors voici, je vous la livre telle que je l'ai recopiée :
Encore une perle de ma collègue !
Ce midi, sur mon plateau : Frites/haricots verts et un délicieux gateau au chocolat (pas trop gros en plus !)
Elle me fait :
-Les haricots c'est pour déculpabiliser des frites, du ketchup et du gateau ?
Je ne sais plus si elle a dit "déculpabiliser" ou "décomplexer", mais dans les deux cas c'est stupide !
Depuis quand il faut culpabiliser quand on mange par faim ?! Et complexer... si tu savais combien je complexe déjà ! Je vais pas en rajouter parce que je mange un pauvre gateau au chocolat ! Tout le monde a le droit d'en prendre et pas moi ? Pff...
Les haricots, si je les ai pris c'est parce que j'en avais envie POINT.
Mais bon au final ils étaient dégueulasses...
Du coup, en écrivant, je me suis dit que je ne devais certainement pas être la seule à entendre des âneries dans ce genre là.
Je lance donc ce topic pour recueillir toutes les sotises qui tombent dans nos oreilles jour après jour, n'hésitez surtout pas à contribuer ! |
|
| ^ |
|
| |
becassine70 P'tit Mimi

20 ans
Inscrite le 07 Oct 2007 7 mess
|
Samedi 27 Octobre 2007 18:32 Les réflexions idiotes de tous les jours... |
|
|
moi aussi j'en ai des perles mais encore plus blessante
avec ma classe on est allé en voyage scolaire a Paris
et le lundi soir on a participé à l'émission le grand journal sur canal + et evidemment je me suis retrouvé derriere Raffarin et des filles de ma classe qui se trouveait plus loin a coté d'une de mes copines ont sortie "Regardez, y'a L* ****** devant"
comme quoi je suis trop moche pour passer a la TV
sinon c pas tout
a ce qui paraitrait je suis tellement moche et grosse que je vais finir ma vie seule
mais bon je me dis que j'ai plus longtemps à les supporter entre les vacances , les stages et l'examen |
|
| ^ |
|
| |

21 ans paris
Vêtements A vendre (1) |
Dimanche 28 Octobre 2007 16:38 Les réflexions idiotes de tous les jours... |
|
|
Effectivement c'est blessant ce genre de réflexions...
Pour ma part c'était surtout au collège que je m'en prenais plein la figure, ça s'est un peu calmé au lycée, sans que je fasse quoi que ce soit de particulier d'ailleurs, j'étais juste un peu plus sociable et les seules réflexions qu'on me faisait venaient de gens que je ne connaissais pas.
Depuis que je bosse je n'ai quasiment plus de problème avec ça, à part la collègue que j'ai citée plus haut mais je ne prends pas ça pour une insulte envers moi, je pense qu'elle ne se rend pas du tout compte de ce qu'elle dit et qu'elle non plus n'a pas un rapport "normal" à la nourriture, bien qu'elle ne soit pas ronde du tout. La seule personne qui me fait une réflexion de temps en temps c'est la femme de ménage qui est au moins aussi grosse que moi... comme quoi !
Allez, la première perle de ma collègue, je vous la met telle que je l'avais écrite sur mon blog :
Une petite annecdote :
A la cantine du boulot, j'avais pris une sorte de mille feuilles au chocolat, je commence à le manger, une collègue me fait :
- Il est bon le gateau ?
- Ouais ça va, t'en veux ?
- Oh non non moi je fais attention j'ai pris 2 kg là depuis le mariage !
Oh oui DEUX kilos comme c'est horrible oh oui comme je te comprends... bah oui moi qui en ait environ 40 de trop je vois tout à fait le problème que c'est d'en avoir 2 en trop hein... ça doit pas etre facile à vivre !
Je me demande parfois si les gens réfléchissent avant de parler.
Une semaine plus tard jour pour jour, à la cantine du boulot, je la vois avec le MEME gateau que moi la semaine passée.
Je me suis retenue de lui demander "Ah bah tu fais plus attention ?" ou "Alors finalement il est bon ce gateau ?'.
Ah je vous jure... |
|
| ^ |
|
| |
becassine70 P'tit Mimi

20 ans
Inscrite le 07 Oct 2007 7 mess
|
Lundi 29 Octobre 2007 16:03 Les réflexions idiotes de tous les jours... |
|
|
c'est clair ils feraient de tourner 7 fois leurs langue dans leur boucher avant d eparler  |
|
| ^ |
|
| |
boulette08 Néophyte

21 ans Nord
Inscrite le 12 Juil 2007 36 mess
|
Lundi 29 Octobre 2007 17:40 Les réflexions idiotes de tous les jours... |
|
|
c vrai que c insupportable comme remarques, mais quand j'entend ça j'ai surtout l'impression d'être avec des gens conformistes, très peu ouverts d'esprits, qui manquent de tact... finalement je me trouve pas si mal que ça! comme si la RA apportait des choses bienfaisantes à mon esprit...  |
|
| ^ |
|
| |
Lizou Néophyte

50 ans Montréal
Inscrite le 13 Nov 2007 30 mess
|
Vendredi 16 Novembre 2007 5:50 Les réflexions idiotes de tous les jours... |
|
|
Bonjour les filles, j'aimerais expliquer quelque chose, mais je ne veux surtout pas vous vexer. Je vais essayer d'être claire pour que vous compreniez bien mon point de vue.
La collègue de travaille qui dit qu'elle a pris 2 kgs, ne le faisais sûrement pas pour mal faire. Il y a 7 ans, je pesais 54 kgs, puis avec les années, j'ai commencé à engraisser. Alors il m'ait arrivé de dire j'ai pris 4.5 kgs à des amies plus grosse que moi, bien voyons donc tu es toute petite... bla bla... et cela m'offusquait parce que ce n'est pas parce que j'étais plus petite qu'elle que je me sentais bien d'avoir pris 4.5 kgs? Vous comprenez? Puis, j'ai maigri un peu, et là on m'a dit: tu as maigris, cela te va bien! Comme vous voyez y a rien à comprendre.
Aujourd'hui, je suis rendue à 75 kgs... peut-être que ce n'est pas beaucoup pour certaines d'entre vous, mais je commence à peine à m'habituer. J'ai quand même pris 21 kgs depuis les 7 dernières années. Il faut comprendre que ce n'est pas parce qu'on est juste en surpoids et non obèse que l'on ne se sent pas mal et d'ailleurs, il faut bien y voir avant d'engraisser encore plus!
J'espère que vous comprenez ce que j'ai voulu vous expliquer?  |
|
| ^ |
|
| |

21 ans paris
Vêtements A vendre (1) |
Vendredi 16 Novembre 2007 20:39 Les réflexions idiotes de tous les jours... |
|
|
Lizou je crois que je comprends ce que tu veux dire, finalement ce qui compte c'est pas comment on est mais comment on se voit !
Mais pour en revenir à ma collègue, je trouve ça vraiment pas futé de sa part de faire des réflexions du genre "les haricots c'est pour déculpabiliser des frites ?", et devant tout le monde en plus !
Je SAIS pourtant qu'elle ne fait pas ça dans le but de me nuire, elle ne se rend simplement pas compte, et comme je l'ai dit plus haut elle a vraiment un problème avec la nourriture.
Je dois quand-même avouer qu'elle commence à me saouler parce que son truc ça tourne à l'obsession !
Oh si je perdais 6 kg ça serait génial !
Dans le métro elle me sort un pavé "Mincir sur mesure", et elle m'en parle, toute contente, "c'est pas un régime", "en plus j'ai droit à un goûter !".
Je me retiens de lui répondre qu'à partir du moment où elle suit un truc à la lettre, C'EST un régime. Et que moi aussi j'ai le droit à un goûter.
Ah d'ailleurs j'ai un petit ajout à faire, ça s'est passé aujourd'hui, avec la femme de ménage (la seule de toute la boîte qui me dit que je dois faire un régime).
10h30, elle passe dans les labos :
- Vous venez y a des croissants, des pains au chocolat !
- Euh bof moi j'ai pas faim du tout là
- Mais si viens c'est pas grave t'en prends qu'un !
Donc celle qui me dit de faire un régime vient me chercher et essaye de me convaincre de venir prendre un pain au chocolat alors que je n'en ai aucune envie et que je n'ai aaaabsolument pas faim... Quelle logique ! |
|
| ^ |
|
| |
Lizou Néophyte

50 ans Montréal
Inscrite le 13 Nov 2007 30 mess
|
Vendredi 16 Novembre 2007 21:43 Les réflexions idiotes de tous les jours... |
|
|
Bonjour
@ ploufplouftagada
Tu as raison sur toute la ligne son attitude est déplaisante. Le pourquoi de mon intervention, c'était plutôt sur le 2kgs en trop. Parce que même si on est petite, si on est bien dans sa peau et que l'on prend ne serait-ce que 2 kgs, on n'est pas bien; au même titre que quelqu'un de plus gros. Je sais que de prime abord cela peut paraître ridicule! Cependant, quand on devient serré dans son linge et qu'on doive acheter autre chose, ce n'est pas plaisant pour personne. Puis, il faut bien réviser, dès lors, s'est priorité alimentaire sinon le surpoids se change en obésité. Ce que personne au monde ne désire.
Toutefois, je trouve les gens vraiment mesquin et blessant! De plus ils sont tellement illogiques. Comme la femme de ménage qui d'invite à manger du dessert mais qui en même temps te dis de faire un régime. Ça ressemble à ce que j'ai dit dans l'autre post: Des remarques comme mais tu es toute petite, ça paraît pas tes 4.5 kgs en trop, et pourtant, ces mêmes personnes reviennent et me disent: tu as maigri hein? Ça te va bien!
Bonne soirée! Chez nous, il n'est que 15H43 |
|
| ^ |
|
| |
linouvhe Vlr Nomade

37 ans vigo Espagne
Inscrite le 17 Nov 2007 179 mess
|
Samedi 17 Novembre 2007 10:23 Les réflexions idiotes de tous les jours... |
|
|
oui, en fait tt est relatif: on peut se sentir moche à 65kg alors que la voisine qui en fait 90 se sentira bien!
moi, mon pb, c'est dès que je trouve qc qui me parait super, je veux en faire profiter les copines! par exemple quand j'ai fait Montignac, je bassinais tout le monde en disant que c'etait genial... Maintenant, je crois que je vais avoir envie de faire la meme chose avec la Ra, comme pour precher la bonne parole, sauf que souvent les gnes ne sont pas prèts et n'ont pas envie d'entendre ça!
c'est pas facilede lutter co ntre les dictats des regimes! et pourtant c'est tellement plus sain!
pour les remarques desobligenates, en stock j'ai:
une voisine qui me voyant manger un morceau de pain, me dit "m'etonne pas que tu sois comme ça si t'arretes pas de mnager"
je l'aurai baffer elle m'avait deja fait le coup en plus! mais moi, je n'ai pas assez de repondant, j'aurai du l'envoyer bouler, ms je ne le fais pas en général!  |
|
| ^ |
|
| |

21 ans paris
Vêtements A vendre (1) |
Dimanche 18 Novembre 2007 20:24 Les réflexions idiotes de tous les jours... |
|
|
| linouvhe a écrit: | oui, en fait tt est relatif: on peut se sentir moche à 65kg alors que la voisine qui en fait 90 se sentira bien! |
EXACTEMENT !
| linouvhe a écrit: | | moi, mon pb, c'est dès que je trouve qc qui me parait super, je veux en faire profiter les copines! par exemple quand j'ai fait Montignac, je bassinais tout le monde en disant que c'etait genial... Maintenant, je crois que je vais avoir envie de faire la meme chose avec la Ra, comme pour precher la bonne parole, sauf que souvent les gnes ne sont pas prèts et n'ont pas envie d'entendre ça! |
A qui le dis-tu ! J'essaye même pas d'en parler à ma fameuse collègue, je ne me sens même pas la force d'amorcer le début d'un critique quand elle m'explique qu'avec son truc-génial-qui-n'est-pas-un-régime elle prend un gros petit-déjeuner... alors qu'avant elle n'en prenait pas du tout ! Au final elle se force à manger le matin alors qu'elle n'en avait pas envie avant ! Si elle perd du poids avec ça chapeau hein !
Pour ce qui est des critiques, j'aime bien "Tu bosses aux RG pour surveiller ce que je bouffe ?". |
|
| ^ |
|
| |
MissGab P'tit Mimi

41 ans
Inscrite le 23 Nov 2007 4 mess
|
Lundi 26 Novembre 2007 18:53 Les réflexions idiotes de tous les jours... |
|
|
Question réflexion, j'ai eu ma dose. Que ce soit les gens dans la rue, les médecins ou autre. Si je devais les mettres toutes ici, je pense que je n'arrêterais plus d'écrire. C'est comme si les gens ne voyaient que nos kilos et rien d'autres. Faisant un régime strict, j'avais un jour un baisse de sucre, j'avais la tête qui tournait et une migraine. Evidemment, j'ai pris la solution la plus rapide, j'ai acheté un paquet de biscuit, cela faisait si longtemps que je n'en avais plus mangé. J'aurais pu m'acheter une pomme, je reconnais que j'ai eu une petite faiblesse. Je m'assoie sur un banc, parce que mes jambes ne me soutenaient plus et je mange avec délectation un petit biscuit. Une femme passe devant moi, me regarde avec dégout en secouant la tête, me lançant un "eh ben". Je la regarde avec le même dégout et je lui lance "Tu n'as qu'a en faire autant au lieu de me regarder". Elle n'a pas répondu et est partie. Les gens se mèlent de ce qui ne les regardent pas et ne savent pas notre histoire. Cette pétasse ne savait pas que je n'avais pratiquement rien mangé de la journée, que mon régime est strict en raison de nombreuses allergies alimentaires, ni que j'avais ce jour là, une violente migraine. Elle ne savait pas non plus que ce petit biscuit était le seul que je m'autorisais depuis un siècle. Les gens sont prêts à juger les gros sur leur apparence, et surtout rien que parce qu'ils sont gros. Pourquoi ? Parce que la vue de rondeurs leur donnent envie de vomir. Et pourtant, s'ils savaient qu'ils mangent bien plus que certains gros. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que je pourrais faire une réflexion à une personne qui est en train de manger dans la rue. De quoi se mèlent les gens ?
Que dire de cet anesthésiste qui pourtant avait bien vu sur mon dossier Hipothyroïdie donc prise de poids incontrôlée, et non dûe à la nourriture, qui me demande pourquoi je viens me faire hospitalisée, si c'était pour me faire poser un anneau gastrique. Si j'avais pesé 50 kg, ce vieux débile ne m'aurait pas posé cette question. Je me suis dis qu'il devait être médecin comme moi je suis danseuse étoile.
Et bien d'autres réflexions encore plus venimeuses ... |
|
| ^ |
|
| |
Ludovic79 P'tit Mimi

29 ans paris
Inscrit le 17 Déc 2007 16 mess
|
Lundi 17 Décembre 2007 22:36 Les réflexions idiotes de tous les jours... |
|
|
change de cantine. lol ^^
j'avoue entant qu'homme on entend pas les meme réflexion. voir pas du tout. et si c'etait le cas je pense que je deviendrai vite violent...
Dans un bus, je suis avec ma mére.
elle va pour s'assoire au niveau des places 4 personnes trois sont deja en place une" bande de pouf " ( excusé moi de se termes ), et la y'en a une qui la regarde de haut en bas et lui dit
- excuse moi mais je crois qu'il ya pas assez de place !!
pas de chance pour elle ma mére est blanche et moi métisse elle etai loin de pensé que j'étais avec.
moi je fesais a l'epoque 100kilo.
ben j'me suis assi sur c genou !
elle a pas trop aprécié mais ma mére a eu sa place en 2secondes. |
|
| ^ |
|
| |
Aspha Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 04 Juin 2005 2775 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (15) |
Mercredi 19 Décembre 2007 9:18 Les réflexions idiotes de tous les jours... |
|
|
Ah, ça... Les réflexions idiotes.. J'y ai le droit tous les jours avec une de mes collègues. Non pas qu'elle me fasse des réflexions directes, mais elle est tellement embringuée dans les solutions régimes qu'elle fait des choses horripilantes. Et le pire c'est que quand je lui montre que c'est idiot et horripilant, elle est d'accord avec moi. Mais elle n'arrive pas à sortir de la spirale régimeuse.. Et elle souffre, beaucoup plus que moi de ses réflexions. Alors, oui, remettre les personnes en place, mais des fois ces personnes sont elles-même en souffrance. Donc, attention quand même !
(bon pour le coup de l'assise sur genou d'une pouf, ça valait le coup, y'a eu souffrance justifiée ) |
|
| ^ |
|
| |
carla65 Néophyte

20 ans niort
Inscrite le 10 Jan 2008 36 mess
Vêtements A vendre (1) |
Vendredi 11 Janvier 13:32 Les réflexions idiotes de tous les jours... |
|
|
| sa c'est sur les reflexions ou tes entre copine et yen nas toujour une pour dire hannnn je suis grosse je loge plus dans mon 38 tssss sa magace aucun respect ! a coter de sa je les adores met bon en+ etant dans la coiffure pour mon bp au cfa que des pinbéches la jme suis dit super !!! et tous les jour j'y avait le droit jsuis grosse j'ai pris des joues et moi j'était a coter je parler mémes pas avec eux elle ne m'interesser pas c'était a celle qui serait la plus belle !! grrrr ouff cest fini |
|
| ^ |
|
| |
Big_Girl_Beautiful Vlrnaute

23 ans Lorraine
Inscrite le 29 Nov 2007 402 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (10) |
Samedi 12 Janvier 22:28 Les réflexions idiotes de tous les jours... |
|
|
Oh oui que c'est fatiguant les reflexions moi ca me décourage parfois... je me dis que quoi que je fasse a part perdre 40kg j'y aurai tjs droit... bon apres je me reprend en me disant que de toute facon des reflexions on en aura tjs et pour n'importe quel motif....
J'ai aussi horreur des gens qui comprennent pas que les régimes ca ne sert a rien sinon a faire grossir et j'avoue que ca m'ennerve fortement.. j'essaye de pas me prendre la tete mais c'est vrai que j'aimerai bien qu'on m'écoute or ce n'est pas le cas les gens pensent tellement avoir raison et sont tellement campé sur leur position qu'ils ne regardent pas plus loin....
Des reflexions j'en ai eu des tas du style "oh ben faut pas dire que t'es pas belle tu as un beau visage" ou encore "ben c'est pas comme ca que tu risques de perdre du poids" des qu'on me voit manger un truc ou alors de la part d'une de mes tante avec un air de pitié (c le pire ca) "pfff ben tu penses pas qu'il est temps de perdre du poids??" |
|
| ^ |
|
| |
| |